Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Animes

Aller en bas 
+14
Snow
Azura
Snake
Uaerialb
Asfrael
Asthariel d'Oligos
La Pretresse d'Asthapinou
Vynarsh
Malice
Wulfen
Xalkaïn
Isil
Safrane
Inblasus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sankh
Pile
Sankh


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 34
Race : Ange
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Aasimar
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue666/666Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 11:37

Eva en manga = No
C'est un anime à la base et donc mieux dans ce domaine.

Mais bon Eva c'est un des premiers animes que j'ai maté, c'est surement pour ca ^^

Mais en remise en contexte, Eva own FMP, c'est comme comparer FFX et FFVII, le 10 est bien mais le 7 own, même s'il estp lus vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=13
Snake
Schyzophrène diplomé
Snake


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Race : Ange... mais pas trop.
Origine : Ethernia, tsé la cité qui a été détruit au moins 5 fois dans mes RP!
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Implacable
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue154480/859800Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (154480/859800)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue19837/19837Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (19837/19837)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 10:38

En download actuellement(je me suis fait 28 gig pour pouvoir les remplir à nouveau Razz):

-Arc the Lad complet
-Ar Tonelico
-Angel's Feather
-Busou Renkin épisode 1
-Black Brothers complet
-Blood+ épisodes 1-24
-Blood the Last Vampire complet
-Bersek complet
-Bastard complet
-Basilisk complet
-Cowboy Bebop complet + film
-FMP + Fumoffu complet
-Ninja Scroll série complet
-Ghost in the Shell complet + films
-Hellsing complet


-Get Backers (Manga)
-GTO (Manga)

Je vous en redonne des nouvelles dans disont... un mois? Lorsque j'aurai tout visionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=5
Snake
Schyzophrène diplomé
Snake


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Race : Ange... mais pas trop.
Origine : Ethernia, tsé la cité qui a été détruit au moins 5 fois dans mes RP!
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Implacable
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue154480/859800Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (154480/859800)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue19837/19837Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (19837/19837)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 2:12

Eum, j'ai un problème que peut-être l'un d'entre vous réussira à résoudre.

J'ai découvert, il y à pas très longtemps, que la plupart des animes n'ont pas la traduction ou les subtitles intégrés, dans plusieurs cas, c'est externe. En gros, pour ceux qui ne savent pas, il est possible d'écouter le meme anime dans plusieurs langues différentes et de faire afficher les sous-titre dans la langue souhaité. Certain sites offre justement les sous titre sous forme de fichier downloadable.

Mon problème est qu'avec Media Player Classic, les sous-titres ne veulent tout simplement pas afficher. J'avais ce problème avec GTO mais ça ne me dérengeais aucunement puisque je pouvais mettte l'audio en anglais. Mais avec Ghost in the Shell : Innocence et surement plein d'autres animes égallement, l'audio en anglais n'est pas fournis donc sans les sous titre et avec mes connaissances très réduites en japonais, impossible d'y comprendre quoique ce soit.

La solution? Un autre lecteur video, c'est l'idéal. Avec Windows Media Player j'arrive à faire afficher les sous titres sans problème. Cependant, Windows Media Player ne lis pas les formats .MKV .Innoncence ainsi que GTO sont en MKV.

Donc ma question: Est-ce que quelqu'un ici connais un autre programe que Media Player Classic qui serait tout aussi capable de lire les formats MKV?
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=5
Vynarsh
Limace gluante



Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue250/250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 2:16

Revenir en haut Aller en bas
Snake
Schyzophrène diplomé
Snake


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Race : Ange... mais pas trop.
Origine : Ethernia, tsé la cité qui a été détruit au moins 5 fois dans mes RP!
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Implacable
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue154480/859800Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (154480/859800)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue19837/19837Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (19837/19837)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 2:40

Merci Vy mais entre temps j'ai trouvé Wink. Je pourrais downloader n'importe quel lecteur que ça ne marcherait pas plus.

Ces fichiers MKV sont réellement des petites merveilles mais pas simple à oppérer. Il suffit pas d'un lecteur, il faut aussi le package Matroska qui contient Ze .dll important: VSFilter.dll. Ce dernier permet la vision des sous-titres. Tant qu'au package entier, il laisse les autres lecteurs lire le format MKV. Media Player Classic n'arrive toujours pas a afficher les sous-titres mais puisque Windows Media Player arrive a le lire maintenant, le tout est dans la poche ^^. Amennez-en des animes en JAP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=5
Uaerialb
Diplomate
Uaerialb


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 36
Origine : Douce et tendre Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 10:07

Utilise VLC, ça lit tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Schyzophrène diplomé
Snake


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Race : Ange... mais pas trop.
Origine : Ethernia, tsé la cité qui a été détruit au moins 5 fois dans mes RP!
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Implacable
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue154480/859800Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (154480/859800)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue19837/19837Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (19837/19837)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 10:29

J'ai VLC aussi. Mais comme je l'ai dit, sans le package, ca ne marche pas comme il faut. Certain lecteur n'entendront que le son mais ne verront pas l'image ou d'autres comme MPC où tout fonctionnera sauf les subtitle.

Mais bref, prob résolu cheers

Sinon, mes visionages du jour...

***

Ghost in the Shell - Innocence : Une pure déception. Vraiment pas digne de porter le nom Ghost in the Shell. Ils ont assuré niveau qualité de l'image, fait 50% à l'ordinateur ca donne un résultat formidable. Mais sinon... les 40 premieres minutes sont sans action ou presque. Que du blabla technique pendant tout ce temps. Les personnages se parle et ne réagissent presque pas. Bref endormant. Je l'ai pas écouté au complet, ca ne valait pas la peine. Tout à fait d'accord avec le 4.8/10 qui lui a été accordé sur certain sites.

Black Blood Brothers : Dans le genre de Trinity Blood mais en moins violent. Encore là des humains qui coexistent avec les vampires. J'ai bien aimé l'histoire tout comme l'importance qu'ils ont porté aux "bloodline" des vampires(la décendence, les quelques familles vampire, etc...). Seulement dommage que la seule différence entre les vampire et les humains dans cette série, c'est les crocs. Le physique est identique sinon. Les habits du Héro ressemble pas mal à ceux de Freya dans FFIX mais ça lui donne une certaine classe pareil. Je donne un 8/10 bien mérité à cette série.

Bastard! : "Intéressant" mais pas plus. Le lire en Manga aurait été 100x mieux je crois car dans les 6 épisodes qui ont étés tournés, le tout est jeté trop rapidement. Je veux dire, il manque des bouts entre les épisodes, c'est dure à suivre par moment. Ils laissent présumer ce qui aurait pu se passer mais sans plus. De plus, la fin du sixième épisode est très loin d'être la fin réel du Manga, on voit bien que l'histoire n,est pas terminé. Mais puisque Dark Schneider est si cool je vais pas baisser la cote plus bas que 7/10.

Ar Tonelico : Un seul épisode de 30 minutes. Difficile à capter réellement l'univers dans lequel ca se passe. Je maintient qu'il est impossible d'offrir un bon anime si le tout ne réside que dans un si court épisode. Belle qualité d'image mais l'histoire laisse à désirer. 4/10
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=5
La Pretresse d'Asthapinou
Posteuse Compulsive et Floodeuse Intempestive
La Pretresse d'Asthapinou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007


Race:
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue250/250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 17:12

Je resort un vieux topic juste pour poser une question :

D'où vient cette passion pour Naruto que l'on trouve chez la majorité des joueurs de Baha (voire meme chez la majorité des fan de mangas) ? Je veux dire par là : Pourquoi Naruto ? pourquoi pas un autre manga ???

PS : je regarde peu d'animes et préfère lire les mangas...

albino
Revenir en haut Aller en bas
Samkorius
Presque prince des abysse



Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 38
Race : Humain. Et plutôt raffiné pour un barbare.
Origine : Les sombres ruelles d'Iknor.
Date d'inscription : 10/10/2006


Race: Mort-vivant
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue897661/897661Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (897661/897661)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue74167/74167Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (74167/74167)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 18:19

La grande question pourrait aussi être:
C'est quoi cette passion de tout ce qui est japonais? Vous auriez les mêmes dessins animés, sans personnages aux looks grotesques et non-sensiques, et en français et vous diriez que c'est nul à chier. Un FF sort et y'a genre tout le crowd des japanophiles qui ont un orgasme collectif alors que, bref, le jeu s'étire lamentablement depuis le 5 ou le 6, déjà.

Ça gobe tout parce que c'est produit au Japon, c'est ridicule. Le plus drôle, c'est encore ceux qui ont quelques affiches ou des t-shirts ou autres avec des inscriptions du genre "Bonne Vie", "Paix et Sérénité" et j'en passe. Allons donc. Jamais ils n'oseraient avoir la même chose en français ou en anglais tant ce serait un appel à se faire battre par le premier venu mais, oh, parce que c'est en kanji, ça devient tout d'un coup quelque chose de mystique, de transcendant.

My ass, yeah. Et je parle même pas des héros-qui-sauvent-le-monde du haut de leurs longues douze années d'expérience de vie... Pensez-y bien lorsque, fort de votre pseudo-intellectualisme de fan-de-manga-et-de-tout-ce-qui-est-japonais-et-donc-mystique, vous vous prendrez à donner une leçon à votre frère ou votre soeur qui achète les plus récents vêtements de marque. Z'êtes aussi pires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Pretresse d'Asthapinou
Posteuse Compulsive et Floodeuse Intempestive
La Pretresse d'Asthapinou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007


Race:
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue250/250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 18:49

Réponse courte :

=> Pour les mangas : les filles sont jolies et leurs jupes (très) courtes, les garçons quel que soit leur âge sont des héros et sont remplis de bons sentiments : faut bien en faire fantasmer certain(e)s... (je vise personne, vraiment).

=> Le Japon : c'est loin, inconnu et y a les pseudo-geisha. On en revient toujours à la meme chose... Le Japon c'est "zen" il parait... dans une vie où la phrase qui revient le plus souvent est "j'ai pas le temps" ça fait rêver, un monde où tu es censé aller à 2 à l'h... Le Japon, c'est l'un des seuls pays où le ridicule ne tue pas... dans une vie de frustré(e) mal dans sa peau, ça aussi ça fait rêver.

Voilà. Dans un sens tu as raison, il n'y a rien de mystique dans le Japon, il n'y a rien de "in" dans le Japon, et c'est franchement con d'arborer un signe dont on ignore la réelle signification (ça pourrait signifier "pauvre tache" qu'on le saurait meme pas puisqu'on nous affirmerait que ça signifie "intelligence"...).

Mais c'est pas non plus parce que l'on aime les mangas ou autre que l'on appartient à cette catégorie de personnes ignorantes qui s'attachent à une culture dont ils ignorent tout. et on peut apprécier qqch sans pour autant tomber dans l'excès et le ridicule...

Voilà. Zut ! j'avais dit court...

Ma question vaut toujours !!! ^^ albino
Revenir en haut Aller en bas
Asthariel d'Oligos
Philosophe qui veut un titre
Asthariel d'Oligos


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Race : Supérieure
Origine : Noble
Date d'inscription : 26/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:27

Citation :
Le Japon, c'est l'un des seuls pays où le ridicule ne tue pas...

Marrant, j'aurai dis exactement l'inverse.

De ce que je sais, le sens de l'honneur et l'apparence sont très importants au Japon, ce qui peut conduire à un suicide rituel visant à sauver l'honneur de ceux qui ont perdu la face, le Seppuku albino

Citation :
Vous auriez les mêmes dessins animés, sans personnages aux looks grotesques et non-sensiques, et en français et vous diriez que c'est nul à chier.

Je ne pense pas, moi. Le succès serait le même, suffit de voir l'évolution de la Bande Dessiné en France (certes, tu parles de Dessin animés, mais y a pas d'exemple en France qui me revienne)
Revenir en haut Aller en bas
La Pretresse d'Asthapinou
Posteuse Compulsive et Floodeuse Intempestive
La Pretresse d'Asthapinou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007


Race:
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue250/250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:34

il s'agit là des conceptions traditionnelles japonaises. Quand je parle de ridicule, c'est surtout par rapport aux modes vestimentaires. Suffit de voir le mouvement Fruits ou autre... ou meme les rassemblements Cosplay...

Bon et ma réponse ??? ^^ albino
Revenir en haut Aller en bas
Asfrael
Diplomate



Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Race : Noble
Date d'inscription : 04/05/2007


Race: Humain
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue48000/48000Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (48000/48000)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:35

Mouvement Fruit?! Shocked Kesako? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahagon.com/forumagon/viewtopic.php?t=6664
La Pretresse d'Asthapinou
Posteuse Compulsive et Floodeuse Intempestive
La Pretresse d'Asthapinou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007


Race:
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue250/250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:40

Mode Fruit : réaction par rapport à la mode vestimentaire made in USA. Consiste à porter les fringues les plus pop, acidulées et criardes qui soient. Si en plus c'est moche, c'est encore mieux. [/ironie]

plus parlant (?) la mode gothic-doll, gothic tout court et autres...

Alors la réponse à ma question ??? ^^ albino (parce que c'est ça le sujet, pas un débat sur le japon !)
Revenir en haut Aller en bas
Asfrael
Diplomate



Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Race : Noble
Date d'inscription : 04/05/2007


Race: Humain
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue48000/48000Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (48000/48000)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:42

Fwahahaha! Y'a une file à mon école qui s'habille "chienne à Jacques" ... elle est justement toujours habillée en couleurs criardes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahagon.com/forumagon/viewtopic.php?t=6664
La Pretresse d'Asthapinou
Posteuse Compulsive et Floodeuse Intempestive
La Pretresse d'Asthapinou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007


Race:
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue250/250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:45

"chienne à Jacques" => Kesako ???

je veux toujours une réponse à la question tout en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Asfrael
Diplomate



Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Race : Noble
Date d'inscription : 04/05/2007


Race: Humain
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue48000/48000Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (48000/48000)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:45

"chienne à Jacques" -> expression québécoise pour désigner une personne qui s'habille foutrement mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahagon.com/forumagon/viewtopic.php?t=6664
Asthariel d'Oligos
Philosophe qui veut un titre
Asthariel d'Oligos


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Race : Supérieure
Origine : Noble
Date d'inscription : 26/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:50

Pour répondre à ta question, je dirais que Naruto connait un grand succès tout simplement parce qu'il est peut être mieux que beaucoup d'autres mangas (dans le sens où il est assez bien construit, pas trop compliqué, sans partir dans tout les sens) et qu'il s'adresse à un public très large. albino
Revenir en haut Aller en bas
Sankh
Pile
Sankh


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 34
Race : Ange
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Aasimar
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue666/666Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:55

Rien a voir Samko, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, c'est comme si jte disais, pourquoi t'aimes le communisme alors que leurs idées sont datées de 300 ans ?
Ca ne ferait que tourner en rond =D

Pour répondre à Comeanddie, Naruto car c'est, en sorte, le manga le plus à même de prétendre au titre de successeur de Dragon Ball Z qui est, je le rappelle, le propulseur du manga dans le monde entier.
Naruto a depuis longtemps égalé et même, pour ma part, dépassé le manga d'Akira Toriyama tant par les graphismes que par le scenario et le charisme des personnages.
Enfin, pour le moment, il est le meilleur shônen (voir même manga) de tous les temps, tous genre confondus pour la plupart.

Du ballon, en somme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=13
Samkorius
Presque prince des abysse



Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 38
Race : Humain. Et plutôt raffiné pour un barbare.
Origine : Les sombres ruelles d'Iknor.
Date d'inscription : 10/10/2006


Race: Mort-vivant
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue897661/897661Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (897661/897661)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue74167/74167Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (74167/74167)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:56

N'importe quoi, Sankh. Tu mélanges politique, goûts cinématographiques, mode et j'en passe en à peine cinq lignes. Le relativisme bonbon, c'est dénué d'intérêt. Le "toutes les opinions se valent" est quelque chose d'assez récent et, ma foi, de complètement débile. Non, toutes les opinions ne se valent pas. Shit is shit. Du charbon, c'est pas un diamant.

Passons donc, dans l'ordre:
A)Le communisme n'a rien à voir avec tout ceci. Et t'engager sur un débat politique ne serait pas une excellente idée.
B)Les "goûts" cinématographiques et littéraires se discutent et ont même des bases de référence qu'évidemment le premier venu ne comprendra p'têtre pas et continuera de croire que Taxi 3, c'trop d'la balle! Oui, oui, des choses comme un script, une histoire, des dialogues conséquents, le niveau de doublage, la qualité des animations, la fluidité des détails, le jeu des acteurs (tu me diras un anime n'a pas de jeu des acteurs à proprement parler: faux, les variations d'intonation en font partie), tout l'aspect de la direction technique, etc.

Y'a des éléments de comparaison, oui. Des éléments qui ne relèvent pas que du goût mais de la connaissance. Si t'aimes ça, définis-moi pourquoi plutôt que de dire "que ça se discute pas, moi j'aime ça et pis c'est tout". T'aimes ça, alors tu devrais pouvoir expliquer pourquoi, suivant quelles bases. "Non mais laisse-moi, j'aime ça, j'ai le droit d'aimer ça..."

Oui. Mais y'a des raisons pourquoi on se souvient de Da Vinci et pas de Fariolini, pourtant un peintre qui était son contemporain. La qualité de l'oeuvre, ça se discute. Et ce que je soulignais, c'est que dans le monde du manga, des animes et j'en passe, y'en a pas mal qui prennent n'importe quelle série pour du grand et du bon, pourvu que ce soit japonais. Et moi de souligner, si c'était pas japonais, vous auriez pas la même merde devant les yeux et vous verriez que c'est justement rien de plus qu'une bouse animée avec des dialogues débiles (débilisants, d'ailleurs).

Valà. Après, j'ai pas spécifiquement dit que tel ou tel anime était médiocre. Il y en a d'excellents. Le problème, c'est que bon nombre sont en amour aveugle devant le "Japon" (culture généralisée) et qu'ils sont incapables de faire la différence entre un bon cru et du vin d'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sankh
Pile
Sankh


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 34
Race : Ange
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Aasimar
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue666/666Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 21:03

Tu n'aimes pas, c'est un point, j'aime, c'en est un autre, le pourquoi du comment, on s'en fout ^^
Pour n'importe quoi, même Taxi 3, on aura des gens qui aiment, d'autre pas.
Les gouts et les couleurs, quoi que tu dises, ca se discutent pas.

Tu peux pas dire, ca c'est dla merde, mais tu peux dire, ca j'aime pas.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=13
Samkorius
Presque prince des abysse



Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 38
Race : Humain. Et plutôt raffiné pour un barbare.
Origine : Les sombres ruelles d'Iknor.
Date d'inscription : 10/10/2006


Race: Mort-vivant
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue897661/897661Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (897661/897661)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue74167/74167Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (74167/74167)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 21:10

Justement. Ça mène nulle part ça. Y'a des points de référence, comme pour tout. Si t'aimes Taxi 3, définis-moi pourquoi. Si tu me dis que t'apprécies la subtilité des dialogues, bien. T'étonnes pas si j'rigole en te traitant de demeuré, par contre.

Pour chaque chose, y'a des bases, des balises. Même les couleurs et les goûts culinaires, d'ailleurs. T'aimes ceci parce que c'est plus sucré, t'aimes pas celle-là parce qu'elle est trop sombre et ne réflète pas suffisamment les contrastes lumineux. Mais y'a des raisons. C'est pas que du "j'aime, j'aime pas". Ça, c'est le propre d'un enfant. Évidemment, ce n'est pas sans prétendre que bon nombre d'adultes sont encore au stade de l'enfance en ce qui a trait à beaucoup de choses. L'enfant aime mais sans savoir précisément encore le pourquoi. Le comment. Comme un stimulus qui se rend au cerveau. J'ose espérer que t'es quand même capable d'aller plus loin que la simple appréciation nerveuse, Sankh. Je sais que l'on n'enseigne plus vraiment à penser et à dégager le pourquoi et le comment mais j'ose croire que tu vas quand même faire un effort à ce propos...

De la merde, c'est de la merde, désolé. Ça n'a rien à voir avec l'autoritarisme ou quoique ce soit, c'est simplement ne pas sombrer dans le relativisme grossier et outrancier, qui se veut rassurant pour l'idiot et le faible d'esprit: "oui, oui, t'as bien raison de trouver Samantha marrante, oui, oui... Après tout, c'est que question de goût, ah ha!"

Samko,
*Qui ne s'attendait vraiment pas à une telle réponse...*


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Pretresse d'Asthapinou
Posteuse Compulsive et Floodeuse Intempestive
La Pretresse d'Asthapinou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007


Race:
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue250/250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 21:25

* lit tout ce qui précède *
*se dit qu'elle aurait mieux fait de jamais poser sa question...*
*relit attentivement*
*clame haut et fort*

- Moi je m'aime et je sais pourquoi ! Mais ce sera bien trop long à vous dire pourquoi !

* s'en va avant de se faire taper *

albino
Revenir en haut Aller en bas
Sankh
Pile
Sankh


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 34
Race : Ange
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Aasimar
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue1250/1250Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue666/666Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 21:37

Bah ouais, on peut développer, mais c'est pas parce que tu dis que c'est de la merde que les mangas sont de la merde.
Un mec qui défend sa cause, même Taxi 3, est tout aussi plausible qu'un mec qui défend telle ou telle chose, si c'est bien fait évidement.
Je dis pas qu'on s'arrête à "c'est bien", au contraire, ca ne sert à rien, et pour le communisme, ce n'était qu'un exemple. Mais tu ne peux pas te permettre de dire, les mangas c'est de la merde, quoi que vous disiez de la merde est de la merde. Les goût sont propres à chacun et on trouve son bonheur en tout ^^

Les mangas, c'est une de mes passions, et ca a rien à voir avec le fait que ca vienne du japon, c'est plutot l'inverse, j'aime et je me suis pas mal interressé au japon en commençant à lire des mangas.
Les mangas, au même titre que les BD, vos comics ou des livres type roman, sont avant tout un art. J'aime le style, que tu n'aimes pas, et que je trouve bien plus sympatiques que des Tintin ou Spirou, comme tu veux. C'est beaucoup plus fin, beaucoup plus précis et on retrouve souvent beaucoups de petits détails. J'aime l'ambiance qui se dégage des manga et seulement d'eux. J'aime l'humour, les scenarios, autant des shônen que des seinen voir même de certains Shojo (cf Love Hina par exemple)

Enfin voila, quoi que tu dises, les mangas sont des perles à mes yeux ^^

Exemples de dessins :

Naruto

ou encore (pour Wulfen Very Happy)

Le nouvel angyo onshi

voir

Samurai Deeper Kyo

enfin j'pourais t'en montrer des centaines ^^

Voila pour mon point de vue :p


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=13
Asthariel d'Oligos
Philosophe qui veut un titre
Asthariel d'Oligos


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Race : Supérieure
Origine : Noble
Date d'inscription : 26/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Populace:
Animes - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animes - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 23:30

Citation :
Si t'aimes ça, définis-moi pourquoi plutôt que de dire "que ça se discute pas, moi j'aime ça et pis c'est tout". T'aimes ça, alors tu devrais pouvoir expliquer pourquoi, suivant quelles bases. "Non mais laisse-moi, j'aime ça, j'ai le droit d'aimer ça..."


Tu t'engages ici sur un débat philosophique qui a été déjà débattu bien avant toi.
Cependant, je trouve ta définition bien amusante car elle semble aller à l'inverse de l'interprétation philosophique courante et répandue, qui définit l'art et le beau comme une chose que l'on aime sans justement que l'on sache pourquoi. Car non Samko, tout ne s'explique pas, à commencer par les sentiments (l'amour n'en est il pas le 1er exemple?) et je dirais même que les gens sont tout à fait libres de ne pas justifier leur gout, je vois pas en quoi la morale et volonté Samkorienne d'un gout expliqué et forcément construit (afin de mieux le démanteler par la suite?) obligerait qui que ce soit à appronfondir, définir ses gouts.
Comme dit Sankh, "des gouts et des couleurs, on ne discute pas".

Et quand bien même on expliquerait qu'on aime les lasagnes parce que c'est salé, rien ne nous dirait pourquoi on aime le salé plus que le sucré. Il me semble donc qu'il est difficile, si ce n'est impossible, d'analyser, de décrypter toutes nos motivations.
Après, si tu défends l'amour purement scientifique et hormonale, outre le fait que je trouve ça bien triste, je dirais qu'il est inutile de débattre plus alors, les opinions atteignant un point de contradiction qu'il semble impossible de discuter.

Souffre que quelqu'un aime Taxi 3, souffre que quelqu'un n'ait pas la même éducation, la même culture que toi, les même opinions ni les même critères de référence. Tu te dis humaniste, pourtant je te trouve extrèmement intolérant voire dédaigneux envers les opinions des masses.


Pour en revenir à la liberté, je finirais donc ceci:

J'aime bien Naruto parce que c'est cool Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animes   Animes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: Divertissement :: Le Refuge du Planeur-
Sauter vers: