Les veilleurs de Thessalie
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 Les gouffres hurlants du Pandémonium.

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Inblasus
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MessageSujet: Les gouffres hurlants du Pandémonium.   Les gouffres hurlants du Pandémonium. EmptyVen 12 Jan - 0:03

C'est le Plan d'alignement chaotique neutre, à tendance mauvaise.

Le Pandémonium est le Plan Mugissant, le Plan de la folie, des ténèbres et des vents assourdissants.
C'est là où le Chaos vire au malsain et au dégradé, devenant un lieu de souffrance mentale, de démence et de dérèglement.
C'est un endroit fait de tunnels venteux et labyrinthiques où le rythme des saisons n'existe pas.

Toutes sortes d'êtres sont bannis de temps à autre dans le Pandémonium, ce qui inclue les démons fuyant le courroux des Seigneurs des Abysses, les Slaadi devenus trop sinistres et terribles pour les Limbes ou encore des mortels chassés là par de puissants magiciens ou leurs propres psychoses...

Le Pandémonium a quatres strates connues: Pandesmos (la strate supérieure qui borde les Limbes, les Abysses et l'Outreterre, ainsi que le Plan Astral), Cocytus (qui semble avoir été sculptée par une ancienne et démente civilisation), Phlegethon (encore plus sombre et étrange) et Agathion (une prison pour les artefacts et les êtres trop effroyables pour que même les dieux puissent les supporter).

Le fleuve Styx court à travers le Pandémonium en filets et petits ruisseaux. Ceux-ci ne se rejoignent pas encore pour former le sombre torrent qui court à travers les autres Plans Inférieurs. Il a ainsi beaucoup moins de pouvoir dans le Pandémonium qu'ailleurs.


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 11:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les gouffres hurlants du Pandémonium.   Les gouffres hurlants du Pandémonium. EmptyVen 12 Jan - 0:25

La première strate: Pandesmos.


La première strate du Pandémonium est le premier grand gouffre de ce Plan. Elle a les cavernes les plus immenses du Plan, certaines assez grandes pour contenir des nations entières.
C'est la partie la plus accessible du Pandémonium.

Vastes ou exigûes, la plupart des cavernes sont désolées et abandonnées aux vents.
En plus des vents omniprésents, plusieurs cavernes et tunnels de Pandesmos ont un trait en commun. Des ruisseaux d'eau glacée coulent de cavernes en cavernes, certains s'écoulant des profondeurs du tunnel vers le ciel, les gravités exercées indépendamment par chaque mur s'annulant mutuellement. De fait on peut parcourir le plafond aussi bien que le sol dans Pandesmos. Certains de ces ruisseaux, mais pas tous, sont tributaires du fleuve Styx.


La Demeure Insensée.

La Morne Cabale, une faction basée à Sigil et dont les membres croient qu'il n'y a aucun sens au multivers et que la folie est donc l'attitude la plus lucide qu'on puisse avoir, entretiennent cette citadelle qui sert de base aux voyageurs. Elle se situe de fait dans la partie de Pandesmos la moins reculée.
C'est un édifice tentaculaire de constructions disposées un peu n'importe comment, séparées par plusieurs cercles de pierres levées. La citadelle est si large qu'elle s'étend sur une caverne entière. Elle est fréquentée par des voyageurs, des suppliants et des autochtones.
Les services disponibles sur place incluent le logement et la plupart de ceux qu'on peut s'attendre à trouver dans une ville. De toute façon, un pourcentage respectable de la population de la Demeure Insensée est folle, sourde ou les deux...

La Maison d'Hiver.

La Maison d'Hiver se trouve dans une partie de Pandesmos enneigée et battue par le blizzard. La visibilité, même quand la lumière y parvient, n'est que de quelques pas. La neige ne s'arrête jamais et les vents la fouettent continuellement, couvrant les tunnels et les êtres eux-mêmes d'un manteau uniforme et immaculé.
Des Géants de Givre et des loups d'hiver parcourent cette étendue glacée. Ces créatures servent une entité particulièrement cruelle connue sous plusieurs noms mais le plus souvent vénérée sous celui de Loki. C'est le pouvoir nordique de la malice et de la ruse. Une demeure se trouve au centre de ce domaine et c'est là que Loki se retire quand il est en délicatesse avec ses compagnons, les autres puissances nordiques. C'est également ici qu'il travaille à ses magicianneries et complote loin des yeux vigilants des Ases (les dieux nordiques d'Ysgard).
La Maison elle-même est une construction de bois rûgueux, longue, haute et des foyers fument entre ses murs. Le voyageur attiré par la lumière ne s'en portera que mieux s'il sait que dans le Pandémonium la nature mauvaise de Loki prend le dessus, libérée de l'influence bénéfique du reste de son panthéon. La poutre centrale de la Maison d'Hiver est une racine d'Yggdrasil, l'arbre immense du Plan Astral, qui apparaît dans le Pandémonium à cet endroit.
La Maison d'Hiver est aussi le royaume d'Auril, la Jeune Fille de Glace, une déité mineure du froid et de l'hiver. Elle a un palais dans la Maison d'Hiver qu'elle partage donc avec Loki. Son palais est fait de volutes glacés agglomérés, son trône de flammes bleues et froides. Elle sert Talos.

Divinités de Pandesmos:

Pandesmos abrite un certain nombre de divinités. Elles ont en commun une certaine tendance au froid, au morne, au côté sombre de la vie. Plus généralement, les innombrables et vastes cavernes de Pandesmos offrent un refuge rêvé pour toute entité capable d'y vivre, en plus d'être encore quelque peu fréquentées. Leur plus grand point commun est donc de supporter le Pandémonium...

====> Ho masubi, dieu japonais du feu, d'une nature destructrice mais qui peut apporter beaucoup aux mortels qui le respectent et savent lui parler. Son royaume à Pandesmos se nomme Uchi-bi.

====> Talos, dit le Destructeur, est le dieu du côté sombre de la nature. Cataclysmes de toutes sortes le ravissent et sont son domaine. Son royaume à Pandemos s'appelle les Tours de Ruine.
La foudre continuelle, les vents d ela puissance d'un ouragan et la pluie acide ont transformé les "Tours" en collines rôcheuses trés escrapées. Aux frontières de son royaume les vents restent acceptables, enfin du moins autant qu'ailleurs sur le Plan...

====> Tuoni et Tuonetar sont le dieu et la déesse finlandais des tréfonds, de la mort et de l'au-delà. Tuoni est habillé de fourrures sombres et son corps change constamment de forme. Tuonetar est une vieille femme incroyablement répugnante et terrifiante.
Ils vivent dans leur royaume de Tuonela, un domaine de brume grises et de vents hurlants, encore plus sinistre que le reste du Plan. Tuonela est entouré par les eaux de la rivière Manala qui se jette dans le Styx. Elles sont cramoisies et houleuses, agitées par des vagues noires. Ceux qui les touchent ou les boivent sont vidés de tout désir, ne pouvant plus boire, manger ni se battre et ne trouvant plus aucun attrait à la vie. Ce royaume sinistre est dirigé depuis une demeure noire où vivent les deux maîtres des lieux et où ils reçoivent occasionnellement leurs nombreuses filles.

====> Raxivort est une déité mineure, surtout vénérée dans le monde d'Oerth, dieu des êtres faibles et malveillants. C'est le protecteur d'une race de gobelinoïdes à la peau bleue appelés Xvarts. C'est également celui des chauves-souris et des rats.
C'était autrefois un servant du Seigneur des Abysses Graz'zt, du moins officiellement. Il était son Maître des Esclaves. Il frappa quand Graz'zt s'y attendait le moins cherchant à prendre le contrôle de son domaine des Abysses, d'où il s'ensuivit une guerre entre les deux entités de plusieurs mois. Finalement il demanda une trêve et s'enfuit au Pandémonium avec de nombreux trésors de Graz'zt. Aujourd'hui encore les deux ennemis s'affrontent, Raxivort envoyant des myriades de rats dans la capitale de Graz'zt et ce dernier dépéchant des assassins pour le tuer.
Le royaume de Raxivort à Pandesmos s'appelle les Noirs Egoûts et cela suffit à le décrire.

====> Telchur est un dieu mineur du froid, de l'hiver et du Vent du Nord. Il est le fils de Procan, le dieu elfe des tempêtes. Il est amer et pensif de caractère.
Il a des alliés inhabituels tels que le Seigneur Loup de la Terre des Bêtes, Belial (l'un des Neufs Seigneurs de Baator) et les Seigneurs du Chaos de la race Slaad.
Il a l'habitude de monter un taureau blanc et ailé. Son royaume à Pandesmos s'appelle le Palais-Glaçon.

====> Eloéle est la déesse des voleurs et de la nuit dans le panthéon Cerilien (Cerilia est un continentn célèbre sur le Plan Primaire Aebrynis). Elle partage la Cité des Ténèbres Eternelles avec le dieu babylonien Anshar.
Son domaine dans la cité est un labyrinthe sans fin de ruelles, d'allées et de places, regorgeant de tavernes, de maisons closes et de salles de jeux où ses suppliants peuvent donner libre court à toutes leurs fantaisies.

====> Anshar est le dieu des ténèbres et de la nuit dans le panthéon babylonien. La Cité des Ténèbres Eternelles qu'ils partagent avec Eloèle s'étend non seulement sur le sol de cavernes de Pandemos mais également sur leurs murs et leur plafond, paraissant infinie quand on s'y trouve. La lumière ne peut y pénétrer plus que quelques mètres.
Anshar est servi par de grands humains parés de cuivre, avec des yeux aux pupilles jaunes, portant des vêtements archaïques et parlant une langue oubliée.
Anshar apparaît comme un humain à la peau sombre et seulement la nuit ou dans de profondes ténèbres.

====> Norebo est le dieu de la chance, du jeu, du risque, des voleurs et des assassins dans le panthéon de Suel (autre monde du Plan Primaire Aebrynis). Il vit quelque part dans Pandesmos.

====> On dit aussi que Guelf, dieu des Nains Gris mélancolique et hargneux, vivrait dans Pandesmos.
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MessageSujet: Re: Les gouffres hurlants du Pandémonium.   Les gouffres hurlants du Pandémonium. EmptySam 13 Jan - 0:31

La deuxième strate: Cocytus.


Cocytus est située en-dessous de Pandesmos.
Ses tunnels sont sensiblement plus resserrés que ceux de Pandesmos, de sorte que les vents s'y engouffrent plus violemment. Le bruit qu'ils font en battant les murs de pierre augmente également, devenant de véritables gémissements qui donne à Cocytus son surnom: "la strate des lamentations".
Etrangement, les tunnels de cette strate porte des traces indiquant qu'ils ont été ciselés par des mains intelligentes. Une telle oeuvre a dû durer si longtemps qu'elle ne peut pas se mesurer en année.

L'Harmonica:

On ne sait pas le premier nom de ce site et s'il y en eut un, "harmonica" est le surnom qui lui a été donné.
En effet les vents y soufflent à travers des tubes percés de trous, à la manière d'un instrument de musique, qu'on a sculptés dans de gargantuesques colonnes de rôche, font un bruit encore plus dur à supporter que partout ailleurs dans le Pandémonium.
Quelque part dans ce royaume labyrinthique envahi par une cacophonie torturée se trouve le vrai secret du voyage planaire: l'art de voyager entre les Plans sans portail, sort ou appareil d'aucune sorte. Selon toute probabilité, ce n'est qu'une légende qui ne se base sur aucun fait. Mais cela n'empêche pas les chercheurs occasionnels de trouver les colonnes de l'Harmonica et même de mourir parmi elles.

La Pointe des Hurleurs:

La Pointe des Hurleurs est une aiguille dentelée qui se trouve au centre d'une immense caverne. Elle est faite de l'agglomération de plusieurs pierres tranchantes et autres blocs minéraux. A son extrémité brille une flamme bleue et froide.
Sa partie inférieure est criblée d'excavations. Nombre d'elles sont elles-mêmes couvertes d'inscriptions dans un alphabet inconnu, de symboles religieux et de séries de nombres. Soit ils sont indéchifrables, soit ils font référence à un étrange dieu-phoenix, une puissance oubliée des voyageurs, des portails et des voyageurs planaires. On dit que sa tombe se trouve sous les pierre, à moins qu'elle n'en soit elle-même devenue une.

Royaumes de Cocytus:

On trouve également les royaumes de divinités dans Cocytus. Elles sont sensiblement plus sombres et / ou violentes que celles qui vivent dans Pandesmos.

====> Hruggek est un dieu du panthéon gobelin et son royaume de Cocytus s'appelle Hruggekolohk.
La caverne centrale est entourée des têtes tranchées d'êtres de diverses races, qui font continuellement ses éloges en pleurant ou sollicitent sa pitié, lui donnant ainsi du pouvoir contre leur peuple respectif. Ce n'ets pas Hruggek qui a tranché ces têtes, elles étaient déjà là quand il est arrivé, souvenirs d'anciens dieux qui ont creusé les tunnels du Plan. La déesse Kali du panthéon indien était peut-être impliquée.
Hruggekolohk est inhabituellement encaissé et ses murs contiennent de nombreuses mares défiant la gravité, parsemées d'ossements et de déchets. Des formes de vie larvaires et insipides s'y développent. Les suppliants sont rassemblés dans des villages sur les rives de ces mares, souvent ils en chassent les créatures. La furtivité et l'embuscade sont leurs méthodes de guerre favorites.

Hruggek se délecte dans les combats sauvages mais il ne recherche pas les batailles de masse et les campagnes épiques, il apprend à son peuple à utiliser sa furtivité pour éliminer l'ennemi petits groupes par petits groupes. Les autres dieux de son aonthéon ont un accord avec lui: ils ne contrarient pas ses intérêts et en échange il les laisse tranquilles.

====> Le royaume de Cyric, dieu de la tromperie, du mensonge, de l'intrigue, du meurtre et de l'illusion issu du monde de Toril, se trouve aussi sur Cocytus.
Son royaume s'appelle le Trône Suprême. Il est presque aussi dérangé que le dieu lui-même et les lois de la nature et de la magie y changent contsamment en fonction de l'humeur de ce dieu inconstant, tentant notamment d'écharper ceux qui ne le saluent pas en premier. Comme celui de Hruggek, il contient des secrets antérieurs à l'arrivée du propriétaire actuel.
Le Château Dévasté est le siège du pouvoir de Cyric. Bien que ce ne soit qu'une ruine de plus, Cyric y voit un grand palais qui convient à sa future pplace de maître de l'univers. Les Hurleurs, de féroces créatures grandes et intelligentes mais dépourvues d'autre langage que les cris qui leur donnent leur nom, présentes dans les plans chaotiques et spécialemnt dans le Pandémonium, parcourent son domaine et les terres désolées alentours, tandis que Cyric se tient dans la plus haute de ses tours et et élabore des plans déments de domination.


====> Le royaume de Garagos, dieu mineur de la guerre et de la destruction qu'elle engendre dans le monde de Faërune, se trouve aussi sur la strate.
On l'appelle le Poste de Combat et c'est le seul endroit du Plan où il se sente bien, ce qui n'intéresse pas forcément grand-monde.

====> On trouve encore l'Epreuve, le royaume de Belinik, dieu du conflit, de la compétition, de la haine et de la guerre dans le panthéon Cyrilien, surnommé prince de la terreur.
C'est un lieu sombre et désolé où les guerriers qui servent Belinik à vie combattent éternellement l'un contre l'autre, dans l'espir de gagner l'estime de leur dieu. Belinik permet à tous d'entrer dans son royaume mais il faut alors combatre pour sa survie. Ceux qui dominent dans cet exercice sont traités avec un luxe inimaginable tandis que ceux qui ont le dessous doivent se contenter du maigre confort qu'offrent les froides collines de cette partie du Pandémonium.

Le symbole de Belinik est deux hâches croisées. Il incite les guerriers masculins à êtres sauvages dans leurs attaques, sans pitié dans leur conquêtes, sans peur dans leurs défaites. Tout ce qui a trait à la domination des autres par la peur le ravit. Le crépuscule est le moment de la journée qu'il préfère et où on le vénère.

====> On trouve par ailleurs dans Cocytus les ruines du royaume d'Erythnul, parti depuis pour Phlegeton, appelées les Champs de Malice.

====> Et enfin on dit que Task, le dieu de l'avidité dans le panthéon draconien, réside à Cocytus, bien que ce ne soit pas avéré.


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 0:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les gouffres hurlants du Pandémonium.   Les gouffres hurlants du Pandémonium. EmptyDim 14 Jan - 0:23

La troisième strate: Phlegeton.


Phlegeton est naturellement située en-dessous de Cocytus.

Le bruit incessant de l'eau qui goutte s'y mêle aux vents qui hurlent dans des tunnels maintenant étroits et tortueux.
La rôche elle-même absorbe la lumière et la chaleur. Toute source de lumière, qu'elle soit naturelle ou magique, éclaire deux fois moins qu'habituellement.
Pas ici de traces de civilisation comme dans Cocytus, Phlegeton ne doit qu'à lui-même son étrangeté.

Contrairement aux autres strates du Pandémonium, la gravité est normale dans Phlegethon, donnant naissance à des champs de stalactites et de stalagmites intriqués que le vent brutal assaille à tour de rôle, sans jamais faiblir.
Les tunnels se ramifient en dépassant Windglum et de grandes cavernes existent ça et là. Mais on peut se demander qui a envie d'y aller et surtout pour quoi faire... Il y a tout de même quelques habitants permanents à Phlegeton.


La cité de Windglum:

C'est une cité de Bannis. On appelle ainsi ceux qui ont été jetés dans les Carcères ou le Pandémonium pour y être tenus en exil.
Elle est située dans une caverne longue et large de plusieurs miles et dont le plafond est soutenu par d'énormes colonnes rôcheuses d'origine naturelle.
Des centaines de sphères brûlant de façon permanente fournissent à la cité l'éclairage dont elle a besoin, révélant un assemblage tentaculaire et désordonné de cases individuelles. Ces maisons entourent une forteresse connue localement sous le nom de Citadelle de Loros.

Windglum est caractérisée par une atmosphère de supsicion. Les habitants ne sont pas portés à faire confiance aux étrangers et nombre d'entre eux sont mentalement instables.
De toute façon, au moins une auberge peut les acceuillir. Nommée le Chien Ecailleux, c'est un endroit où les voyageurs planaires peuvent rencontrer d'autres coureurs de routes, louer des mercenaires, receuillir des informations ou chercher un employeur.

Royaumes de Phlegeton:

Evidemment cette strate compte aussi quelques royaumes divins. Ils sonht franchement tournés vers le Mal.

====> Erythnul résidait auparavant dans Cocytus mais il a déménagé à Phlegeton. Son royaume s'appelle la Citadelle du Massacre.
Il est situé sur un vaste à-pic au centre de Phlegeton, juste avant les tunnels les plus étroits et les plus sombres de la strate, ceux de sa partie la plus reculée.

C'est le dieu de la haine, de l'envie, du massacre, de la panique, de la monstruosité et de la malice dans le monde d'Oerth (déjà évoqué), vénéré par des humains comme des non-humains. Il est appelé le Multiple car au combat son apparence change continuellement, passant successivement de l'humain à la bête féroce, au troll, à l'ogre puis au gnoll pour finalement reprendre forme humaine. Son sang a le pouvoir de transformer en de telles créatures. Il est connu pour avoir soutenu l'ascension du cruel Gnome Roykyn, un de ses fidèles, au statut de héros divin.


====> Zeboim est une déesse destructrice qui n'aime rien tant que déclencher par surprises des tempêtes dévastatrices. Son royaume s'appelle Maelstrom.

====> Diirinka est un dieu nain de la magie et de la cruauté, banni du panthéon nain. Son royaume s'appelle la Trahison Cachée.

Il fut banni du panthéon nain aprés qu'il eut trahi son frêre Diinkarazan, s'enfuyant aprés avoir volé le savoir mystérieux que recellaient les cavernes d'Ilsensine, le dieu-cerveau des redoutables Illithids ou Flageleurs Mentaux
On dit qu'il utlisa ces connaissances secrètes pour créer les Derro, une race de nains, ou tout du moins pour les pervertir et modeler à sa volonté, créant ainsi les premiers de leurs sages ensorcellés.
Il apparaît comme une liche-mage derro.

====> La Reine de l'Air et des Ténèbres est la souveraine de la Cour d'Unseelie, un royaume d'Elfes maléfiques, de Fey'ri (Tiefelin mauvais, issus de l'union d'un Elfe et d'un Tanar'ri) et de morts-vivants.
C'est une entité maléfique, soeur d'une princesse d'alignement bon et vouée à contrecarrer ses projets par ses propres noirs desseins. Elle est devenu maléfique sous l'influence d'un diamant noir contenant le pouvoir d'un dieu du Mal ancien et puissant.
La Cour d'Unseelie est un endroit qui a joué un rôle important dans un certain nombre d'affaires entre Puissances, comme la Cour de Seelie (une demeure mobile qui se déplace entre la Terre des Bêtes, l'Arborée et Ysgard) qui est son opposé.
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MessageSujet: Re: Les gouffres hurlants du Pandémonium.   Les gouffres hurlants du Pandémonium. EmptyDim 14 Jan - 0:34

La quatrième strate: Agathion.


Tout en bas du Pandemonium se trouve Agathion.

Il suffit pour s'y rendre de descendre le plus profond possible une fois parvenu à Phlegeton.
Mais y accéder est une autre histoire: cette strate beaucoup moins étendue que les trois autres est constituée de cavernes scellées par d'innombrables rôchers et qu'aucun tunnel ne relie entre elles.

Les Puissances utilisent Agathion pour enfermer des entités et des artefacts qui sont terrifiants même pour eux.
La Dame des Douleurs s'en servait également à cette fin contre ces ennemis, jusqu'à ce qu'elles apprennent à créer des labyrinthes éthérés, ces célèbres dédales qu'elle utilise actuellement.


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 21:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les gouffres hurlants du Pandémonium.   Les gouffres hurlants du Pandémonium. EmptyDim 21 Jan - 21:34

Le Pandémonium:

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