Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le chaos informe des Limbes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Le chaos informe des Limbes. Left_bar_bleue1250/1250Le chaos informe des Limbes. Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Le chaos informe des Limbes. Left_bar_bleue250/250Le chaos informe des Limbes. Empty_bar_bleue  (250/250)

Le chaos informe des Limbes. Empty
MessageSujet: Le chaos informe des Limbes.   Le chaos informe des Limbes. EmptyJeu 11 Jan - 0:36

Les Limbes sont le Plan Extérieur d'alignement chaotique neutre.
Elles sont donc celui du chaos le plus complet, c'est un Plan sans strates, une soupe informe, une mer indéfinie dans laquelle aucun relief n'émerge.

Un endroit où les éléments se transforment de façon imprévisible en d'autres éléments ou bien se combinent spontanément pour former des compositions de paysages surréels.
Un endroit où des odeurs étranges sont senties, des sons étranges entendus, de brillantes visions émerveillent ou terrifient les yeux du voyageur.

Cette substance informe et chaotique dans laquelle sont faites les Limbes peut être manipulée par un effort mental. Une personne avec suffisamment de volonté peut l'altérer pour en faire le paysage de son choix, elle peut même faire émerger des bâtiments ou des objets.


De fait tout le monde n'en est pas capable, on appelle les personnes les plus douées pour cela des Anarchs.

Les Anarchs:

A ne pas confondre avec les Anarchistes de Sigil (rien à voir).
Les Anarchs sont des gens qui ont une capacité naturelle à modeler le chaos brut des Limbes, sans effort conscient. Ils peuvent ainsi créer une région stable et habitable dans la soupe tumultueuse de ce Plan, région qui restera stable tant qu'ils seront en vie. Cette capacité est bien sûr liée à des facultés mentales.
Les non-Anarchs peuvent créer des zones stables avec leur imagination mais elles se dissiperont quand ils s'endormiront ou tomberont dans l'inconscience d'une manière ou d'une autre. Les Anarchs n'ont pas ce genre de problème.
Le degré de maîtrise qu'un Anarch peut exercer sur le chaos des Limbes varie selon son talent.








Les Slaadi:

On dit un Slaad et des Slaadi.
Ce sont les habitants par excellence des Limbes, de même que les Baatezu sont ceux des Neuf Enfers de Baator, les Tanaa'ri ceux des Abysses ou encore les Rilmani ceux de l'Outreterre. Ils ont donc le caractère qui va avec l'alignement de leur Plan (chaotique neutre).

Ils ont habituellement l'apparence d'hommes-crapauds ou d'hommes-grenouilles mais ce n'est pas la seule. Ils sont également hermaphrodites, de plus.
Comme chez les autres créatures typiques de leur Plan (exemples plus haut), il existe de multiples sous-races au sein des Slaadi, caractérisées chacune par une couleur: on trouve ainsi des Slaadi couleur de boue, rouges, gormeels, bleus, verts, gris, couleur de mort, blancs et noirs.

Les Slaadi cherchent à créer l'anarchie et le chaos partout où ils apparaissent. Ils sont les rivaux des Githzerai, une race qui partage leur Plan, sans toujours être leurs ennemis.
Leur propre société est une lutte constante pour la domination. Certains individus s'occupent parfois autrement, notamment en écrivant.
Dans les Plans Supérieurs (Plans liés au Bien), les Slaadi peuvent apparaître comme des êtres malveillants, tandis que dans les Plans Inférieurs (Plans liés au Mal), ils sembleront au contraire influencés par le Bien.

A intervalles irréguliers, ils se rendent à un endroit des Limbes appelé la Pierre d'Engendrement pour fertiliser les oeufs les uns des autres. Cet endroit est l'habitat originel des Slaadi, il change de place selon les courants qui agitent la substance chaotique dont sont faites les Limbes, courants que les Slaadis sont capables de repérer et de remonter jusqu'à la pierre.
Tous les Slaadi peuvent pondre des oeufs mais seuls les Slaadis rouges, bleus et de boue peuvent parasiter un hôte et pondre des oeufs à l'intérieur de son corps, l'hôte étant ensuite brûlé de l'intérieur pour donner naissance à un nouveau Slaad. Parfois les Slaadi s'implantent les uns les autres des leurs oeufs lorsque ils sont à la Pierre, dans la frénésie qui s'empare alors d'eux.

Les plus puissants des Slaadi sont des êtres aux pouvoirs quasi-divins appelés les Seigneurs du Chaos.

Les Seigneurs du Chaos:

Ces Seigneurs du Chaos ne prennen pas la peine de rêgner sur leur Plan, à la différence de leurs équivalents des autres Plans Extérieurs (tels que les Seigneurs des Neufs de Baator). Ils se contentent chacun de propager une nuance différente du Chaos à travers le multivers.

Ssendam est le Seigneur de la Folie. Elle est la plus vieille d'entre eux et apparaît sous la forme d'une amibe dorée.

Ygorl est le Seigneur de l'Entropie. Il apparaît comme un Slaad noir ou comme un squelette ailé portant une faux.

Bazim-Gorag est le Seigneur du Feu à double-tête.

Chourst est le Seigneur du Hasard. Il apparaît comme un Slaad blanc et a par le passé envahi Mechanus.

Personne ne sait de quoi Wartle est le Seigneur. Il a été banni, on l'a vu pour la dernière fois au Mont Céleste.

Rennbuu est le Seigneur des Couleurs. Il apparaît comme un Slaad couleur d'arc-en-ciel avec une grande crinière de cheveux.

Un groupe de Slaadi:

http://www.operatique.com/planescape/0slaadgroup.jpg









Les Githzerai:

Les Githzerai sont des humanoïdes doués de pouvoirs psioniques et vivant eux aussi dans les Limbes.

Ils sont grands, décharnés, ont une peau pâle et jaunâtre et des oreilles pointues. Leurs yeux sont félins et vont du jaune au gris en passent par le noir de jais.
Ils rasent généralement leur tête, excepté une seule mèche ou chignon, dont la couleur varie du rouge au noir.Ils s'habillent de longues robes claires et sans ornements, évitant les parures raffinées et peu axés sur les biens matériels. Les hommes arborent parfois une forte pilosité faciale.

Leur absence de faste est une réaction à l'attitude des Githyankis qui se couvrent de bijoux, de parures flamboyantes et d'armures extravaguantes. Les Githzerai croient en le côté pratique de la vie et évitent de s'afficher de manière voyante.
De même ils montrent peu démotions, ni le rire ni la rage ne fent leur cuirasse stoïque. Et ce bien qu'ils soient intérieurement des créatures grandement passionnées.
Les Githzeraï, comme les Githyankis, veillissent deux fois plus lentement que les humains.

Les Githzeraï sont un paradoxe à eux tout seuls, êtres trés disciplinés et déterminés mais vénérant la liberté et l'individualité. Ils sont tranquilles et réservés au premier abord mais peuvent brûler d'une passion qui les pousse plus loin que ce dont sont capables la plupart des mortels.
Leurs idéaux sont de nature chaotique et c'est ce qui les ancre dans les Limbes, même si leur sens du devoir en fait des êtres loyaux à certains égards.

Ils mettent l'accent sur le concept de sapience ("knowing" en anglais?), qui veut dire pour eux être à l'écoute de leur vraie nature et de celle des êtres et des objets qu'ils rencontrent. Et ne pas trahir cette nature. C'est à travers la sapience qu'ils modèlent le chaos inmaîtrisé de leur Plan en cités et bâtiments habitables.

La Cité Flottante:

La Cité Flottante est la capitale magique et psionique du peuple Githzerai, le coeur de leur mysticisme et de leur spiritualité.
C'est là que réside le Roi-Magicien et c'est là aussi que se trouve le quartier général de la Guilde des Anarchs.

La Guilde des Anarchs:

La Guilde des Anarchs est une secte basée dans la Cité Flottante et presque entièrement composée de Githzerai. Elle est sous le contrôle de Zaerith Menyar Ag-Gith et son but est d'entraîner les Anarchs à développer leur don.
Mais attention, tous les Anarchs n'en font pas partie. Être un Anarch est un don et cette guilde ne fait qu'en regrouper un certain nombre pour qu'ils s'améliorent, il y a des Anarchs sans aucun lien avec elle.
Attention aussi à ne pas la confondre avec la Faction des Anarchistes de Sigil, avec laquelle elle n'a rien à voir (pas plus que les Anarchs en général d'ailleurs).

Shr'akt'lor:

Shr'akt'lor est l'une des deux capitales des Githzerai, la plus grande cité des Limbes.
C'est d'elle que les chefs militaires des Githzerai planifient la défense de leur peuple et les attaques contre les Illithids et les Githyanki.
Shr'akt'lor est complémentaire avec la Cité Flottante, la capitale magique et psionique des Githzerai.

Zaerith Menyar Ag-Gith:

Ce Roi-Magicien immortel est le souverain de facto du peuple Githzerai, bien qu'en réalité son royaume ne s'étende pas au-delà des principales cités Githzeraï. Les nombreux forteresses et monastères qui parsèment le chaos au-delà des cités sont pour la plupart indépendants du contrôle de Zaerith.
Il rêgne depuis la Tour de l'Illumination, située dans la Cité Flottante, et exerce un contrôle subtil sur les généraux de Shr'akt'lor.
C'est par ailleurs à la fois un psioniste, un magicien et un guerrier, aussi puissant dans ces trois domaines.

La majorité des Githzerai honore Zaerith comme un fier défenseur de la liberté, sans qui ils pourraient tous être des esclaves des Illithids ou avoir été anihilés par les Githyankis haïs.
De toute façon, leur vraie vénération est réservée aux héros qui dominent leur passé inspirent les nombreuses et obscures métaphores qui émaillent. Le plus éminent de ces héros est Zerthimon, celui qui périt pour qu'ils puissent être libérés de Gith, la femme qui avait jeté bas l'ancien empire illithid. Le Zerth est un ordre quasi-religieux destiné à préserver les enseignements de Zerthimon.




Un Githzerai (armé et prét à combattre ici):

http://www.operatique.com/planescape/0githzerai.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Le chaos informe des Limbes. Left_bar_bleue1250/1250Le chaos informe des Limbes. Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Le chaos informe des Limbes. Left_bar_bleue250/250Le chaos informe des Limbes. Empty_bar_bleue  (250/250)

Le chaos informe des Limbes. Empty
MessageSujet: Re: Le chaos informe des Limbes.   Le chaos informe des Limbes. EmptyDim 21 Jan - 21:32

Les Limbes:


Le chaos informe des Limbes. Limbo
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
 
Le chaos informe des Limbes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: Le manuel des plans :: Les plans extérieurs-
Sauter vers: