Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Sources d'inspiration

Aller en bas 
+10
Keelan
Melliassar
Azura
Exterius
Safrane
Snake
Wulfen
Samkorius
Snow
Ombiasy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sankh
Pile
Sankh


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 34
Race : Ange
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Aasimar
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1250/1250Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue666/666Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (666/666)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 20:27

Voila j'ouvre un nouveau topic (qui a dit 'flooder' ?)
Enfait je sais que Sunkh s'inspire beaucoup de livres Heroic Fantasy qu'il lit (jm'y met aussi grace à lui ^^) comme les livres de D.Gemmel.
Alors par simple curiosité j'aimerais savoir de quoi vous vous inspirez, si c'est des bouquin donnez des noms :p

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=13
Sunkh
Face
Sunkh


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 33
Race : Diabolique
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 20:58

Bonne idée ce topic je sens que je vais pouvoir flooder comme un ptit fou =D

Alors perso David Gemmell est rapidement devenu mon auteur préféré. Question Rp ya pas mieux!! Sérieusement cet anglais écrit comme un dieu! J'avais encore jamais vu ça! On vit le roman comme le héros, les batailles, les stratégies, les actions héroïques et même le sexe (huhu ^^) c'est épatant!

Je vous conseille surtout :

-La saga de Druss (un héros à la hache, ya environ 5 livres je pense, des que vous voyez une grosse hache sur la couverture c'est ca Very Happy)


-Epée de l'Orage + Le Faucon de Minuit (la suite, 2 livres fantastiques avec des batailles et des stratègies à couper le souffle, des combats de gladiateurs aussi éblouissants!)

- La trilogie du Lion de Macédoine!! Les derniers que j'ai lu en date!! Ca retrace un peu l'histoire vraie avec Alexandre le Grand mais bon ensuite c'est modifié hein ^^ on pénetre dans le monde antique de la Grèce, peuplé de créatures mystiques comme les dryades, les centaures etc.. Un des meilleurs!!!)


Sinon comme autre auteurs qui peut vous aider dans le rp il y a

- Christopher Paolini avec sa trilogie pas encore finie de l'Héritage :
1er livre : Eragon
2eme livre : L'aîné

Autant je le trouvais bif bof au premier je viens de lire le deuxieme c'est tout bonnement G E N I A L!!! C'est vraiment le RP de base! On suit l'entraînement du héros (qui est un des derniers dragonniers) et de son dragon, on découvre comment il est éduqué par les elfes : A NE PAS MANQUER!!!


Voilà l'avis du critique littéraire est terminé, si je me rappelle d'autres choses je vous le dirais
elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=30
Ombiasy
Timide



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Race : Mystique
Date d'inscription : 13/10/2006


Race:
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1250/1250Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue250/250Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (250/250)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 21:10

A moins d'avoir une imagination naturellement débordante, je pense que la plupart te répondront des bouquins ^^ (contes, légendes, mythologies...)

David Gemmell j'aime bien ! Je viens d'ailleurs de finir la saga Rigante et j'ai commandé 6 livres de la saga de Drenai qui devrait arriver cette semaine (faut bien que je m'occupe pendant mes 3h de transports quotidien Suspect).

Question bouquins, le classique Seigneur de Anneaux que tu as déjà du lire j'en suis sur, assez indigeste les 100 premières pages mais un pur régale par la suite. Personnellement, j'ai jamais pu m'infuser le Silmarillon (je sais que je vais passer pour un hérétique aux yeux de certains sur ce coup là lol).

Chez Weiss & Hickman, j'ai fait tous les Dragonlance. J'ai bien aimé la trilogie de base, la suite un peu moins et j'ai finis par me lasser.
J'ai aussi lu la chronique des Portes de la Mort, pas mal non plus dans mon souvenir (et ça change des elfes qui sont toujours beaux, les orcs toujours méchants etc...).

Sinon sinon... Eragon (Christopher Paolini) est franchement pas mal ! J'ai été (agréablement) surpris avec ce bouquin ! Mais attention, c'est une trilogie et seuls les deux premiers tomes sont en vente... donc si tu te mets à aimer, c'est chiant de devoir attendre ^^ (à noter en passant que le bouquin va être interprêté au ciné à la fin de l'année je crois).

La saga "Orcs" de Stan Nicholls... on s'emmerde pas et ça bataille sec (c'est une trilogie).

La saga "L'épée du sorcier" de Terry Goodking, rien à dire, c'est niquel Wink

Je te passe sinon la cinquantaine de bouquins sur les royaumes oubliés (jvais pas tous te les citer ^^), avec parfois du bon, très souvent du moyen et du franchement bof...

J'en ai surement oublié pas mal, mais je suis sur que d'autres viendront y remédier avec force et véhémence Razz

Ombiasy.
Revenir en haut Aller en bas
Sunkh
Face
Sunkh


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 33
Race : Diabolique
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 22:13

En voila un qui s'y connait!!

Le film Eragon!! Hé bah!! Ca faudra pas que je le loupe ^^ l'ainé est franchement déchireur :p

Demain je vais recenser un peu mes livres pour vous ressortir du bon Very Happy

Sinon, moins rp mais j'adore Bernard Werber ya quelque chose de magique dans ses livres =D
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=30
Snow
Dépressif
Snow


Masculin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Race : Un vrai de vrai humain...a mort les mutans
Origine : quelque part par la
Date d'inscription : 09/10/2006


Race:
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue0/0Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue0/0Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 22:33

Bha moi mon inspiration je la prend dans le texte des autres. Beaucoup moins de travaille et de cassage de tête…VIVE LE PLAGIA. (Faudrait que vous postiez car je commence a manquer d’inspiration dans mes rps…. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen
Diplomate
Wulfen


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Origine : Outreterre
Date d'inscription : 12/10/2006


Race: Gnome
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1114000/1114000Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1114000/1114000)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue26950/26950Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (26950/26950)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 22:34

Les fourmis de B.Webber c'est vraiment sympa Sunkh c'est clair!

Le Silmarillon je n'ai pas pu le digérer non plus Ombiasy au moins on sera 2! ^^

Sinon je rajouterais bien comme oeuvre les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook.
Si vous en avez mare de suivre des héros stéréotypés qui combattent le mal alors n'hésitez pas vous ne le regretterez pas.

Avis personnel:

Le ton employé tout au long du roman est parfaitement adapté au thème développé: le sempiternel combat entre le Bien et le Mal. Mais cette fois-ci, les personnages principaux sont du côté du Mal, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Surtout, on sent très vite que ce Mal n'est pas tout à fait noir, de la même façon que le Bien, assez lointain, n'est lui-même pas tout à fait blanc, sans que l'on sache vraiment pourquoi...

C'est donc bien dans le flou que nous évoluons tout au long de La Compagnie noire. On sait seulement que l'on est quelque part entre le noir et le blanc, plus proche du noir tout de même.

La Compagnie noire, en tant que roman de Dark Fantasy, porte bien son nom. En un mot: sombre. L'atmosphère est lourde, écrasante. Les complots, pactes, trahisons et retournements de situations sont omniprésents. Des personnages complexes aux noms significatifs (Corbeau, Murmure, Qu'un-Oeil, Volesprit...), une intrigue où le Mal avec un grand M est intelligemment exploitéé. Ici pas de descriptions et de dialogues à n'en plus finir, le narrateur évolue comme à son image dans un univers trouble et insondable. La Compagnie Noire est un roman haletant, dont la situation s'assombrit au fil des pages tout en convergeant sans le savoir vers une lueur d'espoir placée au sein même de la tourmente...


Ce roman risque de m'inspirer pour certains RP... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samkorius
Presque prince des abysse



Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 38
Race : Humain. Et plutôt raffiné pour un barbare.
Origine : Les sombres ruelles d'Iknor.
Date d'inscription : 10/10/2006


Race: Mort-vivant
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue897661/897661Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (897661/897661)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue74167/74167Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (74167/74167)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 22:45

Citation :
Sources d'inspiration?
Ta mère?

Bon, allez, fallait que je la fasse. Quoiqu'il en soit, perso, j'ai pas lu grand chose. J'suis bien trop occupé à ouvrir ma grande gueule à gauche et à droite - mais surtout à gauche, la droite c'est Mal.

Donc et pour être parfaitement honnête, le seul bouquin de "fantasy" que je me suis tapé pouvant se rapprocher un tant soit peu à ces univers-ci, c'est Bilbo Le Hobbit, en 1995, pour ma classe de français de premier secondaire.

Sinon, je suis plongé dans l'Univers Donjons&Dragons depuis plus d'une décennie. Mais j'ai lu aucun livre en lien, je connais que les manuels de jeu.

Donc pas d'inspiration médiévale-fantastique ou fantastique à proprement parler de mon côté, sauf Bilbo ce qui d'ailleurs fait que j'ai une haine farouche envers les petits-gens parce que bon, faire d'un connard poilu, maladroit d'un mètre de haut un héros et l'imposer à ses lecteurs, c'est quand même un manque de respect...

Autrement, je suis franchement plus classique dans ce qui a pu m'influencer à l'écrit. Hugo, Renard (Jules de son si joli prénom), Allais, Rabelais, etc.

Hop.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen
Diplomate
Wulfen


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Origine : Outreterre
Date d'inscription : 12/10/2006


Race: Gnome
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1114000/1114000Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1114000/1114000)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue26950/26950Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (26950/26950)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 22:55

Samkorius a écrit:
...parce que bon, faire d'un connard poilu, maladroit d'un mètre de haut un héros et l'imposer à ses lecteurs, c'est quand même un manque de respect...

Tiens donc!
Il suffit de remplacer le mot "lecteur" par "membre" et c'est un peu comme si tu parlais de toi non?!! Very Happy

Bon j'avoue c'était facile aussi What a Face


Pour paraître plus sérieux je rajouterais à ta liste Baudelaire et Balzac que j'affectionne particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Samkorius
Presque prince des abysse



Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 38
Race : Humain. Et plutôt raffiné pour un barbare.
Origine : Les sombres ruelles d'Iknor.
Date d'inscription : 10/10/2006


Race: Mort-vivant
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue897661/897661Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (897661/897661)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue74167/74167Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (74167/74167)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 23:06

Un petit tour dans mes Abysses, ça te chanterait mon lapin?

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen
Diplomate
Wulfen


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Origine : Outreterre
Date d'inscription : 12/10/2006


Race: Gnome
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1114000/1114000Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1114000/1114000)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue26950/26950Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (26950/26950)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 23:12

Euh... on déborde pas du sujet la? Neutral

Je voudrais bien connaitre ce plan effectivement ne serait-ce qu'une strate mineure car l'archéron m'a laissé sur ma fin. Mare des Orcs... J'veux que tu me fasses vibrer dans la nouveauté! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Schyzophrène diplomé
Snake


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Race : Ange... mais pas trop.
Origine : Ethernia, tsé la cité qui a été détruit au moins 5 fois dans mes RP!
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Implacable
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue154480/859800Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (154480/859800)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue19837/19837Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (19837/19837)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 18 Oct - 23:54

Mais c'est quoi cette idée de s'inspirer de livres(^^)? Gosh, jla fais a l'ancienne moi, avec ma bouteille de Jack Daniel et ça m'as toujours été bénéfique Razz.

Personellement, je suis pas un grand lecteur, même, pas un lecteur dutout. Si je suis en manque d'inspiration, je navigue sur le net et je regarde des images de toutes sortes puis *PAF!* l'image me fait penser a un truc exploitable. La musique m'aide énormément a créer aussi. Pour Snake, on peut voir les texte écrit a la douce et ceux un peu plus hard d'apres la musique que j'écoutais au moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=5
Safrane
Ecorcheuse de toiles
Safrane


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Race : Pas complètement humaine en tk...
Origine : Pas naturel
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Tieffelin
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1250000/1250000Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1250000/1250000)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1/1Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1/1)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 19 Oct - 0:07

En tk, les livres que tlm devraient connaitre c la série de L'assassin royale. Mais un non-lecteux ds ton genre snake, tu devrais aimé sa Razz

jvous ferez pas de gros résumé, mais c un enfant batard d'un prince, son seul enfant, qui se fait élever comme un assassin. Y se passe plein d'affaire, le suspens est épatant!
La seule critique que je trouve c'est que Robin Hobb, l'auteure, précipite ses fin...

Mais je pourraid dire que, du livre 1 a 6, c un bout d'histoire, et de 6 a 13, c un autre bout. DOnc ces fin, c le livre 6 et 13 ^^

Sinon moi c sur que quand je viens de lire un livre, c mon vocabulaire qui change ^^ drole non?
Sinon sa feel aussi par le mood que jai au moment de l'écrire.

Potin!: Callisto a été créé une journée ou j'était morose, fru et tout... Razz so take care si vous me faite ch*er Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 19 Oct - 1:58

ish inspiration....

Je dirais une musique de bonne converse et v'la quelqu'un me dis un truc pis zouf je te pond 1 pages de word....
Revenir en haut Aller en bas
Exterius
Mythomane dangereux



Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 36
Race : Tieffelin
Origine : Sigil
Date d'inscription : 12/10/2006


Race: Tieffelin
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue25000/25000Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (25000/25000)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1/1Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1/1)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 19 Oct - 3:12

Sources d'inspiration:
Assassin Royal - Robin Hobb
Tolkien et son Silmarillion (bah c long a lire mais c court, et j'aime bien moi Razz)
Vie réelle (bah quoi?)
Games de D&D (mais c'est rare)
Ma tête (ça c'est TRÈS rare)
Flogging Molly
Nightwish
Le donjon de Naheulbeuk (Mais pourquoi tu lui piles sur le pied? Bah c'est pour pas qu'elle tombe!)
Revenir en haut Aller en bas
Safrane
Ecorcheuse de toiles
Safrane


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Race : Pas complètement humaine en tk...
Origine : Pas naturel
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Tieffelin
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1250000/1250000Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1250000/1250000)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1/1Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1/1)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 19 Oct - 3:30

"J'ai quelques chose de froid dans ma culotte!
C'est ma main
Enlève la stp, su tu veux pas avoir la mienne a la figure"

Ouaiiis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exterius
Mythomane dangereux



Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 36
Race : Tieffelin
Origine : Sigil
Date d'inscription : 12/10/2006


Race: Tieffelin
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue25000/25000Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (25000/25000)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1/1Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1/1)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 19 Oct - 4:37

"Elle est nue sous sa chemise la cochonne"
"Qu'est-ce que tu as dit?"
"J'irais bien à l'Église pour jouer du trombonne"
Revenir en haut Aller en bas
Sankh
Pile
Sankh


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 34
Race : Ange
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Aasimar
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1250/1250Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue666/666Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (666/666)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 19 Oct - 10:06

Bon si vous voulez les paroles allez sur Pen of Chaos :p
Donc ouais Donjon de Naheulbeuk vite fait ^^
Parce que bon c'est pas ce qui a de plus serieux =D
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=13
Sunkh
Face
Sunkh


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 33
Race : Diabolique
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 19 Oct - 13:49

C'est vrai que la musique peut aussi beaucoup aider, comme le cinéma, les bandes dessinées en fait en y réfléchissant bien tout ce qui nous entoure nous aide et nous inspire dans nos rp !!! Que quelqu'un vous raconte une connerie, et le lendemain comme par hasard votre personnage la raconte. Enfin plein d'exemples comme ça ^^

En tout cas la principale source d'inspirations c'est la littérature fantasy et ma tête Very Happy

Dans les livres, on peut plagier honteusement une histoire, un style d'écriture, une anecdote etc...

Enfin bref =D je m'emmerdais en ce moment la je vais avoir des choses à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=30
Azura
Beauté frigide



Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 38
Race : Humaine
Origine : Ca ne vous regarde pas!
Date d'inscription : 09/10/2006


Race:
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1500/1500Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue250/250Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (250/250)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 19 Oct - 15:53

tout m'inspire, meme la bouffe. la musique surtout et la lecture de divers livres, pas forcement type medieval. y a aussi certains événements qui m'inspirent, comme le bonheur ou la tristesse, donc dépendemment de mes états d'ame je peux pondre un RP bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Melliassar
Politicien
Melliassar


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Race : Chu un barbare, connard !
Date d'inscription : 24/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue3891/3563Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (3891/3563)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue408/376Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (408/376)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyMer 8 Nov - 23:15

je pense que comme le dit Azura tout est pretexte à l'inspiration. Il est clair que la bouteille de Jack Daniels ou le petard on déjà montré leurs preuves pour de nombreux cas.

Mais bien sûre au moins aussi important toutes nos lectures se retrouve dans nos ecrits. Ainsi toute l'heroic fantasy dont regorge maintenant chaque librarie, on la doit en grande partie à Tolkien qui à lancé une 'mode'. Bien sûr, il y a toujours eu des contes de fées...mais Tolkien a renouvellé le genre, et est arrivée au bon moment. Mais le seigneur des anneaux, il le dois en grande partie à son vécu !!

J'en arrive à mon troisième point dans tout les cas, c'est le vécu qui est la source d'inspiration première. La bouteille de JD...elle ne fait que resortir ce qui a du mal à sortir dans un état normal (eh oui Snake, va falloir t'y faire tu es introverti...). Les lectures rentrent aussi dans le vécu d'une certaine manière.

En conclusion il faut surtout ajouter que j'ai raconté ici un monceau de conneries(pas seulement!!) en 10 mn...juste de l'inspir... Cool

bref...c pas si dur...
Revenir en haut Aller en bas
Sunkh
Face
Sunkh


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 33
Race : Diabolique
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 9 Nov - 20:12

Je crois qu'on l'a pas encore précisé mais les mangas sont une source d'inspiration sans fin!! =D

Surtout les shonen (baston koi :p) là pour les combats vous avez toutes sortes d'idée qu'on peut remanier ensuite. Enfin je préfère laisser parler Sankh il s'y connait plus que moi :p

A tout hasard si vous connaissez :

naruto, bleach, kyo, tenjou tenge, le nouvel angyo onshi bien sur Very Happy

Ca c'est pour les bastons, mais les autres genres de manga sont très riches aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=30
Keelan
Psychopathe bigleux
Keelan


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2006


Race:
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1250/1250Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue250/250Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (250/250)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 9 Nov - 20:20

Berserk serait une bien meilleure référence niveau manga vu que l'univers y est médiéval-fantastique (et assez gore/cru). Par ailleurs, j'en recommande sa lecture vu qu'il s'agit d'un des tous meilleurs manga que je connaisse (ce qui fait un bon paquet quand même ^^). bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sunkh
Face
Sunkh


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 33
Race : Diabolique
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 9 Nov - 21:14

Berserk.. On m'en a parlé mais j'ai toujours pas maté Very Happy

==> tu mles prêeeeetes I love you


J'ai bien aimé Samuraï Champloo mais au niveau rp ca aiderait plus pour le comique =)
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=30
Sankh
Pile
Sankh


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 34
Race : Ange
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Aasimar
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1250/1250Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue666/666Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (666/666)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 9 Nov - 21:34

Yep Berserk jsuis d'accord ca own sec :p
Joli et trash =)

Sinon jviens de m'acheter des new books, j'vous en dirai plus une fois lus mais le vendeur m'a dit que c'est d'la bombe =D

A bientôt :p
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=13
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue1250/1250Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Sources d'inspiration Left_bar_bleue250/250Sources d'inspiration Empty_bar_bleue  (250/250)

Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration EmptyJeu 9 Nov - 23:42

Citation :
Un petit tour dans mes Abysses, ça te chanterait mon lapin?

Ca s'appelle le Head Fucking, quel brute ce Samko.
Je sais, je suis à ,pleurer et je dois Arrow


Cependant je préfère d'abord répondre au sujet. Very Happy

J'ai quasiment rien lu en héroic fantasy, juste le SdA et le Silmarillion (énorme Silmarillon^^). Le reste vient sans doute ne partie de mes autres lectures mais impossible à énumérer, trop de choses et surtout trop variées.
La télé m'influence aussi, plus précisément les séries: je pense souvent à elles pour le "découpage" du RP, les façons de créer du suspense, etc... (si j'y réussis, autre problème^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Sources d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Sources d'inspiration   Sources d'inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sources d'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: Divertissement :: Le Refuge du Planeur-
Sauter vers: