Les veilleurs de Thessalie
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 Les portails et Sigil

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Ignus
Pyromane moustachu
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MessageSujet: Les portails et Sigil   Les portails et Sigil EmptySam 14 Oct - 12:45

Comme vous le savez, chaque plan est un monde à lui seul. Certains plans sont matériels, d'autres sont intérieurs, intermédiaires ou extérieurs. Certains sont divisés en strates, d'autres non. Quoi qu'il en soit, un plan a une superficie infinie. Alors comment voyager d'un plan à un autre ?

La réponse : les portails. Des sortes de portes inter-planaires (on entre d'un côté, on ressort immédiatement de l'autre)

A quoi ressemble un portail ? Dans son état naturel, un portail peut ressembler à n'importe quel espace fermé (embrasure de porte, arcade, entrée de grotte, deux branche qui se croisent, etc...). En fait, il serait plus juste de dire que n'importe quel espace fermé PEUT devenir un portail. Les portails se créent et se défont selon des règles très ambigües et surtout très peu connues. Certains se créent, puis cessent d'exister quelques minutes plus tard, d'autres sont dits "stables" car aussi longtemps que l'on s'en souvienne, ils ont toujours étés.

Vous l'aurez donc compris, n'importe quoi peut être un portail, et nous passons des portails potentiels un nombre incalculable de fois par jour. Mais alors ? Pourquoi ne passons nous pas notre temps à voyager contre notre gré ? Parce qu'un portail, dans son état naturel, n'est pas activé.

En effet, lorsqu'un portail se crée, une clef est créée avec lui. On ne peut activer ce portail sans la clef, qui peut être aussi diverse que variée :
Ca peut être de toucher les "montants" du portail avec un objet.
Ca peut être porter un objet sur soi.
Ca peut être une chanson.
Un geste.
Une pensée.
Un état (on ne peut passer le portail que blessé, saoul, heureux ou nostalgique).

Bref, les possibilités de clefs sont infinies, et il est impossible d'activer un portail sans la clef qui lui est appropriée. Vous comprenez donc le pouvoir que l'on détient lorsqu'on connaît exactement l'emplacement d'un portail et la clef qui va avec Wink

Voici un dessin de ce à quoi ressemble un portail activé (le type qui a dessiné ça illustre l'aventure qui est arrivée à Ingress. Elle se promenait dans son monde en fredonnant une chanson, est passée sous deux arbres croisés. La chanson a activé le portail des arbres et elle s'est retrouvée à Sigil sans comprendre ce qui lui arrivait)

Les portails et Sigil Ingressfollyei6

Certains portails vont dans les 2 sens, d'autres ne fonctionnent que dans un sens. Qui plus est, n'importe quel espace fermé n'est pas forcément un portail Wink


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 16:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les portails et Sigil   Les portails et Sigil EmptySam 14 Oct - 12:56

Sigil


Je viens de dire que n'importe quel espace fermé n'est pas un portail. Il y a une esception : Sigil. C'est une ville (on la surnomme "l'anneau" ou "la cage"), elle est aussi le centre stratégique du multivers. Pourquoi ? Parce qu'à Sigil, n'importe quel espace fermé est un portail.

Qui plus est, les trois quarts du temps, les portails mènent d'un plan à celui qui lui est le plus proche. Si vous vous reportez à l"introduction générale aux plans et à cette image, il y a par exemple pas mal de portails permettent de voyager entre Mechanus et l'achéron ou entre Mechanus et l'Arcadie, il y a quelques portails qui permettent de voyager de l'achéron à la géhenne directement, mais les portails permettant de voyager entre les elysées et l'hadès, par exemple, sont presque inexistants (c'est bien le bout du monde s'il y en a 1 ou 2...)

Ors, à Sigil, on trouve des portails menant PARTOUT, c'est très simple, on peut joindre relativement facilement n'importe quel point du multivers depuis Sigil (à condition de connaître les portails appropriés). Vous comprenez maintenant l'importance de cette cité Wink

La ville de Sigil est "administrée" par des factions, et protégée par la Dame des douleurs.


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 16:10, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les portails et Sigil   Les portails et Sigil EmptySam 14 Oct - 12:58

La dame des douleurs :


La ville de Sigil (aussi appelée la "cage") est protégée par une entité mystérieuse : La dame des douleurs..

La Dame est un véritable mystère. Tout le monde, ou presque, la considère officieusement comme la dirigeante, la protectrice et la victime de Sigil. On prétend qu'elle défend les portes de la Cage contre les multiples agissements des dieux, qu'elle est l'expression absolue de la neutralité, et qu'elle est prisonnière de la Cité des Portes. Des milliers d'histoires circulent à son sujet (dont une qui prétend qu'elle est en fait constituée de six écureuils géants cachés sous une robe, un couvre-chef, un anneau de lévitation et une illusion), mais personne ne sait démêler le vrai du faux lorsqu'on l'évoque. C'est une véritable énigme, un mystère insoluble.

Quand quelqu'un encourt le déplaisir de la Dame (en la vénérant elle ou tout autre puissnace ou en mettant à mal la neutralité de la ville), cette dernière lui inflige parfois un châtiment. Ses sentences font de l'emprisonnement dans le Dédale (La dame crée un demi-plan labyrinthique et y enferme sa victime. Il y a toujours une sortie, grâce à un portail, mais elle est toujours très, très, très bien cachée) au fait d'étendre son ombre sur le coupable. L'ombre en question est extrêmement tranchante, et le malheureux se retrouve vite transformé en tas de viscères sanguinolents. Aucune de ces deux options n'est vraiment attrayante.


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 13:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les portails et Sigil   Les portails et Sigil EmptySam 14 Oct - 13:08

Les factions

La ville de Sigil est occupée par de nombreuses factions, des organisations optant pour des points de vue différents sur la vie, le multivers... Ce sont des regroupements politiques, philosohiques ou religieux. Certaines factions sont propres à Sigil, d'autres ont ouvert des comptoires à travers le multivers. En voici quelques unes, mais il faut savoir que Sigil en compte au bas mot une trentaine...

Les hommes-poussière
Alignement - aucun spécifié.

Selon les Homme-poussières, nous sommes tous morts et réincarnée, et nous sommes prédestinés à la Vraie Mort. Pour y parvenir, nous devons nous séparer de notre passion et vivre dans une pseudo-vie totalement dépassionée dans l'attente de cette ère de non-existence. Les Hommes-poussière entretiennent la Morgue et rachètent les cadavres aux récupérateurs qui les trouvent dans la ville. Ils signent aussi des contrats avec des vivants pour en faire des zombies à leur service une fois qu'ils seront morts. Les Homme-poussières ne sont pas agressifs et se soucient uniquement de leur objectif: atteindre la Vraie Mort (de toutes façons, ils n'ont pas le droit de se passioner, cela leur est donc impossible...).
un homme-poussière


Les indés
Alignement - aucun spécifique.

Les Indés, également appelés la Libre Ligue sont réellement opposés à toutes les visions du multivers pour lesquelles optent les factions. Selon eux, on ne peut donner de définition précise du multivers et aucune faction n'a le droit d'affirmer qu'elle détient la vérité. Les Indés ne croient en rien et sont très tolérants puisqu'ils pensent que "tout est possible, tu as peut-être raison".


Les xaositectes
Alignement - Chaotique.

Les Xaositectes, aussi appelés Chaoteux (et c'est pas pour rien) pensent que le multivers n'a pas de sens et que ce n'est pas la peine d'aller en chercher un. les Xaositectes n'obéissent à aucune logique que nous connaissons et semblent proches de la folie, mis à part qu'ils savent pertinemment ce qu'ils font. Ils parlent étrangement en assemblant des mots de manière à leur donner un sens qui nous échappe: "Mules tiVert la est quest-ion. Jean deux en boires à ceux prix là. Sont Les mes préférées rousses naines... De deux mes, Azimuthés! Ruche ton cul, de face... face.". On ne les comprend pas, tout simplement. Ils ne jouent aucun rôle précis et encouragent le désordre dans Sigil.


Les hommes-dieux
Alignement - un peu loyal, un peu bon, mais guère très prononcé.

Les Hommes-dieux, également appelés "Adorateurs de la Source" pensent que nous avons tous une parcelle de divinité en nous et que chacun de nous a une destinée glorieuse à accomplir. Ils croient que toute créature a en elle une étincelle de divinité, que l'existence est une épreuve et que chaque étape est une nouvelle leçon. Les Hommes-dieux ont donc pour volonté d'amener chacun de nous à une gloire suprême. Leur optimisme forcené les rend populaires. Ils résident dans la Grande Fonderie du Bas Quartier, où ils forgent les plus beaux objets métalliques du multivers. Ils sont les gardiens de la paix et prônent la liberté.
Un homme-dieu


Les anarchistes
Alignement - Chaotique

Les Anarchistes détestent les autres factions et pensent qu'elles ne font que s'enrichir et tirer profit de leurs partisants. L'activité des Anarchistes consiste à mettre des bâtons dans les roues des autres factions pour arriver, dans l'idéal, à une destruction totale pour pouvoir tout reconstruire - en mieux. Les Anarchistes n'ont pas de lieu de rassemblement précis afin de préserver leur sécurité et leur discrétion - car il est bien évident qu'une faction comme celle-ci n'est pas très populaire aux yeux, par exemple, de personnes comme les membres de l'Harmonium ou des Rectifieurs...


Les sensat
Alignement - Aucun

Les Sensats pensent que le multivers regorge d'expériences et que nous vivons pour les découvrir toute notre vie. Le Sensat est perpétuellement en quête de nouvelles découvertes et de nouvelles *sensations*, car il pense que c'est cela qui lui permettra de connaître le multivers, quel que soit le danger encourru.


Les rectifieurs
Alignement - Loyal

Les Rectifieurs sont l'emblème même de la justice. Ils travaillent pour elle et recherche les mauvaises gens pour les punir. Leur vision plutôt carrée des choses se résume par "il y a la loi et ceux qui la baffouent". Ils constituent l'une des factions les plus terrifiantes de Sigil. Ils font respecter la justice et l'ordre sans la moindre pitié, persuadés qu'elle est la seule garante de la vérité. Ils se sont auto-proclamés gardiens et bourreaux du multivers. Ils se rachètent quelque peu en se montrant aussi intransigeants envers eux-mêmes qu'envers les autres et ne faisant respecter que des lois justes. Leur dévotion fanatique est inquiétante, mais il est possible de s'en servir contre eux. Ce sont eux qui exécutent les peines des criminels, et on les nomme aussi "la Mort Rouge", et ce n'est pas pour rien...
Rectifieur en armure.


L'harmonium
Alignement - Loyal (se prétendent bon)

La faction de l'Harmonium a comme devise "Vivre comme il faut". Malheureusement pour les autres, ses membres ont tendance à la traduire par : "Vivez comme nous, sinon..." Ils croient fermement à l'utilité des lois, qu'ils font respecter dans les rues de Sigil. Leur armure rouge les rend aisément reconnaissables.
Un officier de l'Harmonium


Les sicaires
Alignement - tous.

Dans toute société, il est des gens qui ne supportent pas les règles qu'on leur impose. Certains se sentent opprimés, tandis que d'autres se retrouvent à la rue après que toute option leur a été ôtée, et que d'autres encore sont juste naturellement en butte à l 'autorité. Quoi qu'il en soit, nombre d'entre eux choisissent de devenir des criminels et de s'en prendre aux autres. Les sicaires ne sont pas vraiment une faction, mais ils chassent en bande, écumant les rues de Sigil à le recherche de passants à détrousser.
Un sicaire.
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