Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Dieux et pouvoirs divins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ignus
Pyromane moustachu
Ignus


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 37
Race : Jeune humain, apprenti pyromane
Origine : Les Carcères
Date d'inscription : 23/06/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
Dieux et pouvoirs divins Left_bar_bleue1500/1500Dieux et pouvoirs divins Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Populace:
Dieux et pouvoirs divins Left_bar_bleue250/250Dieux et pouvoirs divins Empty_bar_bleue  (250/250)

Dieux et pouvoirs divins Empty
MessageSujet: Dieux et pouvoirs divins   Dieux et pouvoirs divins EmptyLun 9 Oct - 17:59

Les dieux et pouvoirs divins



Les dieux

Les dieux sont presque tous répartis par alignement (bon/mauvais, loyal/chaotique), et presque tous vivent dans le plan dont l'alignement leur correspond le mieux.

Les dieux et leurs pouvoirs sont créés, initialement, par les croyances (des mortels ou des planaires). Si quelqu'un connaît Lanfeust de Troy et le système des dieux du Darshan, et bien c'est pareil. Petit exemple (très très très simplifié):

Citation :
Je crois dur comme fer que Chaos est le dieu de Bahagon = Chaos se sentira un peu Dieu de bahagon (et encore, si je lui bourre le mou avec ça).

Une cinquantaine de personnes croient dur comme fer que Chaos est le dieu de Bahagon = Chaos aura une grande conscience de Bahagon et de son fonctionnement, il y excellera.

500 personnes croient dur comme fer que Chaos est le dieu de Bahagon = Chaos pourra faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire (genre déplacer ses légions 2 fois plus vite Razz)

5 000 personnes croient dur comme fer que Chaos est le dieu de Bahagon = Chaos se crée 1 000 de pop chaque fois qu'il éternue, il a accès aux unités Z 943 et produit autant de ressources sur Delos et Thessalie qu'il en produit sur Volos.

Ainsi, plus un dieu a de personnes qui croient en lui (et plus la croyance de ces personnes est forte), plus il est puissant. Le plus amusant est qu'il n'est pas nécessaire que vous lui soyez dévoué. Si vous êtes un paladin mais que vous avez la conscience qu'il existe quelque part un dieu atrocement mauvais, vous travaillez d'une certaine façon à augmenter sa puissance.

--------------------

Les pouvoirs divins

Comme dit plus haut, les plans sont eux aussi créés par les croyances. Les dieux possèdent un atout sur les mortels, ils sont dotés de ce que l'on appelle l'altération divine. Cela signifie qu'ils peuvent modifier les environs du plan où ils se trouvent par leur simple volonté (enfin, la portée de ce pouvoir et l'étendue des modifications possibles dépend de la puissance du dieu en question...)

Si par exemple un dieu majeur (exemple le plus parlant) décide brutalement que cette plaine, là bas, est ennuyeuse, il peut la transformer en une chaîne de montagne, une forêt ou une stepe désolée, tout ça d'une simple pensée. Ils peuvent aussi créer des êtres ou des objets avec l'essence même du plan. Tout ceci, bien sûr, est en fonction de leur puissance. Plus un dieu est puissant, plus ses capacités d'altération divine portent loin, et plus il peut les exercer de manire complexe.

De toute façon, quoi qu'il arrive, quelle que soit sa puissance, un dieu ne peut étendre son influence divine à plus d'un plan.


----------------


Le cas très spécial des demi-plans


A priori un plan possède une étendue illimitée. Les plans sont en nombre eux même limités (plans intérieurs, extérieurs et intermédiaures). Mais il existe des demi-plans.

Les demi-plans sont des plans en version réduite. Créés le plus souvent par des magiciens ou des sorciers (voir des dieux), ils appartiennent à leur créateur (ou leur propriétaire) et réagissent à sa volonté comme à celle d'un Dieu. Ainsi, un magicien qui se créerait son propre demi-plan pourrait y bénéficier de l'altération divine, il pourrait même peupler son demi-plan, y faire des villes, voir même des nations. (ne rêvez pas, il faut être sacrément balèze pour se créer un demi-plan).

Un demi plan peut faire 300 m² comme il peut faire plusieurs milions d'hectares. Mais quoi qu'il arrive, il a une étendue finie (si l'on arrive à un bord, on voit soit une sorte de vide gris, soit un gouffre sans fond, soit une paroi infranchissable, soit encore on s'aperçoit que l'on est revenu à son point de départ). L'étendue d'un demi-plan dépend de la puissance et de la maîtrise de celui qui l'a créé.


--------------


Le cas des plans matériels


Les plans matériels ne sont pas créés, ni ne reposent sur des croyances. Ils sont ancrés dans une réalité. Les pouvoirs d'altération divine n'y existent donc tout simplement pas. Un dieu peut y bénéficier de sa puissance sous forme de pouvoirs magiques, mais il n'y est qu'un simple "super-super-mage".

Une créature planaire (donc qui puise son essence, sa réalité dans des croyances) qui voyagerait sur un plan primaire deviendrait pour ainsi dire "réelle". En effet, lorsque l'on voyage entre les plans, le corps qui "quitte" un plan est détruit, l'esprit voyage jusqu'au plan suivant, puis se forge automatiquement un "corps" dans l'essence même du plan de destination (par commodité, on va dire que cela inclue les vêtements et l'équipement Wink)

Il y a exception faite de ce qui vient d'un plan matériel. Si vous partez d'un plan matériel vers un plan extérieur, vous emmenez "votre" réalité avec vous. L'altération divine ne fonctionne donc pas avec ce qui vient d'un plan matériel (c'est pour cette raison que l'on dit que les plans matériels sont source d'une grande puissance : parce qu'aucun dieu aussi puissant soit-il ne peut directement altérer ce qui vient d'un plan matériel).
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=3
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Dieux et pouvoirs divins Left_bar_bleue1250/1250Dieux et pouvoirs divins Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Dieux et pouvoirs divins Left_bar_bleue250/250Dieux et pouvoirs divins Empty_bar_bleue  (250/250)

Dieux et pouvoirs divins Empty
MessageSujet: Re: Dieux et pouvoirs divins   Dieux et pouvoirs divins EmptyJeu 19 Oct - 15:01

Je laisse le soin à Ignus (tu es sûrement au moins modo sur ce forum) d'éditer mon message pour y mettre la réponse à la question que je vais poser. Ou alors de répondre aprés et je virerai ce post.


Que se passe-t-il avec les autres types de plans comme les plans élémentaires?

Car les plans élémentaires sont ceux qui fournissent la matière première des plans primaires, on peut donc se demander s'ils sont réels eux aussi ou encore quelque chose de différent. Et quelles sont les règles qui y sont applicables.

-----------------
Dans le manuel des plans, rien n'est indiqué quand aux plans élémentaires, si ce n'est qu'il est virtuellement impossible de vivre dedans, a l'exception du plan de l'air. Mais comme vous vous en doutez, un plan élémentaire est entièrement constitue de l'element en question, et uniquement de cela.

En général, ce sont plutôt les créatures élémentaires qui voyagent dans d'autres plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Aldrator
Introverti
Aldrator


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Race : Humain (bah oui...)
Date d'inscription : 24/01/2007


Race: Humain
Puissance du royaume:
Dieux et pouvoirs divins Left_bar_bleue11084/12780Dieux et pouvoirs divins Empty_bar_bleue  (11084/12780)
Populace:
Dieux et pouvoirs divins Left_bar_bleue1153/2078Dieux et pouvoirs divins Empty_bar_bleue  (1153/2078)

Dieux et pouvoirs divins Empty
MessageSujet: Re: Dieux et pouvoirs divins   Dieux et pouvoirs divins EmptyVen 26 Jan - 1:38

Citation :
si ce n'est qu'il est virtuellement impossible de vivre dedans, a l'exception du plan de l'air.

Bien qu'on ne peut s'installer de façon permanente dans le plan de glace ou celui de terre, on peu y survivre je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Schyzophrène diplomé
Snake


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Race : Ange... mais pas trop.
Origine : Ethernia, tsé la cité qui a été détruit au moins 5 fois dans mes RP!
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Implacable
Puissance du royaume:
Dieux et pouvoirs divins Left_bar_bleue154480/859800Dieux et pouvoirs divins Empty_bar_bleue  (154480/859800)
Populace:
Dieux et pouvoirs divins Left_bar_bleue19837/19837Dieux et pouvoirs divins Empty_bar_bleue  (19837/19837)

Dieux et pouvoirs divins Empty
MessageSujet: Re: Dieux et pouvoirs divins   Dieux et pouvoirs divins EmptyVen 26 Jan - 5:47

Le plan de glace est trop froid pour y vivre réellement(mon interprétation mais pas la vrai raison ^^).

Si j'interprète mot pour mot ce que dit Ignus, il n'y a que l'élément du plan, rien d'autre. Si nous sommes sur le plan du magma, il n'y a que du magma en fusion ou sur le plan de terre que de la terre, rien d'autre, oubliez l'oxygène. Voilà pour quelle raison à mon avis seul le plan de l'air est "supportable" les êtres vivants on besoin d'oxy voilà tout ^^.

Je peux me tromper mais c'est la seule raison que je peux voir. Les êtres élémentaires eux n'ont besoin que de leur élément pour vivre donc aucune difficulté à y faire séjour ou y rester.

Je suppose qu'un puissant sorcier pourrait séjourner pendant une courte durée sur l'un de ces plans à l'aide d'un sort mais sans ça, aucun être mortel ne le pourait. De toutes façon, je ne crois pas que nous y trouverons quelque chose de bien intéressant sur ces plans Wink. C'est beaucoup plus pour la connaissance général qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=5
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Dieux et pouvoirs divins Left_bar_bleue1250/1250Dieux et pouvoirs divins Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Dieux et pouvoirs divins Left_bar_bleue250/250Dieux et pouvoirs divins Empty_bar_bleue  (250/250)

Dieux et pouvoirs divins Empty
MessageSujet: Re: Dieux et pouvoirs divins   Dieux et pouvoirs divins EmptyJeu 1 Fév - 23:45

Aradeen va jouer un Genasi ou un élémental et il viendra de l'un d'eux.
Si, si, il y a des royaumes et des Puissances sur ces Plans là aussi, y a aussi des agents du Bien (les Devas Monadiques) et de l'Equilibre (les Abiorahc, une des sous-races des Rilmani) qui y interviennent.

En fait la matière des Plans Primaires (mondes mortels) vient des Plans Intérieurs donc si une force réussissait à les influencer, ça aurait de graves conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Dieux et pouvoirs divins Empty
MessageSujet: Re: Dieux et pouvoirs divins   Dieux et pouvoirs divins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieux et pouvoirs divins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour O-dieux ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: Le manuel des plans :: Généralités sur les plans-
Sauter vers: