Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 [Thraun]À la recherche d'un passé lointain...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thraun
Bavard
Thraun


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2007


Race:
Puissance du royaume:
[Thraun]À la recherche d'un passé lointain... Left_bar_bleue1250/1250[Thraun]À la recherche d'un passé lointain... Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
[Thraun]À la recherche d'un passé lointain... Left_bar_bleue250/250[Thraun]À la recherche d'un passé lointain... Empty_bar_bleue  (250/250)

[Thraun]À la recherche d'un passé lointain... Empty
MessageSujet: [Thraun]À la recherche d'un passé lointain...   [Thraun]À la recherche d'un passé lointain... EmptyDim 11 Fév - 17:11

Les nuages blancs voguaient lentement au dessus de ses yeux fraîchement ouverts. Il les fixa plusieurs minutes, sans réaction, admirant ces petites taches former sur le ciel bleu moult dessins. L’homme finit par se redresser, lentement, ses muscles endoloris ne lui permettant pas de mouvements brusques. Il scruta l’horizon, les yeux perdus dans le néant, cherchant désespérément ce qui l’avait amené ici. Rien autour de lui, si ce n’est cette infinie plaine, et rien dans sa tête, lui permettant d’expliquer sa présence ici. Une longue épée incrustée de deux petits rubis longeait sa cuisse droite. Il s’en saisit et admira le degré de finition de cette œuvre d’art. L’homme s’étonna lui-même de pouvoir la soulever avec tant d’aisance. Il se leva et fit quelques moulinets dans l’air, comme pour s’assurer de cette inexplicable force. Puis un détail attira son attention, une petite inscription, au bas de la lame, juste au dessus du pommeau de l’épée. Il s’approcha et gratta la terre qui couvrait une partie des caractères.

« Thraun »

Cela ne lui disait rien. Qu’était-ce donc, un Thraun ?

Puis son visage se refléta dans le métal de la lame. Une vision d’horreur qui le fit basculer à terre. Qu’était-ce là ce visage ? Etait-il encore trop peu réveillé ? Avait-il une hallucination ? Il avait un corps totalement normal, bien que doté d’une musculature très avantageuse. Mais son visage… Par tous les dieux et leurs putains ! Ce visage… Une tête d’ours. Oui, un visage poilu, d’un brun roussi, sauvage, se dressait sur ses épaules. Cette partie animale semblait se prolonger jusqu’à son buste, où la pilosité redevenait « humaine ». Il n’en croyait pas ses yeux, était-ce bien lui ? Mais après tout, qui était-il ? Il avait beau retourner son esprit dans tous les sens, il ne se souvenait plus de rien.

Sa réflexion fut interrompue par un claquement de branche, derrière lui. Des pas se précipitaient vers lui à une vitesse folle et un mince enfant ne tarda pas à s’extirper des feuillus pour se réfugier à ses pieds. A ses talons, trois barbares à bout de souffle. La vue du petit enfant leur redonna la motivation nécessaire à ces quelques pas et ils fondirent sur leur proie, semblant totalement ignorer le demi ours. Ce dernier, voyant que les barbares ne comptaient pas l’épargner, dégaina l’épée. Tout se passa très vite, l’«homme» lui-même ne comprit pas exactement comment mais sa vie fut sauvée par des réflexes de guerrier aguerri. Une parade, un contre et le premier barbare s’effondra, inerte. Une agile esquive, une pointe dans le cœur, et c’est le deuxième qui s’empilait sur son compère. Le dernier, voyant le massacre qui se déroulait sous ses yeux, prit ses jambes à son cou et dévala la plaine jusqu’à tomber de fatigue, à plusieurs lieues d’ici.

Le demi ours contempla ses mains, comme apeuré par cette force. Le jeune garçon brisa le lourd silence de sa petite voix fluette.


« Merci beaucoup monsieur l’ours.

-…

-Laissez-moi chanter vos louanges à travers tout Thessalie monsieur l’Ours, quel est votre nom ? »

L’homme le regardait, incrédule.

« Mon nom est Thraun. »

L’enfant plongea son regard dans le sien, un regard pétillant de tendresse, d’admiration. Thraun, lui, ne comprenait pas. Tout se passait si vite… Thraun… Ce serait donc son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Thraun
Bavard
Thraun


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2007


Race:
Puissance du royaume:
[Thraun]À la recherche d'un passé lointain... Left_bar_bleue1250/1250[Thraun]À la recherche d'un passé lointain... Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
[Thraun]À la recherche d'un passé lointain... Left_bar_bleue250/250[Thraun]À la recherche d'un passé lointain... Empty_bar_bleue  (250/250)

[Thraun]À la recherche d'un passé lointain... Empty
MessageSujet: Re: [Thraun]À la recherche d'un passé lointain...   [Thraun]À la recherche d'un passé lointain... EmptyDim 11 Fév - 17:13

Cela faisait plusieurs heures que l’enfant l’avait quitté, les ombres laissaient place aux rayons perçants du soleil. Thraun, pourtant, n’avait pas bougé d’un pouce, adossé contre le séquoia géant qui marquait la limite entre la forêt et la plaine. Il était perdu dans le dédale de ses pensées. Etait-il sous l’effet d’une quelconque drogue ? Pourquoi ne se rappelait-il de rien ? Qui était-il ? Que faisait-il là ? Comment ce visage était-il apparu sur lui ? Où allait-il, que voulait-il, qu’aimait-il… Tant de questions sans réponses qui le rendaient mal à l’aise.

Le combat de la veille restait ancré dans sa mémoire, ou plus précisément les sensations de ce combat. Il ne savait comment mais il était venu à bout de trois barbares avec une facilité déconcertante, indice laissant penser que les affres de la guerre n’avaient pas de secret pour lui. Il se promit de creuser un peu plus cette piste dans la journée. Oui, plus tard, car un détail était plus troublant encore : son épée. Depuis son réveil, c’était la chose qui le rendait le plus nostalgique. Non pas qu’il s’en rappelle mais son instinct ne cessait de lui souffler à l’oreille que cette lame était sienne. Il avait l’impression de l’avoir toujours eû, d’avoir toujours combattu avec, aussi jura-t-il de ne pas s’en séparer, dut-il y laisser sa peau.

Il manquait d’informations, de connaissance, il ne savait pas même où il était. Les seuls éléments susceptibles de l’aider étaient cette épée et les dires de l’enfant. N’avait-il pas parlé de « Thessalie » ? Cette nouvelle découverte redonna du baume au cœur du guerrier ; il progressait lentement, certes, mais il progressait et c’était bien là l’essentiel.

Ce n’est qu’alerté par son ventre que Thraun se décida à reprendre la route vers un village lointain dont la position n’était trahie que par quelques points lumineux.

Sa longue marche dura presque toute la journée et les quelques animaux tués sur le chemin ne suffirent pas à calmer l’appétit du guerrier, aussi se dirigea-t-il d’abord à l’auberge du Sanglier Noir.

Plusieurs paires d’yeux se levèrent de leur soupe pour accueillir le nouvel arrivant d’un regard hostile. Dans la salle, on entendait déjà des « Tu as vu ça ? Un hybride… On laisse vraiment entrer n’importe qui ! » Ou des « Regardez le, des pieds crottés qui plus est ! ».

Thraun fit mine de les ignorer et s’avança d’un pas incertain vers le comptoir.


« Bonjour, je cherche un repas chaud et une chambre où passer la nuit… »

Le tavernier, apparemment peu habitué à ce genre d’invités, semblait quelque peu troublé.

« Désolé monseigneur mais nous sommes complets pour la nuit. Je peux cependant vous servir le potage dont vous avez besoin. »

Thraun l’écoutait à peine. Il hésita un instant et se lança :

« Nous sommes bien en …Thessalie… N’est-ce pas ? »

Le tavernier le regarda comme s’il voyait le diable en personne.

« O…Oui. Evidement ! déclara-t-il avec plus d’assurance. Pourquoi donc cette question ? »

Thraun n’eût pas le temps de répondre : les cors d’alertes retentissaient déjà dans tout le village.

Un homme ouvrit brusquement la lourde porte de la taverne et s’écria :


« Les Asgaards !! »

La fin de sa phrase fut engloutie par une flèche profondément enfoncée dans sa gorge…
Revenir en haut Aller en bas
 
[Thraun]À la recherche d'un passé lointain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'un graphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: RPs des Veilleurs :: Histoires Personnelles-
Sauter vers: