Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Les innombrables strates des Abysses.

Aller en bas 
AuteurMessage
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Les innombrables strates des Abysses. Left_bar_bleue1250/1250Les innombrables strates des Abysses. Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Les innombrables strates des Abysses. Left_bar_bleue250/250Les innombrables strates des Abysses. Empty_bar_bleue  (250/250)

Les innombrables strates des Abysses. Empty
MessageSujet: Les innombrables strates des Abysses.   Les innombrables strates des Abysses. EmptyLun 15 Jan - 0:39

Les Abysses sont le Plan d'alignement chaotique mauvais.

Leur caractéristique est leur trés grand nombre de strates, inconnu et peut-être infini, chacune offrant une nouvelle facette de la dépravation et de l'atrocité.
Les Tanar'ri sont les natifs de ce Plan et ceux qui en représentent l'essence, ceux qui le gouvernent également. Mais on y trouve aussi d'autres races démoniaques mineures, telles que les Varrangoin ou Vampires des Abysses, les Quasits, les Gremlins ou encore les Démons de l'Ombre.

Contrairement à la vision qu'en ont un certain nombre de planaires, les strates des Abysses ne sont pas soigneusement empilées les unes sur les autres comme un paquet de cartes. En vérité elles partent toutes d'une strate centrale, la Plaine des Portails Infinis, se ramifiant autour d'elle comme des branches ou des tentacules.

La Plaine des Portails Infinis est un désert aride et infini, parsemmé de montagnes et de failles noires et béantes. Chacun de ces gouffres mènent à une autre strate des abysses, une strate "plus profonde" si on considère que la Plaine est tout au-dessus.
Cette strate est la plus proche du Plan Astral et elle contient des portails non seulement vers les autres strates des Abysses mais également vers le Pandémonium, les Carcères et l'Outreterre.
Des forteresses de fer gardent les portails et combattent les unes contre les autres, les petits seigneurs qui y règnent espérant gagner ainsi assez de pouvoir pour transformer leur domaine en une nouvelle strate des Abysses.
La ville-forteresse de Ferrug garde des lacs de fer en fusion. La Voie Barrée est une ville-porte qui contient le portail menant à la cité de Peste-Mort de l'Outreterre, elle-même point d'accès aux Abysses depuis l'Outreterre. La Voie barrée est un assemblage de tours plus ou moins en ruines, défendues par des remparts épais, des tranchées et des barricades hérissées de pointes. La ville possède d'imposants donjons et est dirigée par une sorcière succube nommée Linceul Rouge. On trouve également sur la Plaine des Portails Infinis d'autres forteresses connues, comme Mithrengo, Styros, Raazorforge, la Porte des Gibets, la tour de la Succube Chiryn ou encore la forteresse éternellement en guerre de la Marche Déchue.

Chaque strate est vaguement sentiente et est liée à un seigneur démon assez puissant pour la contrôler. De toute façon, être un Seigneur Abyssal est une lutte perpétuelle et les Abysses sont connues pour dévorer ceux d'entre eux dont la détermination n'est pas à la hauteur de leur(s) strate(s).
D'un autre côté, une strate qui n'a pas de seigneur pour la contrôler depuis trop de siècles sera absorbée par la strate dont elle est née et disparaîtra. Dans ce Plan chaotique il faut en effet qu'une volonté appose son empreinte à une strate et la maintienne pour qu'elle continue à exister individuellement, sans quoi au bout d'un temps plus rien ne l'empêchera de rejoindre le chaos originel du Plan.
Par conséquent la relation entre un Seigneur Abyssal et sa (ses) strate(s) relève d'une nécessité mutuelle.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Les innombrables strates des Abysses. Left_bar_bleue1250/1250Les innombrables strates des Abysses. Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Les innombrables strates des Abysses. Left_bar_bleue250/250Les innombrables strates des Abysses. Empty_bar_bleue  (250/250)

Les innombrables strates des Abysses. Empty
MessageSujet: Re: Les innombrables strates des Abysses.   Les innombrables strates des Abysses. EmptyVen 19 Jan - 22:01

I - Les Démons et autres races des Abysses.


On rencontre plusieurs races dans les Abysses, essentiellement des démons.

Parmi ceux-ci les Tanar'ri sont les plus nombreux et connus mais ce ne sont pas les seuls.
On trouve également aux Abysses d'autres races de démons tels que les Obyriths, des démons particulièrement anciens. Ou bien les Varrangoin (également appelé Vampires des Abysses), une race de démons plus ancienne elle aussi que les Tanar'ri et qui fut renversée par eux aprés avoir longtemps dominé le Plan. Ou encore les Démons d'Ombres, une race mystérieuse qu'on trouve dans tous les Plans Inférieurs.
D'autres créatures plus faibles habitent par ailleurs ce Plan. Ainsi des Quasits, petites créatures démoniaques créés par les Tanar'ri à partir des âmes de mortels mauvais qui échouent aux Abysses. Ou des Gremlins, autres créatures de petites tailles qui sont mauvaises sans être démoniaques.

1 - Les Tanar'ri.
2 - Les Varrangoïn ou Vampires des Abysses.
3 - Les Quasits.
4 - Les Gremlins.
5 - Les Démons d'Ombre.
6 - Les Obyriths.


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 0:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Les innombrables strates des Abysses. Left_bar_bleue1250/1250Les innombrables strates des Abysses. Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Les innombrables strates des Abysses. Left_bar_bleue250/250Les innombrables strates des Abysses. Empty_bar_bleue  (250/250)

Les innombrables strates des Abysses. Empty
MessageSujet: Re: Les innombrables strates des Abysses.   Les innombrables strates des Abysses. EmptyVen 19 Jan - 22:29

1 - Les Tanar'ri:


Ils sont les démons des Abysses par excellence, l'une des races les plus importantes des Plans Inférieurs et un des principaux protagonistes de la Guerre Sanglante, la guerre que se livrent les habitants des Plans Inférieurs.
Ils sont connus pour leur cruauté et leur individualisme.

On suppose qu'il y autant de sous-races parmi les Tanar'ri qu'il ya de strates dans les Abysses, on parlera simplement ici des sous-races les plus communes des Tanar'ri, les démons que l'ont est le plus à même de rencontrer si on se rend sur ce Plan.



=====> Les plus faibles des Tanar'ri:

Les Manes sont les plus faibles de tous les Tanar'ri et les suppliants des Abysses.
Un Mane: http://www.photodump.org/stored4/manes.gif

Les Dretches (Dretch au singulier) sont des démons mineurs et stupides, à peine plus que des bêtes mais plus forts que les Manes.
Un groupe de Dretches en train d'être invoqués: http://www.wizards.com/dnd/images/bovd_gallery/88161_620_23.jpg

Les Jovocs sont des Tanar'ri d'apparence pitoyable qui ressemblent à des des humnaïdes de la taile d'un gnome avec un corps gonflé, une peau craquelée et pelée. Leurs yeux sans paupières fixent le monde avec une haine intense et leurs longs bras se terminent en trois énormes griffes de la couleur du sang.
Le petit démon noir est un Jovoc:
http://www.wizards.com/dnd/images/mm2_gallery/88268_620_26.jpg

Les Rutterkin sont des humanoïdes difformes et répugnants, exclus même parmi les leurs et souvent brutalisés.



=====> Les Tanar'ri mineurs:

Les Alu-démones sont le fruit de l'union d'une Succube et d'un mortel de sexe masculin. Elles sont souvent trés séduisantes avec quelques marques de leur héritage démoniaque, comme de petites ailes ou une queue. Elles sont généralement maléfiques. On peut les voir comme l'équivalent féminin d'un Cambion.
Une Alu-démone: http://www.operatique.com/planescape/0alufiend.jpg

Les Cambion sont des demi-démons masculins, souvent le fruit de l'union d'un mortel et d'une Succube ou d'une mortelle et d'un Incube, même s'ils peuvent aussi descendre d'autres Tanar'ri. Equivalent masculin des Alu-démones.
Un Cambion: http://www.operatique.com/planescape/0cambion.jpg

Les Armanites sont des Tanar'ri mineurs qui ressemblent aux Centaures et aux Bariaures. Le haut de leurs corps est humanoïde, un peu émacié et pourri comme celui des Ghoules ou des morts-vivants, avec de grosses cornes semblables à celles d'un taureau. Le bas de leur corps est comme celui d'un taureau également, hérissé de pointes le long de la colonne vertébrale, depuis leur nuque jusqu'à leur queue.
Le chef de la plus puissante et de la plus glorieuse harde d'Armanites s'appelle Amber Stallion et vit dans la strate de Gallenshu.
Un Armanite en train de charger:
http://www.wizards.com/dnd/images/fc1_gallery/98439.jpg

Les Maurehzi sont des Tanar'ri aux allures de Ghoules, capables d'absorber les souvenirs des corps de ceux qu'ils consumment. Beaucoup servent Orcus, Kiaransalee et Yeenoghu.
Un Maurezhi: http://www.wizards.com/dnd/images/csq_gallery/44451.jpg

Les Colchiln sont une autre race de Tanar'ri mineurs. Créés à partir des âmes damnées de mortels disparus, ce sont des sous-fifres qui servent et suivent, ayant peu d'imagination personnelle. Ils ont une peau noire et écailleuse et des yeux globuleux et sans paupières. Ils ont quatre doits à chaque mains, chacun terminé par une griffe métallique. Ils sont grands d'environ trois pieds et demi (putain de mesures anglo-saxones).

Les Succubes sont les Tanar'ri de l'envie et de la tentation.
Tandis que leurs opposés, les Erinyes (une sous-race de Baate'zu), tentent de convaincre leurs victimes de se tourner vers un ordre corrompu et d'y trouver du confort, les Succubes incitent quant à elles à sombrer totalement dans la dépravation débridée.
Les Succubes sont trés belles et sont les femelles de leur espèce, les mâles étant les Incubes.
Une Succube: http://www.operatique.com/planescape/0succubus.jpg
(mouais je suis pas sûr qu'Aubade vendent des sousvêts aux démons mais bon Very Happy)

Les Incubes ont pour seule différence avec les Succubes d'être de sexe masculin (et donc de tenter des femmes). Sinon ils font le même job.

Les Yochlol sont une sous-race des Tanar'ri qui sont spécialement voués au service de la déesse Lolth du panthéon Drow. Elles sont souvent regardées de haut voire carrément méprisées par les autres Tanar'ri, en raison de leur attachement à une seule déité plutôt qu'à la cause plus générale des Abysses.
Elles apparaissent soit comme des femmes drows séduisantes, soit comme de grandes colonnes de chair cireuse continuellement en train de fondre, munies d'un oeil unique et de plusieurs tentacules s'agitant pour attraper ce qui les entoure.
Elles sont particulièrement utiles à Lolth comme intermédiaires entre elle et ses prêtresses, notamment lors de rituels et de cérémonies impoirtants.
Une Yochlol (sur son bon profil): http://www.operatique.com/planescape/0yochlol.jpg

Les Bar-Iguras sont des Tanar'ri mineurs ressemblant à des orang-outangs démoniaques (mais quelle imagination...). Ce sont des éclaireurs et des guerriers d'embuscade dans la Guerre Sanglante.
Dans les Abysses, les Bar-Iguras préfèrent rester entre eux, se mêlant rarement aux autres natifs du Plan.
Un Bar-Igura en pleine action (mais comment qui fait quand y a pas d'arbres?): http://www.wizards.com/dnd/images/fc1_gallery/98441.jpg

Les Bulezau sont des Tanar'ri mineurs créés par Baphomet, un Seigneur Abyssal. Ce sont de féroces berserkers de la Guerre Sanglante. Ils ressemblent à un humain avec une tête de bouc carnassier.
Un Bulezau: http://www.sigil.cz/images/fiends/bulezau.gif

Les Uridezu sont des "démons-rats", des Tanar'ri mineurs qui ressemblent à des rongeurs humanoïdes et se comportent comme eux. Ce sont de petits démons crasseux et malveillants.



=====> Les Tanar'ri majeurs:

Les Nabassus sont des Tanar'ri majeurs dont le cycle vital est lié à la race des Ghoules.
Grands et sveltes, ils ont un corps écailleux, une tête cornue et des ailes membraneuses.
Ils envoient les plus jeunes d'entre eux dans les autres Plans pour y guetter les mortels qui trépassent, faisant ainsi d'eux des Ghoules à la faim insatiable. Quand une larve de Nabassu a mangé assez de morts, elle devient pleinement mature et est alors prête à prendre sa place aux Abysses.
Les Nabassus matures sont normalement gardés dans des forteresses prisons pour éviter qu'ils n'aillent "ennuyer" les autres Tanar'ri.
La mêre nourricière des Nabassus est un puissant et énorme démon au corps enflé qui réside dans Toremor, la 503ème strate des Abysses et le royaume de Pazrael (appelé aussi Pazuzu), l'un des plus puissants Seigneurs Abyssaux.
Un Nabassu: http://wizards.com/dnd/images/fc1_gallery/98460.jpg

Les Chasme sont des Tanar'ri majeurs qui interviennent pour châtier ceux qui ne participent pas à la Guerre Sanglante, récompensant les déserteurs par une mort lente et douloureuse. Pour cette raison, la plupart des Tanar'ri mineurs les attaquent à vue.
Les Chasme ressemblent à un répugnant hybride d'homme et de mouche.
Un Chasme: http://www.wizards.com/dnd/images/fc1_gallery/98444.jpg

Les Babau (prononcer buh-BAY-yoo) sont des Tanar'ri majeurs qui ressemblent à des squelettes cornus et couverts d'une peau de cuir noir, de laquelle s'égoûte une matière visqueuse couleur de sang.
Leur rôle est de conduire les suppliants et les Tanar'ri mineurs à alimenter les armées de la Guerre Sanglante.
Un Babau (c'est le démon qui est le plus à gauche):
http://www.wizards.com/dnd/images/bovd_gallery/88161_620_53b.jpg

Les Goristroi (Goristro au singulier) sont d'énormes Tanar'ri, créés à l'origine par le Seigneur Abyssal Baphomet (possiblement en collusion avec Nuit Pâle, une Dame Abyssale), afin d'être de véritables engins de sièges vivant.
Les Goristroi sont de gigantesques créatures, de colossaux primates avec une tête de bouc et d'énormes cornes de taureaux, des sortes de minotaures démoniaques.
Un Goristro:
http://www.otherrealm.net/other_html/campaigns/images/goristro.jpg

Les Palrethee sont des démons de feu qui ressemblent légèrement aux Balors.
Il sont plus faibles que ceux-ci et sont souvent au service des plus anciens. En fait on pense que ce sont des démons qui ont raté le rituel qui devait faire d'eux des Balors.
Le plus à gauche est un Palrethee:
http://www.wizards.com/dnd/images/mm2_gallery/88268_620_26.jpg

Les Wastrilith sont des démons marins d'ascendance trés ancienne. Ils ressemblent à des anguilles à la peau écailleuse et d'un noir de jais, dont la taille gigantesque n'a d'égale que la profonde cruauté.
Ils envoient des sous-fifres à la bataille, n'utilisant leur puissance redoutable qu'en dernier ressort.
Ils sont l'une des rares créatures capables de nager dans le Styx sans perdre la mémoire. Nombre d'entre eux servent Dagon (un Seigneur Abyssal).
Un Wastrilith: http://www.sigil.cz/images/articles/sfery-fiendi/wastrilith.gif

Les Démons-Flèches sont des archers Tanar'ri à quatre bras. Ils combattent fréquemment dans la Guerre Sanglante.



=====> Les Tanar'ri Véritables:

Les Vrocks sont des Tanar'ri à l'apparence de vautours, pilars et combattants aériens des Tanar'ri. Beaucouo d'entre eux servent le Seigneur Abyssal Pazrael (aussi nommé Pazuzu).
Deux Vrocks:
http://ultimosdiasdegloria.bluehosting.com.br/FR/omundo/figuras/Vrock.gif

Les Jarilith sont des Tanar'ri qui ressemblent à des lions cornus à la peau rouge-sang. Leur nourirture de bas est les autres Tanar'ri.
Un Jarilith (devant):
http://www.wizards.com/dnd/images/mm2_gallery/88268_620_27.jpg

Les Kelvezu sont des Tanar'ri Véritables qui jouent un rôle d'espions, d'infiltrés, d'assassins et de tortionnaires dans les Abysses.
Un Kelvezu (derrière le Jarilith):
http://www.wizards.com/dnd/images/mm2_gallery/88268_620_27.jpg

Les Hezrou sont des Tanar'ri Véritables à ressemblant à des crapauds, commandants de troupes dans la Guerre Sanglante. Une fois par siècle, ils entament la Marche Sombre vers les Plans Primaires pour attirer les mortels dans le Mal et le Chaos.
Un Hezrou: http://www.hobbyjapan.co.jp/dd/news/img/mm3.5/hezrou.jpg

Les Glabrezu sont des démons ressemblant plus ou moins à des chiens. De tous les Tanar'ri, peu sont aussi rusés. Ce sont les tentateurs favoris des esprits mortels, offrant pouvoir et connaissance au-delà de l'imagination des plus savants. Evidemment cette connaissance a un prix. Ce sont aussi des guerriers brutaux, parmi les plus dangereuses créatures qu'on puisse rencontrer, tant par le corps que par l'esprit.
Un Glabrezu:
https://img.photobucket.com/albums/v149/ripvanwormer/glabrezucardSM.jpg

Les Alkiliths sont un type de Tanar'ri qui se manifeste sous l'apparence d'une tâche informe de vase et de matière visqueuse. Ils sont spécialisés dans l'espionnage et l'assassinat, utilisant leur forme élastique et toujours changeante pour échapper aux mesures de détection jusqu'à ce qu'il soit bien trop tard pour la victime.
Ils servent souvent le Seigneur Abyssal Juiblex mais pas seulement.
Un Alkilith: http://www.wizards.com/dnd/images/ff_gallery/50133.jpg

Les Mariliths sont des démons à l'espit brillant, maîtres de multiples questions, les plus éminents stratèges de la Guerre Sanglante. Ils ont le corps long et sinueux d'un serpent géant pour la partie inférieure, celui d'une femme à six bras pour la partie supérieure, ne se privant pas de tenir six armes à la fois car s'ils peuvent être "beaux", les Mariliths sont des êtres de guerre avant tout.
Nombre d'entre eux servent le Seigneur Abyssal Graz'zt à des fonctions "spéciales". Ils contrôlent par ailleurs Vudra, la 531ème strate des Abysses.
Un Marilith:
http://ultimosdiasdegloria.bluehosting.com.br/FR/omundo/figuras/Marilith.gif

Les Myrmixicus sont des Tanar'ri aquatiques qu'on trouve dans les eaux des Abysses. Ils ont une tête de dragon effrayante, quatre bras, cinq tentacules et une queue de serpent qui se termine par une mâchoire redoutable.
Un Myrmixicus:
http://www.enworld.org/gallery/files/3/4/8/5/8/myrmixicus.jpg

Les Sermentpeines sont des créatures de malheur qui apparaissent aprés la fin de la bataille, se nourrissant des sentiments de grande douleur et de peine.
Ce sont des êtres émaciés de prés de 15 pieds (putain d'anglo-saxons:p) avec des ailes membraneuses et des têtes squelettiques.

Les Nalfeshnee sont les juges des damnés, des Tanar'ri Véritables qui façonnent les âmes de ceux qui entrent aux Abysses aprés leur mort, selon ce qui convient à leurs désirs chaotiques.
Créatures chimériques, leur apparence est un mélange du sanglier et du singe dans ce qu'ils peuvent avoir de pire, outre les plumes qui couvrent leurs ailes.
Les Nalfeshnee envoient les âmes qu'ils transforment aux Balors, afin de combattre dans la Guerre Sanglante. Ils s'estiment supérieurs aux Balors et leur envoient parfois des troupes déficientes par mépris pour eux.
Un Nalfeshnee:
http://www.wizards.com/dnd/images/dx0504iw_nalfeshnee.jpg

Les Balors sont parmi les plus grands Tanar'ri. Ce sont les commandants suprêmes des forces des Abysses dans la Guerre Sanglante. Il y a un mélange subtil d'alliance et de rivalité entre eux et les Mariliths, leurs stratèges, ainsi que les Nalfeshnee, les jûges des âmes qui leur fournissent leurs troupes.
Les Balors ressemblent à d'énormes humanoïdes aux ailes membraneuses et à la peau rouge, couverts de flammes et brandissant des fouets.
Un Balor: http://www.wizards.com/dnd/images/dx0809tt_balor.jpg



=====> Les Gardiens Tanar'ri:

Les Molydei (attention: Molydeus au singulier ) sont des Gardiens Tanar'ri. Ils punissent les démons qui sont vus comme des traîtres à l'idéal Tanar'ri.
Les Molydei ont un corps imposant et une tête de loup. Une tête de serpent s'élève de leur dos. Ils combattent avec des hâches dansantes qui s'évaporent rapidement si leur propriétaire est tué.
Les Molydei sont parmi les plus dangereux de tous les Tanar'ri.
Un Molydeus: http://www.photodump.org/stored4/Molydeus.JPG

Les Klurichir sont eux aussi des Gardiens Tanar'ri. Ils agissent comme les bras droits des Seigneurs des Abysses et même les Balors les évitent.
Ils ont une hideuse tête de sanglier hérissée, quatres bras, des ailes et une énorme mâchoire domine leur torse, garnie de crocs écumants et entourée par deux pinces comme celles d'un insecte.
Un Klurichir: http://www.wizards.com/dnd/images/ff_gallery/50117.jpg


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Les innombrables strates des Abysses. Left_bar_bleue1250/1250Les innombrables strates des Abysses. Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Les innombrables strates des Abysses. Left_bar_bleue250/250Les innombrables strates des Abysses. Empty_bar_bleue  (250/250)

Les innombrables strates des Abysses. Empty
MessageSujet: Re: Les innombrables strates des Abysses.   Les innombrables strates des Abysses. EmptySam 20 Jan - 0:52

2 - Les Varrangoin ou Vampires des Abysses:


Les Varrangoin sont natifs des Abysses mais on en trouve tout autant dans les Carcères.
Ce sont comme des chauves-souris géantes avec des ailes décomposées et des corps squelettiques. Ils ont des queues longues et fourchues, leur tête est un crâne avec des yeux rougeoyants et des crocs aiguisés. Ils subissent des scarifications rituelles dans leur jeunesse et les mages Varrangoin utilisent ces cicatrices comme livre de sortilèges.

La 337ème strate des Abysses, les Plaines de Gallenshu, est parsemée des ruines des anciennes cités Varangoin, détruites il y a longtemps par les hordes d'Armanites et les autres Tanar'ri.
Les Varrangoin haïssent de fait les Tanar'ri pour avoir pris leur royaume et rêvent de les détruire.
Leur chef de guerre s'appele Vis Nirris Vis, il vit dans les Plaines de Gallenshu, complotant pour renverser les Tanar'ri qui dominent le Plan.

Des Varrangoin: http://www.wizards.com/dnd/images/ff_gallery/50130.jpg



3 - Les Quasits:


Les Quasits sont une forme de démons mineurs, jouant souvent le rôle de familiers auprés des mages. Leur tâche est de corrompre leurs maîtres (ou de les maintenir dans la corruption s'ils y étaient déjà), de façon à ce qu'à leur mort ils deviennent des suppliants des Abysses.

Les Quasits sont eux-mêmes façonnés par les Tanar'ris à partir des âmes de mortels qui ont été envoyées dans les Plans Inférieurs à leur mort, en raison de leur penchant pour le Mal.
Ces âmes (qu'on appelle des Burzugdur) y deviennent des larves et les démons ou diables les façonnent à leur envie. Aux Abysses ils en font des Quasits.

Un Quasit: http://www.operatique.com/planescape/0quasit.jpg



4 - Les Gremlins:


Les Gremlins sont de tout petits charognards volants natifs des Abysses, même si nombre d'entre eux se sont enfuis vers d'autres Plans et s'y sont croisés avec diverses races de Gobelins. Ils sont fortement sujets à mutation.
Leur peau varie du brun au gris en passant par le noir et sa couleur est d'ailleurs souvent un mélange de plusieurs nuances. Leurs oreiles sont grandes et pointues.
Au combat ils fuient à la moindre opportunité plutôt que de combattre face-à-face.

Les Galltrits sont une sous-espèce de Gremlins, également native des Abysses.
Ce sont d'hostiles petites créatures gris-pierre qui vivent dans des zones remplies de charognes, de déchets ou de fumier (mmmiam...). Ils font seulement six pouces de haut (putain d'anglo-saxons), le tiers de la taille des autres Gremlins.
Ce sont des parasites qui se nourissent du sang de leur victime.

On ne parlera pas ici des Fremlins, des Mites, des Snyads et des Jermlaines, les autres sous-races de Gremlins. On n'en trouve en effet pas dans les Abysses.



5 - Les Démons d'Ombre:


Les Démons d'Ombre sont des formes humanoïdes ailées, émaciées et anguleuses, faites de mal et de ténèbres.
Ils vivent en petits villages sis dans de sinistres cuvettes, ça et là dans les Plans Inférieurs.
C'est une race d'artistes, créant des sculptures d'ombre sophistiquées qui tiennent en l'air par la force de leur puissante volonté.

Ces démons sont des marchands d'âmes. Ils emprisonnent les esprits dans des gemmes, échangeant les inteligences capturés contre de la magie noire, qu'ils façonnent ensuite pour former de nouveaux démons d'ombres.

Dans les Plans Primaires ils servent parfois de conseillers ou d'assistants aux créatures maléfiques de grand pouvoir, particulièrement les dragons, s'emparant impatiemment de leurs âmes dés qu'ils meurent.

Beaucoup d'entre eux servent le Seigneur Abyssal Rhyxali comme espions, quelques autres servent Erebus, une déité mineure liée au panthéon grec et qui habite le Plan de l'Ombre.

Un Démon d'Ombre:
http://www.enworld.org/Pozas/Pictures/Ravenloft/shadow_fiend.jpg


6 - Les Obyriths.:


Les Obyriths sont des êtres primitifs de Chaos qui habitaient les Abysses longtemps avant les Tanar'ri. On dit même qu'ils les auraient créés (les Tanar'ri).

Les légendes des Yugoloths prétendent que les Obyriths ont été créés à l'origine par les Baernaloths, les premiers de tous les démons qui s'étaient quant à eux créés eux-mêmes.
D'autres affirment que les Obyriths sont une sorte de polution spirituelle générée quand les pouvoirs de la Loi cherchèrent à modeler le Chaos primitif pour donner sa forme actuelle au grand anneau des Plans Extérieurs.

Leurs formes sont monstrueuses, étranges et insupportables à regarder. La réalité refuse de reconnaître leur véritable aspect.

Les Obyrtiths coexistent avec les Tanar'ri et un certain nombre d'entre eux sont des Seigneurs Abyssaux.
On peut citer: Areex, Asima, Bechard, Cabiri, Dagon, Obox-ob, Pale Night, Pazuzu, Veshvoriak, Vroth-Khun, Ubothar, Ugudenk et la Reine du Chaos.

Les Obyriths ont 4 sous-races:

- Les Ekolids sont des Obyriths insectoïdes.
Beaucoup d'entre eux servent Obox-Ob, le Prince de la Vermine et souverain de Zyonin, la 603ème strate des Abysses.

- Les Laghathti sont des Obyriths tentaculaires qui sont dans les Abyssent depuis des éons et se sentent particulièrement bien dans les profondeurs du fleuve Styx. Ils s'avancent également le long de ses sinistres rivages.
Voici un témoignage sur l'apparition d'un Laghathti:
"Les eaux noires et huileuses du Styx s'agitent et écument tandis qu'une tempête de tentacules en surgit. Cinq des tentacules bleu-nuit ont un envers bleu pâle couvert de centaines de petites gueules. Cinq autres sont visqueuses et se terminent par de larges nageoires semblables à des pagaies. Deux autres encore sont plus courtes et plus musclées, se terminant chaucune par une longue et crocodilienne mâchoire qui émet un horrible hurlement haut-perché. La chose ne semble pas avoir de corps, seulement un noeuds indistincts de cordes en mouvement et de vrilles en guise de coeur."

- Les Sybriex sont des Obyriths qui ressemblent à d'énormes visages déformés flottant dans les airs, retenus au sol par des chaînes métalliques.
Les Sybriex aiment modeler la chair et on dit qu'ils jouent un rôle dans le façonnement des différentes formes de Tanar'ri.

- Les Uzollru sont des Obyriths qui ressemblent à des centipèdes (mille-pattes pour les incultes) aquatiques, avec des nageoires en fait de pattes. Leur tête supporte un unique oeil rouge entouré par des tentacules en mouvements.
Ils servent principalement le Seigneur Abyssal Dagon dans on royaume de Mer d'Ombre, la 89ème strate des Abysses.


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Les innombrables strates des Abysses. Left_bar_bleue1250/1250Les innombrables strates des Abysses. Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Les innombrables strates des Abysses. Left_bar_bleue250/250Les innombrables strates des Abysses. Empty_bar_bleue  (250/250)

Les innombrables strates des Abysses. Empty
MessageSujet: Re: Les innombrables strates des Abysses.   Les innombrables strates des Abysses. EmptyDim 21 Jan - 21:09

II - Les Seigneurs et les strates des Abysses.


On appelle Seigneurs Abyssaux les souverains de la myriade de strates que comptent les Abysses.
Ils sont considérés en général comme des quasi-déités, c'est-à-dire qu'ils ont des pouvoirs bien supérieurs à ceux des mortels ou même des démons les plus puissants comme les Tanar'ri Véritables, sans pour autant disposer de tous ceux des déités à part entière.
En même temps on ne voit guère la différence chez certains des plus puissants, comme Graz'zt ou Lolth. Sans compter qu'il existe aussi de vraies divinités aux Abysses, dominant une ou plusieurs strates.

Comme on le sait, les strates des Abysses sont créées à partir de la strate originelle, la Plaine des Portails Infinis, parce qu'une puissance impose sa volonté sur une partie de celle-ci. Quand la volonté et le pouvoir de la puissance sont assez forts, son domaine se "détache" de la Plaine des Portails Infinis et devient une strate à part entière.
Mais le chaos originel qui imprêgne tout le Plan guette toujours. Ainsi chaque strate a une vague conscience et un appétit dévorant, son maître ne pouvant l'empêcher de le dévorer que par la force de sa volonté. Pour stabiliser le Chaos des Abysses en un royaume qu'il dirige, chaque Seigneur Abyssal devra se montrer à la hauteur, être assez fort pour ne pas finir dévoré par sa strate qui elle-même sera ensuite absorbée par la toute première strate.

La récompense pour les Seigneurs Abyssaux qui y parviennent est grande. Ils contrôlent une straten c'est-à-dire un univers infini et le sort de ceux qui y vivent. Ils peuvent en se concentrant, voir tout ce qui arrive simultanément sur leur strate. Ce sont des êtres parmi les plus puissants des Plans et même les Dieux craignent leur pouvoir et leur influence. S'ils ne se faisaient pas constamment la guerre entre eux, le multivers pourrais avoir des raisons de trembler.

Tous les Seigneurs Abyssaux ne sont pas des Tanar'ri, d'autres sont des Obyriths comme Pazrael et d'autres encore des Dieux comme Kali et Beshaba.


Voici une liste des Seigneurs Abyssaux et de leurs strates, les plus connus sont en gros (les autres c'est pour ceux qui s'intéressent vraiment aux Abysses on va dire).

Les Seigneurs Abyssaux dont on connaît précisément le royaume:

1. La Mère Supérieure rêgne sur le Royaume des Yeux Innombrables (6ème strate).

2. Sess'innek rêgne sur le Plan Fantôme (7ème strate).
3. Beshaba rêgne sur le Thore Sanglant (13ème strate)
4. Abraxas rêgne sur la Récompense Funeste (17ème strate)
5. Kostchtchie rêgne sur la Gaste de Fer (appelée aussi Gaste de Glace). Veshvoriak est également présent sur cette strate mais ne la dirige pas (23ème strate).

6. Graz'zt rêgne sur Azzagrat (son Chancelier est Verin) (45ème, 46ème et 47ème strates).

7. Vorganund rêgne sur la 52ème strate.

8. Lolth rêgne sur les Fosses Démoniaques (65ème et 66ème strate).

9. Les Collines Soupirantes sont la 67ème strate des Abysses, ancien domaine des Varrangoin ou Vampires des Abysses, aujourd'hui abandonnée.
10. On trouve un certain nombre de Seigneurs prisonniers des Puits de Ténèbre, notamment Areex et Cabiriles (73ème strate).
11. Nekir and Munkir gardent les Portes du Paradis (77ème strate).

12. Demogorgon est une bilbiolthèque qui se trouve sur la 88ème strate des Abysses.
13. Dagon rêgne sur Ombremer (89ème strate).
14. Orcus règne sur Thanatos (113ème strate).


15. Fraz-Urb'luu rêgne sur le Coeur Creux (176ème strate).
16. Ugudenk rêgne sur le Royaume Torve (177ème strate).

17. Juiblex et Zuggtmoy se partagent Shedaklah (222ème strate).

18. Thralhavoc a rêgné autrefois sur la 348ème strate.
19. Eldanoth rêgne sur L'Arc d'Eternité (359ème strate).

20. Les hardes d'Armanites rêgnent sur les Plaines de Gallenshu. On y trouve aussi les Varrangoïn ou Vampires des Abysses et leur chef Vis Nirrin Vis (377ème strate).

21. Ahrimanes rêgne sur Ahriman-abad (452ème strate).
22. Tarnhem rêgnait autrefois sur le Val de Nuisance, la 489ème strate. Il est aujourd'hui emprisonné dans la Forteresse de Conclusion, sur le Plan d'Energie Négative.

23. Pazrael rêgne sur Torremor (503ème strate). C'est l'autre lieu d'exil des Varrangoin ou Vampires des Abysses.

24. Haagenti rêgne sur Garavond (548ème strate).
25. Dwiergus rêgne sur Fleshforges (558ème strate).
26. Malcanthet rêgne sur Shendilavri (570ème strate).
27. Alzrius rêgne sur Conflagratum (601ème strate).

28. Obox-ob règne sur Zionyn (603ème strate).
29. Kali rêgne sur les Cavernes du Crâne (643ème strate).




Il y a également des Seigneurs Abyssaux dont on ne connaît pas le numéro de la strate:

30. Baphomet rêgne sur un Labyrinthe dans une strate inconnue. Nuit Pâle y possède une tour.
31. Lupercio rêgne sur le Lit de Salissure, une strate inconnue.
32. Ipsos rêgne sur la Fête Sans Fin, une strate inconnue.
33. Yrsillarr rêgne Belistor, une strate inconnue.
34. Eltab rêgne sur la Strate Cachée.



D'autres qui n'ont pas de strates en particulier:

35. Rhyxali se déplace dans toutes les Abysses et n'a pas de résidence définie.
36. Vucarik se déplace dans toutes les Abysses et n'a pas de résidence définie.
37. Lynkhab se déplace dans toutes les Abysses et n'a pas de résidence définie.
38. Tharzax se déplace dans toutes les Abysses et n'a pas de résidence définie.
39. Lazbral'thull se déplace dans toutes les Abysses et n'a pas de résidence définie.



D'autres encore qui sont retenus prisonniers ou ont disparu:

40. Vroth-Khun est emprisonné quelque part sur les Abysses, on ne sait où ni par qui.
41. Ubothar est emprisonné en-dehors des Abysses.
42. Le Malgoth dirigeait autrefois plusieurs strates des Abysses avant d'être vaincu.
43. Malgarius contrôlait une strate avant d'être vaincue par Lazbral'thull (voir au-dessus).
44. Asima est un seigneur Obyrith aujourd'hui mort depuis longtemps mais dont on dit qu'il a joué un rôle dans la création des Abysses elles-mêmes.



D'autres enfin qui sont de moindre importance:

45. Chernovog est un Seigneur Abyssal dont on ne connaît pas la strate ni s'il en dirige une.
46. Lindyrm est un Seigneur Abyssal dont on ne connaît pas la strate ni s'il en dirige une.
47. Alvarez ne dirige aucune strate, ce n'est pas vraiment un Seigneur Abyssal.
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les innombrables strates des Abysses. Empty
MessageSujet: Re: Les innombrables strates des Abysses.   Les innombrables strates des Abysses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les innombrables strates des Abysses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: Le manuel des plans :: Les plans extérieurs-
Sauter vers: