Les veilleurs de Thessalie
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 Les domaines héroïques d'Ysgard

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Ignus
Pyromane moustachu
Ignus


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MessageSujet: Les domaines héroïques d'Ysgard   Les domaines héroïques d'Ysgard EmptySam 14 Oct - 16:52

C'est un lieu où l'on parle de héros et de gloire, où la guerre fait rage dans tout ce qu'elle a de valeureux, c'est le champ de bataille de l'éternité.

Ysgard est un plan à la dimension épique, avec des montagnes s'élançant vers le ciel, des fjords profonds et ses sombres cavernes qui dissimulent les forges secrètes des nains. Un vent mordant souffle toujours dans le dos des héros. Des canaux gelés aux bosquets sacrés des elfes d'Alfheim, la terre d'Ysgard est grandiose et terrible. Les saisons y sont toujours tranchées : l'hiver y est une époque de ténèbres et de blizzards, une journée d'été est claire et brûlante.

L'élément le plus spectaculaire est le sol qui flotte au dessus d'immenses fleuves de terre coulant pour l'éternité dans un ciel infini. Les éléments les plus larges ont la taille de continents, alors que de plus petits ressemblent à des îles. La collision occasionnelle de certains fleuves provoque des séismes terribles et fait naître de nouvelle chaînes de montagnes.

Ysgard est la demeure des héros terrasés qui livrent une guerre éternelle sur les champs de bataille de la gloire. Quand des suppliants tombent au combat, ils se relèvent de nouveau au lever du jour pour continuer leurs combats sans fin.

Deux puissances y ont élu domicile : Kord, dieu de la force, et Olidammara, patron des voleurs. Le plan possède 3 strates. La première porte le nom du plan (Ysgard) alors que les deux autres s'appellent Muspelheim et Nidavellir.

Ysgard est de taille infinie, mais il y a différents royaumes sur le plan, et ils ont des frontières définies. La guérison y est accélérée, et si quiconque meurt sur le plan, il est systématiquement ramené à la vie, en pleine forme, le matin suivant.

Habitants d'Ysgard

Les suppliants - héros défunts des temps ancients - prédominent. Toutefois on y trouve aussi des humanoïdes de toutes sortes, surtout sur la strate supérieure d'Ysgard. L'incandescente strate du milieu, Muspelheim, accueille les géants du feu, tendis que les cavernes de Nidavellir abritent des nains. Le plan renferme aussi quelques dévas, ghaeles et firres.

Les suppliants d'Ysgard sont pour la plupart d'anciens soldats qui en raison de leur esprit vaillant et agressif ont atterri dans le plan ou la compétition ne cesse jamais.


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 17:28, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les domaines héroïques d'Ysgard   Les domaines héroïques d'Ysgard EmptySam 14 Oct - 17:01

Ysgard, la strate supérieure, est constituée d'énormes masses de terre flottantes, la strate intermédiaire, Muspelheim, est un paysage incandescant et parfois enflammé, les cavernes et tunnels de Nidavellir abritent des nains.

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MessageSujet: Re: Les domaines héroïques d'Ysgard   Les domaines héroïques d'Ysgard EmptySam 14 Oct - 17:25

La première strate : Ysgard


La strate supérieure du plan est simplement appelée Ysgard, c'est de loin la plus connue et la plus visitée des trois. La plupart de ses habitants vivent dans des colonies et des campements sauvages où les conditions de vies sont rudes. Ysgard est dotée de dizaines de châteaux gigantesques , de champs de bataille fumants et de collines descendant doucement vers des mers froides. Peu de colonies existent sur les vordures des monts de terre, sauf quand elles font du commerce avec des colonies situées sur d'autres monts de terre.



Le royaume de Kord :

Dieu des forts et des braves, Kord le Lutteur vit dans le Hall des vaillants. Son grand chateau fut construit avec de solides poutres de bois taillées d'un seul bloc dans des troncs de frênes. Kord y préside un éternel banquet où les invités d'honneur vont et viennent, mais où les réjouissances ne s'arrêtent jamais. Les tables entournet un vaste espace libre dans lequel les braves héros luttent pour le plaisir. Parfois, Kord se défait de Kelmar (son épée intelligente tueuse de dragons) et de son armure en peau de dragon. Il entre alors dans le carré et combat pour le plus grand bonheur de toute l'assistance, y compris de ses adversairs heureux de se mesurer au dieu.



La plaine d'Ida :

Ce grand champ est situé près du Hall des vaillants et de la grande cité libre de Hibinmorg, la pls importante agglomération de la strate. La plaine acceuille des festivités quotidiennes pendant lesquelles les combattants peuvent faire étalage de leur ardeur. Le courage et le talent guerrier y ont la primauté sur tout le reste.



Alfheim :

Des suppliants elfes peuplent cette région lumineuse et ensoleillée de la première strate, en companie d'un groupe elfes mortels. Alfheim est baigné de lumière et de joie, et les visiteurs ne peuvent qu'être submergés par l'atmosphère de bonheur qui y règne. Le paysage est sauvage et magnifique, vierge de toute civilisation. La vie sauvage est abondante et la nature représentée par les fleuves, les forêts et les collines ensoleillées est également généreuse.

Les autochtones elfes sonr amicaux, mais ils ne semblent se soucier que de jeux et de la contemplation de leur environnement naturel, Tandis que de nombreux elfes vivent en harmonie avec les prairies et les arbres de la surface, d'autres demeurent dans les cavernes scintillantes sous la surface d'Alfheim.



Le repaire d'Olidammara :

Dieu des roublards, Olidammara le Filou Rieur est une divinité intermédiaire qui s'intéresse àla musique, aux fêtes, au vin, à l'humour et autre sujets similaires. Le bois, la pierre et d'autres substances plus étranges forment une structure immense mais confuse, comme si plusieurs édifices de différentes cultures avaient été fondus en une seule structure.

A l'intérieur, des labyrinthes, des portes vérouillées, des couloirs obscurs et des trésors secrets entourent une grande salle où règnent la musique, la danse et les spectacles divers. Habituellement, les invités du lieu sont les roublards, des bardes, des artistes et des amuseurs divers. Le vin la séduction et les chansons dominent ici, et Olidammara est confortablement installé sur un grand divan (à moins qu'il ne se fasse passer pour un des nombreux invités grâce à son masque magique). Parce qu'une terrible farce l'emporte parfois loin de chez lui, les autres divinités traitent le Filou Rieur avec une prudence avisée, où qu'elles se trouvent...

Edit de Snake, demande de Inblasus:

Yggdrasil, le frêne du monde:

Une des visions les plus magnifiques des Plans, c'est celle d'Yggdrasil, le Frêne du Monde. Cet arbre gigantesque se dresse sur la première strate d'Ysgard. Ses racines et ses branches touchent de nombreux autres plans, offrant ainsi aux voyageurs des itinéraires supplémentaires que nul n'a jamais cartographiés, mais dont certains, parmi les plus importants, sont connus. L'une de ses racines atteint Niflheim, sur la Gaste Grise, une autre le Pandémonium, où réside Loki (du panthéon nordique). Ses branches sont aussi formidables, puisqu'elles traversent le vide argenté de l'Astral pour gagner le Plan Primaire et, là, effleurer de leurs extrémités les centaines de mondes qui pratiquent le culte ou gardent le souvenir des dieux nordiques. D'autres branches rejoignent les Élysées, les Terres des Bêtes et les Limbes. Il se peut que d'autres chemins semblables existent.

Pour suivre les sentiers d'Yggdrasil, le voyageur doit escalader ses racines ou ses branches. A l'emplacement d'un seuil planaire, l'arbre disparaît dans un portail coloré miroitant semblable aux moires de l'Astral, où l'on ne voit guère que des formes incertaines. Il faut le franchir pour s'assurer de ce qui attend de l'autre côté. Ces portails colorés sont à double sens.
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Inblasus
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MessageSujet: Re: Les domaines héroïques d'Ysgard   Les domaines héroïques d'Ysgard EmptyMar 9 Jan - 22:53

La deuxième strate: Muspelheim.



La strate intermédiaire du Plan s'appelle Muspelheim.
Si Ysgard est formé d'îles flottant dans l'air, alors Muspelheim est la terre ferme, la surface du Plan (voir dessin).
C'est une plaine brûlante. Elle est faite de fleuves de terre instable et elle est couverte de laves et de flammes aussi chaudes que celle du Plan Elementaire du Feu.


Surtr et les Géants de Feu:

Surtr (aussi appelé Surtur) est le seigneur et le dieu des Géants de Feu. Il vit avec les siens sur Muspelheim qui est son domaine. Il peut contrôler n'importe quel feu sur les Plans Primaires. Il ressemble à un géant particulièrement immense et couvert de feu, avec des flammes incandescantes dans ses cheveux et sur ses sourcils.
Comme tous les Géants, il hait les dieux nordiques qui vivent sur Ysgard et attend impatiemment le Ragnarok, ce jour où selon la prophétie les dieux du Nord doivent chuter et les Géants prendre leur revanche. Surtr apportera son aide à quiconque a l'intention de nuire d'une manière ou d'une autre, directement ou indirectement, au panthéon nordique.

Le royaume de Rathanos:

Rathanos est un Immortel (sorte de dieu) de Mystara, un monde de l'univers D & D. C'est un puissant magicien fasciné par le feu et le Plan Elementaire qui y est lié, il apparaît comme un humanoïde fait de flammes. C'est donc bien naturellement qu'il a un royaume sur Muspelheim lui aussi, même si sa demeure principale se trouve dans les Limbes, Plan qui est plus adapté à son alignement chaotique neutre (ses suivants sont en général des magiciens qui aiment le côté imprévisible du monde).

La Tour de la Guerre Victorieuse:

C'est une forteresse gardée par des célestes qui garde l'accés à un portail vers les Abysses appelé la Gueule Noire.

Portails:

Il y a plusieurs portails célèbres sur Muspelheim. L'un d'eux est la Gueule Noire dont on a déjà parlé.
Un autre est l'Oeil d'Argent qui mène au Plan Elementaire de l'Eau. Il se trouve à l'intérieur de Surtr lui-même.
On dit aussi qu'il existe quelque part sur la plaine brûlante un portail vers le Plan Paraélémentaire de la Glace.
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MessageSujet: Re: Les domaines héroïques d'Ysgard   Les domaines héroïques d'Ysgard EmptyMer 10 Jan - 0:12

La troisième strate: Nidavellir.




La strate inférieure du Plan s'appelle Nidavellir.
C'est un royaume de cavernes et de passages souterrains. Dans cette strate chaotique, les terrains changent de manière imprévisible, de sorte que les cavernes et les passages peuvent s'ouvrir et se fermer au cours du temps.


Le royaume de Nidavellir:

Ce royaume de Nains doués pour la magie donne son nom à la strate entière.
Le dieu nain Muamman Duathal y vit quand il n'est pas en train d'errer quelque part dans la strate, ce qui est son activité préférée. C'est le dieu des errants, des expatriés et de la foudre dans le panthéon nain. Son symbole est une masse tenue par des mains gantées.
Non loin se trouve un cercle de pierres levées dédié à la déesse naine Sharindlar. Dite Sharindlar la Miséricordieuse, c'est la déesse de la compassion et de la guérison. Les Nains blessé à la guerre invoquent souvent son nom. Ce que les non-Nains ne savent pas, c'est qu'elle est aussi la patronne du sentiment amoureux, de la séduction courtoise et de la fertilité. Elle apparaît comme une demoiselle mince, vive, porteuse d'une longue barbe et de cheveux enflammés. Le cercle de pierre est appelé Cour de Miséricorde et la nuit on y danse en son honneur.

Le royaume de Svartalfheim:

C'est un royaume d'Elfes Noirs. Bien que d'apparences semblables aux Elfes Noirs et aux Drows des Plans Primaires et des Abysses, ils sont différent d'eux car d'alignement chaotique neutre.
Nombre d'entre eux sont de puissant graveurs de runes, enchanteurs et illusionnistes. Ils ont une culture semblable à celle des Hommes du Nord mais sont plus imprévisibles et irrascibles.
C'est également à Svartalfheim que demeure la déesse Eilistraee. Aussi connue sous le nom de "Sombre Demoiselle", c'est une déesse du panthéon drow. Ses adorateurs sont des Drows d'alignement bon qui espèrent échapper au maux de l'Underdark, société matriarcale vénérant Lolth, et gagner un endroit dans le monde extérieur. Elle est vénérée par des chants et des danses dans les bois, pour autant que ce soit possible, à la lumière de la lune. Elle prend grand plaisir à voir les bardes apprendre de nouvelles chansons, les artisans travailler et à faire de bonnes actions. Elle est représentée comme une Drow nue, dansant sous la lune avec une épée argentée.

Le royaume de Brassberg:

C'est le royaume d'Aasterinian, une divinité du panthéon draconien. C'est une série de petites cavernes justes assez grandes pour contenir le trésor d'Aasterinian. Les intrus sont dévorés à moins qu'ils ne l'amusent. Quelques membres de la faction des Sensats ont de fait survécu à une visite dans son royaume.
Aasterinian est la demi-déesse draconienne de l'invention, de l'apprentissage et du divertissement. Elle apparaît comme un énorme dragon en laiton (cuivre jaune) et son symbole est une tête de dragon grimaçante. Elle sert de messager à son père Io, bien que peu fiable. Elle est chaotique, frivole et rieuse, n'ayant rien de la gravité de son puissant père. Elle a la réputation d'être un danger à elle seule mais un danger joueur... Elle encourage ses fidèles à avoir confiance en eux et à penser par eux-mêmes.
Aasterinian aime les inventions des Nains nordiques et se balade parfois parmi eux sous l'apparence d'un nain.
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