Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 [Malice]Le Royaume de Nishrek

Aller en bas 
AuteurMessage
Malice
Diplomate
Malice


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Date d'inscription : 23/12/2006

[Malice]Le Royaume de Nishrek Empty
MessageSujet: [Malice]Le Royaume de Nishrek   [Malice]Le Royaume de Nishrek EmptyJeu 15 Fév - 7:32

Une jolie damoiselle entre dans le monastère de Thessalie, elle s’y présente comme initiatrice et invite dans une salle ne pouvant accueillir qu’une vingtaine d’intéressés.
Son charme est tel que rapidement sans savoir à quel sujet d’initiation ils allaient assister, les passants jeunes et moins jeunes s’entassèrent à quarante dans l’endroit non prévu pour cet effectif.
Sifflements machistes, apostropheurs massifs, chuchotements interrogatifs…en bref, ils ne savent pas ce qu’ils font tous là, excepté que la damoiselle est fort jolie !!!!


Un homme pose une question :

- C’est une initiation au sexe ?

Eclats de rire général, mais rapidement mis au silence puisque intéressés de connaître si la réponse est positive, tous se retournèrent vers l’attractive présence féminine…

- Non mais vous allez être très gentils et rester mes seigneurs !!!

La douce voix, le timbre clair, bien sûr qu’ils vont rester, bien sûr….

Après quelques minutes depuis l’entrée dans la salle, un groupe d’hommes se joint à la damoiselle sans nom. Sans attendre, en faisant le tour des lieux, ils ferment fenêtres et volets pour ne laisser que les lustres au dessus de la belle, l’éclairer pour attiser que plus les regards.


- Je me nomme Mylrae Jelice, je viens de Sigil et en ce jour je vais vous initier à ce qu’est le Royaume de Nishrek !

Quelle déception dans l’assistance, déjà quelques saoulards commençaient à se lever, les pauvres pensaient voir les courbes avantageuses de leur interlocutrice…Au moment de toucher la poignée de la porte, Mylrae lève le ton.

- ASSIS !!!!

L’un de la quinzaine déjà près à quitter l’endroit rétorque alors...

- Non mais de quouuaaaahhh !!! On s’en fout de ton Nishhvraaak ou je sais pas quoi lààà !!! Allez les garrrs, on va à la taverne du Boispourri !!!

Mylrae excédée de ne pas voir plus d’intéressement à la culture s’énerve soudainement et sort de sa cape un bâton, elle va utiliser la magie pour que ces énergumènes ne puissent sortir et assistent à son discours.

- Aj aertus lok !

La voix n’était plus claire mais brumeuse, raisonnante et ce qu’elle venait de prononcer eut pour effet de faire apparaître un cadenas imposant à la seul porte de sortie ainsi qu’à tous les volets en chêne massif.

- Heyyyyyyyyy, on est fait comme des rats, Ohéééé la gueuse tu veux des ennuis ?

- Essayez donc !!!

Le plus gras d’entre eux s’élance alors vers elle. Seul et saoul, il se vaincu lui-même en trébuchant et en s’assommant sur une table. Ce qui eut pour effet de calmer les autres qui croyaient que Mylrae était à l’origine du K.O., celle-ci en profite juste après de façon malicieuse.

- Pas d’autres ? On peut commencer ?


C’est donc dans la précipitation que les chaises et bancs se mirent à bouger frottant bruyamment le bois usé du plancher…


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 21:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Diplomate
Malice


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Date d'inscription : 23/12/2006

[Malice]Le Royaume de Nishrek Empty
MessageSujet: Re: [Malice]Le Royaume de Nishrek   [Malice]Le Royaume de Nishrek EmptyJeu 15 Fév - 7:40

Voilà, tous sont prêts plus ou moins intéressés ou contraints de rester, mais bon la culture ce n’est pas que dans les champs, même pour les aigris*…

- Avant de nous concentrer sur le Royaume de Nishrek, quelqu’un saurait me dire s’il sait où nous sommes ? Attention je parle de notre monde et pas de l’endroit où nous sommes actuellement.

La question semble ne pas trouver de réponse, les paysans, les seigneurs de ce monde ignorent qu’ils ne sont pas seuls.


- Bien ! Bon je vais parler toute seule dans ce cas.


Elle retrousse ses manches, laissant apparaître ses bras fins et harmonieux, qui déjà firent frémir les lorgneurs chevronnés.



Nous sommes présentement dans la région qui vous est connue, Thessalie. Cette région aussi vaste soit-elle n’est qu’une île de ce monde, et quelques aventuriers ont eut l’occasion de trouver d’autres îles.

Les yeux ronds de surprise prenaient déjà l’assaut des visages de l’auditoire, soudainement devenue intéressée.

Hum ! Ces îles portent toutes des noms, nous avons :

Délos, la plus chaotique des terres de ce monde. Terres les plus reculées, l'autorité de Chaos y est toute relative. Et de cette île ne me sortira qu’une phrase,
« Attachez solidement votre bouclier, vous en aurez sûrement besoin à travers cette manne de barbares. »

Corinthe, qui à la suite d’une révolte sur Thessalie, il y a de cela des âges, s’est vue peuplée et s’est dissociée de l’autorité de Chaos. Indépendante et fière, sur cette terre aucune faveur du Suprême ne s’applique.

Larissa, appelée la terre Sainte, la justice y est très sévère et les procès assez sommaires. Dirigé par une main de fer, Les élus, cette terre offre peu de place aux guerres sans buts. Là-bas la diplomatie règne de façon majeure.


Tout ceci ? Eh bien c’est Bahagon, c’est le nom que porte votre monde ! Et vôtre dieu n’est pas que le vôtre il est celui de ce monde, Chaos impose sa suprématie sur ces quatre grandes régions, certes pas avec la même sévérité mais son œil est partout !


Interloquée dans l’assistance, une voix s’élève au-dessus des autres qui chuchotaient…

Mais ! C’est pour nous faire peur que vous nous dîtes ceci ? Nous ne prions pas assez Chaos ? Un nouvel impôt pour nous punir ? Un sacrifice ?

Le ton montait à la question, et les chuchotements se faisaient de plus en plus une houle venant se briser sur le rivage.


Nonnnnnnnnnnn !!!! Je souhaite simplement vous montrer que vous n’êtes pas seul !!! Loin de moi cette sordide idée de vous taxer plus que vos maîtres ne le font déjà…

Ah ! J’ai failli oublier, il y a aussi Volos ! Une île bien plus petite et inaccessible par la mer, c’est une terre servant un grand tournoi qu’organise Chaos chaque année.


Dame Jelice ? Pourquoi elle est inaccessible ? Et un tournoi de quoi ?


Parce que Volos est ensorcelée, une distorsion temporelle qui fait passer le temps beaucoup plus rapidement qu’ailleurs, quand ici il se passe un mois sur Volos dix se sont écoulés. Et pour le tournoi, eh bien que dire, peut-être pour récompenser les plus audacieux et malins qui se démarquent dans une jungle hostile sans règles !

Enfin voilà, votre monde est plus grand que vous pouviez le croire !!

Et si nous portons notre regard bien au-delà et que nous observons le tout du haut des cieux, ce monde que vous habitez qu’est Bahagon est une planète dans ce qui se nomme le
« Plan Matériel ».


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 21:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Diplomate
Malice


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Date d'inscription : 23/12/2006

[Malice]Le Royaume de Nishrek Empty
MessageSujet: Re: [Malice]Le Royaume de Nishrek   [Malice]Le Royaume de Nishrek EmptyJeu 15 Fév - 11:27

La notion de plan Matériel venait de jeter un froid… tout comme l’ensemble du discours sauvagement déblatéré à une assistance à présent déroutée tel un aveugle devant traverser une armurerie sans faire de bruit.

- On peut aussi le nommer le plan primaire…si vous preferez.

Puis, vinrent les premières réactions.


- P..p…pl… plan p…pri-iiimaire ?

- Elle est folle !!!!

- Y-en a un secondaire ?

- Qu’il y a-t-il au-delà ?

- Au bûcher !!

- Comment ça on est primairrrre !!! On est intelligent nous… hier par exemple, j’ai trouvé le moyen de labourer le champ deux fois plus vite, en achetant deux vaches de plus et une charrue, si ça c’est pas du génie !!!

- Pfffff, excusez-le damoiselle Jelice, nous ne sommes pas tous de la ville apparemment

- Calmez-vous, cal-mez-vous !!! Je vous le redis avec aplomb, vous vivez sur ce qu’on peut appeler une planète unique dans un monde que l’on appelle de là où je viens le plan primaire.

- Et d’où vous venez ?


- De Sigil ! Je l’ai mentionné tout à l’heure…Sigil est le chef lieu du plan que l’on appelle « Outre-monde » c’est le principal plan extérieur parmi les vingt-sept principaux plans recensés.

Un colonie de gargouillis, de sourcils courbés vers les cheveux et de bouches béantes ouvertes, regardait immobile la belle initiatrice.


- VINGT-SEPT!!!!


- Eeeeeeh oui !Et je vous épargnes les moins connus sinon nous serions à la centaine de plans. Mais je peux vous dire que le groupement de ces plans forme un tout, et que ce tout est appelé le Multivers.

Un des saoulards à l’écoute du dernier mot, se réveilla en sursaut.

- Vingt-sept ? Multi verres ? OUIIiiiiiiiiiiiiiiiiii, je veeeeeeeeux, tournéeeee généraaaaaaale !

- Ahahah ! Non cher ami, ce n’est pas de ce verre là que je parle, mais ça me laisse penser que je pourrais vous représenter ce fameux Multivers.

Mylrae sorti une grande affiche sur laquelle elle commençait à mettre en couleurs, formes, et écrits, tout ce dont elle venait de parler.

- Et voilaaaa ! Nous sommes ici. Les plans les plus proches du notre sont nommés les plans « Transitoires ». Ils sont au nombre de trois, le plan « Ethéré », le plan de l’ « Ombre » et le plan « Astral »….

- Ouahhhhhhh c’est plutôt beau vu ainsi, mais nous la dedans on est si petit ?

- Oui le plan Matériel est le moins vaste connu mais de loin le plus peuplé de tous !

Mylrae ayant fini son œuvre, l’afficha sur un des murs et laissa un peu de temps aux plus intéressés pour qu’ils regardent un peu les différents plans existants entre le leur et le sien.


https://2img.net/r/ihimizer/img187/7883/thepl1zj9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Diplomate
Malice


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Date d'inscription : 23/12/2006

[Malice]Le Royaume de Nishrek Empty
MessageSujet: Re: [Malice]Le Royaume de Nishrek   [Malice]Le Royaume de Nishrek EmptyMar 6 Mar - 4:29

Quelques noms de planètes avaient été mentionnés par Mylrae sur le schéma du multivers, cependant en cherchant beaucoup les pseudos élèves ne trouvaient pas la planète qui les intéressait le plus, la leur….

-Damoiselle Jelice ?

-Oui ?

-Je vois où nous nous situons mais pourquoi notre planète ne fait pas partie de celles mentionnées ?


-Eh bien ! Tout simplement parce que cette planète est moins connue parmi la multitude qui compose le « Plan Matériel ». Mais puisque vous le demandez, Les domaines de Chaos sont ici, au milieu de Krynn, Toril et Athas les trois mondes les plus visités dans le plan matériel.

-Ohhh ! Au final, nous sommes tranquille ici, pas d’envahisseurs c’est cela ?


La question était pertinente, Mylrae allait aborder le sujet délicat parlant des grands de ce monde, ces envahisseurs comme il dit, leurs maîtres qu’ils prennent pour des envoyés de Chaos parce qu’ils sont différent de leur physique et de leur esprit… Mais au lieu de se jeter dans la gueule du loup, elle allait contourner la question en recentrant tout le monde sur son objectif.

-Bien ! Regagnez vos places s’il vous plait ! Je vous fais venir à boire à tous, eau ou bière, comme bon vous semble, mais retrouver le calme et l’attention car je vais continuer mon voyage avec vous dans ce Multivers.

Quand ils entendirent que l’hôtesse allait faire venir de quoi se désaltérer, les plus réticents ne se firent pas attendre pour obéir.


-Donc… Nous disions ?


-Que tout ceci était notre univers, appelé le Multivers.


-Voilà, merci. Nous avons pris le recul maximum pour voir dans l’ensemble ce à quoi ressemble notre univers, maintenant ré-avançons ensemble vers les « plans extérieurs ».

Tous portèrent leur yeux vers le bas du dessin réalisé quelques minutes avant pour suivre plus aisément ce que racontait la demoiselle.


-Là ! « Outreterre » d’où je viens, et au sommet de la montagne, la fameuse Sigil.

- L’espèce de roue qui flotte dans l'air?

- Ahhh ! Pertinent ! Sigil a plusieurs particularités que voici :

Sur un tableau, elle se mis à écrire en détail ce qui était important à retenir sur Sigil.

Citation :
Particularités de Sigil:

• La concentration de très nombreux portails, menant vers tous les autres lieux du Multivers d'où le surnom de Cité des Portes.
• D'être construite sur la surface d'un tore ouvert, autrement dit une roue de carrosse sans rayons, ce qui fait qu'elle n'a pas les entrées et sorties conventionnelles d'une ville. Si l'on marche suffisamment longtemps en gardant une direction unique, on se retrouve systématiquement à son point de départ. Ceci explique en partie le surnom de La Cage.
• D'être inaccessible aux Puissances, les divinités de l'univers, qui sont présentes partout ailleurs dans le multivers. La neutralité ainsi obtenue est garantie par la mystérieuse Dame des Douleurs

C’en était trop d’un coup, ils étaient tous dépassé, voir et devoir comprendre qu’un univers complexe les entoure venait au bout de leur patience de gens simple de Thessalie…

- Une cage ? Donc on ne peut en partir ?


- Des portails ?

- La Mystérieuse Dame des Douleurs ?

- Heyy mais vous vous foutez de nous ? Parcequ’on est des paysans ? Nonnnnn d’un c…


L’initiatrice interrompt l’envolée de paroles sans attendre que la tension ne monte davantage.


- S’il vous plait du calme, donnez-moi une minute !!!!


Ce qu'ils firent tous, le regard remplit de doutes attendant la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Diplomate
Malice


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Date d'inscription : 23/12/2006

[Malice]Le Royaume de Nishrek Empty
MessageSujet: Re: [Malice]Le Royaume de Nishrek   [Malice]Le Royaume de Nishrek EmptyMar 6 Mar - 17:57

Mylrae tenta de rattraper la situation, le groupe lui échappait, trop d’informations d’un seul coup, elle aurait du rester en surface et laisser leur curiosité faire le reste, une idée lui vint alors, utiliser des exemples concrets. Entre temps l’eau et la bière étaient arrivées à point, lui permettant une transition sans aucun dommage.

- L’un d’entre vous connaît le baron Desmond ? Le dénommé Snake ?


Une seule voix se fit entendre, apparemment l’un de ses serviteurs dans les fermes appartenants à ses terres.

- Oui, moi je le connais ! Enfin de nom, je ne l’ai jamais vu, mais mille rumeurs courent à son sujet, plusieurs noms vont avec celles-ci.

- Ces rumeurs ne sont pas toutes fausses, l’ange cornu, n’est pas de votre monde, il vient d’un plan extérieur, plus précisément des Limbes !
Allez ! Un autre exemple pour voir, Les frères jumeaux, Sankh et Sunkh, quelqu’un les connaît ?

Trois mains se levèrent de façon ordonnée et calme.

- Nous connaissons, mais n’avons jamais aperçu les frères, nous sommes de l’ordre des disciples et certains de nos cousins prient dans les chapelles de Sankh.

- Humm ! Intéressant. Eh biens les jumeaux sont aussi des êtres venus d’ailleurs….mais rien à voir avec les origines de Snake par exemple.
Sankh et Sunkh sont des Elysées, plan extérieur de la pureté.


- Mais tous les grands dirigeants de ce monde sont issus des plans extérieurs ?

- Oh que non ! Il existe de grands meneurs chez les mortels, des êtres nés sur cette planète. Mais effectivement, nombreux sont ceux qui proviennent d’ailleurs, du même plan que le vôtre mais d’autres planètes tout simplement, ou alors de bien plus loin…


Un grondement traversa la salle, les gens présents ne voulaient plus vraiment entendre ce que la belle avait à dire et voulaient poser les questions essentielles selon eux.

- Mais ! Pourquoi…Pourquoi vous nous dîtes tout ceci ?


- Eh bien parce que je suis moi-même un de ces maîtres venant de très loin…

- Vous n’êtes pas un mais une !


Mylrae ne rétorquait pas et continua.

- Encore un exemple, le dernier ! Quelqu’un ici connaît-il Malice ?


- Oui, moi.

- Que fais-tu dans son royaume ?

- Je suis ouvrier, je bâtis maisons, fermes et autres structures servants l’organisation de celui-ci, mais je ne connais pas pour autant mon maître de vue.

Au moment précis où l’ouvrier eut fini sa phrase, Mylrae fut prise d’une sorte de malaise physique, son visage se déforma et devint moins féminin, son teint vira au vert et sa carrure s’élargit quelques peu. En une dizaine de secondes la charmante compagnie féminine ne s’avérait être qu’un orque de taille humaine déjà bien âgé…

- Bon la plaisanterie à assez durée, les autres avaient raison… c’est trop tôt, voir même pas envisageable.

Stupéfaction totale, la populace présente balbutiait sans oser dire ce qu’elle venait de voir.

- O..on On noo… nous a du d du.. dupé !!!

Sans attendre le métamorphe prononça une formule magique, mais qu’allait elle faire à ces gens. La voix brumeuse et résonnante se propageait sans la pièce telle une vague inévitable.


- Esss Ja ! Ya tolaaa Ol’ivir Fhör ga’T !!!!

Le silence était revenu…. Les serviteurs du magicien avaient ré ouvert toutes les fenêtres et la porte, seuls restaient de ces dernières trente minutes écoulées les pichets d’eau et de bière proposés. D’ailleurs le magicien avait aussi disparu, mais nul ne semblait s’en rappeler. Le trou noir complet, ils ne savaient même pas ce qu’ils faisaient assis sur ces bancs, quand une voix grailleuse lança…

- Heyyy, on va à la taverne les gars ?

Tous en chœur…

- OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Malice]Le Royaume de Nishrek Empty
MessageSujet: Re: [Malice]Le Royaume de Nishrek   [Malice]Le Royaume de Nishrek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Malice]Le Royaume de Nishrek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Malice]Le semeur de royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: RPs des Veilleurs :: Histoires Personnelles-
Sauter vers: