Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le plan matériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snake
Schyzophrène diplomé
Snake


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Race : Ange... mais pas trop.
Origine : Ethernia, tsé la cité qui a été détruit au moins 5 fois dans mes RP!
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Implacable
Puissance du royaume:
Le plan matériel Left_bar_bleue154480/859800Le plan matériel Empty_bar_bleue  (154480/859800)
Populace:
Le plan matériel Left_bar_bleue19837/19837Le plan matériel Empty_bar_bleue  (19837/19837)

Le plan matériel Empty
MessageSujet: Le plan matériel   Le plan matériel EmptyLun 26 Fév - 3:06

Je suis tombé sur un extrait qui décrit très bien ce qu'est le plan Matériel:

Citation :
Prime Material Plane
--------------------------------------------------------------------------------


The Material Plane, sometimes called simply the Prime, is equidistant between the Inner Planes and the Outer Planes. As such, it is equal parts matter and spirit, equal parts substance and belief, a place where the elements of the Inner Planes and the alignments of the Outer Planes exist in rough balance. The Prime touches both the Astral and Ethereal planes. The Material Plane is home to the D&D campaign worlds, such as Krynn, Oerth, Toril, Aebrynis, and Athas.

This is the plane where all the clueless are born, if you believe the inhabitants of the Outer Planes. Of course, primes point out that planars can be clueless too.

The worlds of the Material Plane are surrounded by crystal spheres. The crystal sphere is the night sky itself. It looks solid, right? In a fantastic universe, it is solid. There are stars and constellations embedded in it, and inside are the planets. You can literally touch the sky, or kiss it.

The Phlogiston, or Flow, is the chaos outside Creation. It's the region the powers that be haven't gotten around to making yet. Some say they fear it, and build the crystal spheres to keep the Phlogiston at bay. Others think the crystal spheres precede the powers, created long before by the overpowers or even older beings. The Flow has currents, making travel between the various spheres in magical ships relatively swift.

Crystal spheres and phlogiston are features of the Material Plane only; Outer, Inner, and transitive planes do not have them.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il est dit ici que le plan matériel est formé de tout ce qui se trouve ailleur dans le multivers. C'est a dire qu'il prend les allignement(notion du bien, du mal et de la neutralité) des plans extérieurs; les éléments(feu eau vent, etc...) des plans intérieurs.. Les plans Éthérés et Astral y sont aussi lié.

Le plan primaire EST un UNIQUE endroit. Il n'y a pas plusieurs plan primaires. Par contre, chaques monde qui se trouve dans ce plans sont des planettes. C'est exact, ce sont des planettes pas des plans ou des strates(trouvé dans un autre extrait).

Krynn, Oerth, Toril, Aebrynis, et Athas sont des planettes. D'ailleur c'est sur Toril(si je me trompe pas) que se déroule les campagnes de Forgotten Realm. Bahagon serait l'une de ces planettes celon notre interprétation. Ce qui exclus tout ce dilème à savoir si Thess, Delos, Corinthes étaient des plans. Ce sont bel et bien des iles de la même planette.

Les mondes/planettes du plan primaire seraient entourés de sphères de cristals(galaxie(?)) et des étoiles et constellations y serait mêlés.

Il est dit aussi qu'il est possible de voyager de planette en planette via des vaisseaux magiques(l'équivalent des vaisseaux spatiaux ici).

C'est le plus important à retenir de l'extrait que j'ai collé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=5
Malice
Diplomate
Malice


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Date d'inscription : 23/12/2006

Le plan matériel Empty
MessageSujet: Re: Le plan matériel   Le plan matériel EmptyLun 26 Fév - 11:23

Mais Bahagon est donc considéré comme planete ou monde entier comprenant ainsi larissa volos etc... comme des régions
Revenir en haut Aller en bas
Samkorius
Presque prince des abysse



Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 38
Race : Humain. Et plutôt raffiné pour un barbare.
Origine : Les sombres ruelles d'Iknor.
Date d'inscription : 10/10/2006


Race: Mort-vivant
Puissance du royaume:
Le plan matériel Left_bar_bleue897661/897661Le plan matériel Empty_bar_bleue  (897661/897661)
Populace:
Le plan matériel Left_bar_bleue74167/74167Le plan matériel Empty_bar_bleue  (74167/74167)

Le plan matériel Empty
MessageSujet: Re: Le plan matériel   Le plan matériel EmptyLun 26 Fév - 11:35

J'avais proposé d'entièrement ignorer les "autres planètes" puisque étant les "planètes" d'autres mondes/campagnes (DragonLance, Eberron, etc.) qui n'ont rien à voir avec le cadre que nous semblions avoir choisi soit celui dit "classique" (Planescape/Greyhawk, la même cosmologie).

Le Plan Matériel deviendrait donc une seule planète soit Les Domaines de Chaos ou plus prosaïquement La Thessalie, avec plusieurs régions séparées par des océans, soit Volos, Larissa, Delos, Corinthe (?) et la région mère de Thessalie.
Revenir en haut Aller en bas
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Le plan matériel Left_bar_bleue1250/1250Le plan matériel Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Le plan matériel Left_bar_bleue250/250Le plan matériel Empty_bar_bleue  (250/250)

Le plan matériel Empty
MessageSujet: Re: Le plan matériel   Le plan matériel EmptyLun 26 Fév - 20:08

On devrait arrêter de se torturer les méninges avec cette histoire... J'avais vu ça y a un moment, en fait l'idée des plans primaires multiples est une adaptation inventée pour faire cadrer avec Bahagon. Que ce soit des Plans ou des planètes ensuite...

Le seul élément important est qu'il y ait plusieurs mondes: celui des Domaines de Chaos, celui d'où vient Isil, celui d'où vient Astha, etc... Ces mondes peuvent être des planètes ou des Plans, ça ne change rien de ce point de vue là puisque on introduira pas de vaisseaux magiques (comme dans l'univers "Spelljammer", si je ne me trompe pas) et qu'on voyagera des uns aux autres uniquement grâce à des portails.

L'invention des Plans Primaires multiples (au lieu d'un Plan Primaire Matériel unique) n'est pas de moi, c'est celle choisie par Ignus dans son RP. Colmme vous le voyez ici:

Citation :
- La deuxième c’étais y’a pas si longtemps, un ou deux mois. J’allais voir un vieil ami à Maladomini, dans le septième cercle de Baator, il habite un ancien terrier creusé près de… enfin, j’vais pas t’embêter avec ça. Mais ce pote m’a raconté l’histoire d’une invasion ratée. Une armée qui aurait cramé alors qu’elle devait envahir un plan primaire du nom de Thessalie, justement.

C'est pour ça que j'étais parti sur cette idée. Maintenant perso ça me gêne pas le moins du monde qu'on parle de planètes, le tout c'est qu'on le fixe une fois pour toutes.



En revanche, je pense qu'on ne peut pas choisir la 3ème option: Thessalie, Delos et Larissa sont des Plans Primaires, avec pour seul lien l'autorité de Chaos. En effet la géographie développée par le staff (Exterius je suppose?) pour Larissa dit que seule la mer sépare Larissa de Delos et Thess. Et le fait que les maps de Thess, de Larissa et de Delos soient identiques n'est pas un argument, pour deux raisons:
- l'histoire de la map concerne Thess et dans tous les cas il est peu vraisemblable que les éléments qu'elle décrit se soient produits sur plusieurs terres.
- même si on choisit cette théorie des "mondes parallèles", force est de constater que sur Larissa le cadre choisi par le staff fait fi de la map in game et invente sa propre géographie larisséenne, complètement indépendante. Sur Larissa on peut voir in game que le jeu se déroule sur 2 maps, identitiques à celles de Thess. Mais en RP il y a 5 régions dans Larissa (Nord, Sud, Est, Ouest et Centre) et elle est entourée par la mer. A l'Ouest de Larissa vous n'avez pas une nouvelle map mais une mer (la Mer Elfique) qui la sépare d'un autre continent (un autre Domaine de Chaos peut-être), Azaresh. Donc il faut oublier la map in game pour Delos et Larissa, elle ne vaut que sur Thess.
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Snake
Schyzophrène diplomé
Snake


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Race : Ange... mais pas trop.
Origine : Ethernia, tsé la cité qui a été détruit au moins 5 fois dans mes RP!
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Implacable
Puissance du royaume:
Le plan matériel Left_bar_bleue154480/859800Le plan matériel Empty_bar_bleue  (154480/859800)
Populace:
Le plan matériel Left_bar_bleue19837/19837Le plan matériel Empty_bar_bleue  (19837/19837)

Le plan matériel Empty
MessageSujet: Re: Le plan matériel   Le plan matériel EmptyLun 26 Fév - 20:30

Je m'inquiète pas réellement avec la map. Et dire comme nos ancienne théorie, que chaques terre serait un plan primaire est faussé. En fait, Samko avait raison depuis le début, on l'avait simplement pas écouté. Il a perdu toute sa crédibilité quand il s'est rasé la barbe Razz

Un plan matériel primaire est plus complexe qu'une simple parcelle de terre on en a désormais la preuve. Je ne vois aucune facon plus simple pour expliquer bahagon qu'une planette a part entière(Comme l'est réellement les mondes du plan matériel primaire), avec quelques continents/iles qui forment les terres que nous connaissons. Nous ne bousculons pas la facon que Chaos a présenté *partiellement* son jeu et nous ne brisons pas l'arrengement du Plan Matériel Primaire. Le plan d'Asthariel et je ne sais plus qui ont encore leur existance dans le plan primaire. Ce ne sont que d'autres planettes. Le fait est qu'il est préférable de pas tenir compte des autres monde(Krynn, Oerth, Toril, Aebrynis, et Athas), faire simplement comme s'ils existaient pas. Nous n'avons pas besoin d'eux de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=5
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Le plan matériel Left_bar_bleue1250/1250Le plan matériel Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Le plan matériel Left_bar_bleue250/250Le plan matériel Empty_bar_bleue  (250/250)

Le plan matériel Empty
MessageSujet: Re: Le plan matériel   Le plan matériel EmptyVen 2 Mar - 15:41

Dsl mais j'avais pas vu cette réponse, je sais pas pourquoi mais souvent le forum m'indique pas les nouveaux messages dans une section.

Donc c'est réglé: option planètes. Euh j'ai jamais dit nulle part que chaque terre était un Plan en passant.^^ Je viens de lire la dernière version du RP de Malice ça cadre complètement avec ça (logique).
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le plan matériel Empty
MessageSujet: Re: Le plan matériel   Le plan matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: Le manuel des plans :: Généralités sur les plans-
Sauter vers: