Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Anecdote - Aventure

Aller en bas 
+14
Vynarsh
Snake
Safrane
Exterius
Samkorius
Asthariel d'Oligos
Ignus
Xalkaïn
keino
Voracen
Snow
nagash
Celan&ambre
Sankh
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Snake
Schyzophrène diplomé
Snake


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Race : Ange... mais pas trop.
Origine : Ethernia, tsé la cité qui a été détruit au moins 5 fois dans mes RP!
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Implacable
Puissance du royaume:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue154480/859800Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (154480/859800)
Populace:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue19837/19837Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (19837/19837)

Anecdote - Aventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anecdote - Aventure   Anecdote - Aventure - Page 4 EmptyDim 28 Jan - 10:29

Ce que je peux adorer ce couple lol!

Z'êtes pas croyable.

Ça t'es retombé dessus Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=5
Azura
Beauté frigide



Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 38
Race : Humaine
Origine : Ca ne vous regarde pas!
Date d'inscription : 09/10/2006


Race:
Puissance du royaume:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue1500/1500Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Populace:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue250/250Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)

Anecdote - Aventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anecdote - Aventure   Anecdote - Aventure - Page 4 EmptyLun 29 Jan - 4:39

On est allé voir un film au ciné hier, mais au moment de rentrer dans la salle, on a vu une longue file devant la salle a coté de la notre, et on a demander aux gens qui attendaient quel film passait , ils nous ont repondu que c'était Arthur et les minimoys et que c'était un film pour les enfants...mais la plus part du monde etait des adultes de 20 ans et plus Razz
Du coup on a decider de boycoter notre film et de nous glisser en douce dans la file et aller voir un film qu'on avait pas prevu aller voir...et j'ai adoréééééééééééééééé Embarassed Allez le voir serieux, trop cool ce film Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vynarsh
Limace gluante



Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue1250/1250Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue250/250Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)

Anecdote - Aventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anecdote - Aventure   Anecdote - Aventure - Page 4 EmptyLun 29 Jan - 6:56

Se glisser dans un autre film? Je suis vraiment choqué d'entendre Azu promouvoir le vol! Parce que c'est bien du vol Twisted Evil . On a maintenant la preuve que les gens de 20 ans ont été sérieusement touché par les émissions de passe partout...Une génération d'abrutie, fallait le faire.

Sans blague, c'est telement FACIL de se glisser dans un autre film Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Azura
Beauté frigide



Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 38
Race : Humaine
Origine : Ca ne vous regarde pas!
Date d'inscription : 09/10/2006


Race:
Puissance du royaume:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue1500/1500Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Populace:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue250/250Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)

Anecdote - Aventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anecdote - Aventure   Anecdote - Aventure - Page 4 EmptyLun 29 Jan - 6:59

Ben je ne vois pas ou est le vol du moment que j'ai payer mon ticket d'entrée Razz mais a vrai dire je pouvais voir un autre film apres Arthur, et changer de salle autant de fois que je le voulais, parcequ'on ne surveille pas les entrées, pas trop en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azura
Beauté frigide



Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 38
Race : Humaine
Origine : Ca ne vous regarde pas!
Date d'inscription : 09/10/2006


Race:
Puissance du royaume:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue1500/1500Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Populace:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue250/250Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)

Anecdote - Aventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anecdote - Aventure   Anecdote - Aventure - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 17:17

Je ne savais pas ou mettre cette histoire qui est en faite une belle lecon de la vie que chacun devrait essayer d'appliquer chaque jour.

Donc voila je la met dans la partie anecdote.

C'est une histoire sur "la mauvaise langue" et de ce que ca peut engendrer comme soucis.
Alors écoutez moi(lisez moi plutot Razz )

C'est l’histoire d’un riche commerçant qui vivait dans une grande ville. Son commerce prospérait chaque année, il se situait dans la rue la plus passante de la ville, il était très connu, on venait des villes avoisinantes pour se fournir chez lui, et lui connaissait tout le monde. Il vendait, il achetait, les jours passaient.


Et puis un jour il tomba malade, ses jambes lui faisaient mal, ses bras lui faisaient mal, tout son corps lui faisait mal. Il se vit obligé de rester chez lui. Il prit un employé pour le remplacer.
Mais son commerce aussi se sentait mal, il commença à décliner. Il eut moins de clients, moins de visites, moins d’acheteurs. En quelques mois, la belle boutique se fit moins étincelante, moins approvisionnée, elle n’était plus le centre de la rue. Elle devenait un endroit poussiéreux où l’on hésite à entrer.

Que se passait-il? Pourquoi tout cela lui arrivait d’un seul coup? Les jours où il essayait de faire quelques pas, ses pas douloureux l’amenaient au fauteuil ou bien le ramenaient à son lit.
Il décida malgré tout un matin, d’aller demander conseil au "sage" de la ville.

J'avais le plus beau commerce, tout allait pour le mieux, je n’étais jamais malade…

Dis-moi, lui dit le sage, tu voyais beaucoup de monde tous les jours… et tu parlais beaucoup… tu parlais du matin au soir… de tout le monde… avec tout le monde… et tu disais un peu de mal de l’un… et de l’autre… et tu disais à l’un ce qui se passait chez l’autre… même sans dire de mal… tu racontais ce qu’avait fait un tel… et tu disais qu’il avait offert un très beau collier à sa femme… et tu racontais qu’un autre avait une nouvelle maison… tu racontais que le fils d’un tel avait quitté la ville… tu disais qu’un autre avait acheté une grande quantité de grain cette année… tu disais qu’un tel t’avait payé avec trois semaines de retard… tu disais qu’un autre avait clôturé son jardin parce que les enfants d’un tel venaient cueillir ses pommes… oui… tu disais la vérité… mais même la vérité c’est de la mauvaise langue… tu n’as pas le droit de raconter ce qui se passe chez les uns et les autres… ni de dire ce que l’un a dans sa maison ou dans son champ … même si c’est la vérité…

Qu’est ce que je peux faire pour réparer, demanda le commerçant, je voudrais retrouver la santé, je voudrais que mon commerce reprenne comme avant, dis-moi, je t’en prie, dis-moi et je ferai ce que tu dis.

Le sage lui dit: - Vas acheter vingt pains et reviens me voir.

Le commerçant s’empressa malgré ses douleurs d’aller acheter les pains et retourna chez le sage.

Maintenant lui dit le sage, tu vas faire des miettes de tout ces pains, et tu vas les éparpiller dans la ville, dans toutes les rues de la ville, et aux alentours de la ville, ainsi les oiseaux se nourriront de tes pains et reviens me voir dans trois jours.

Le commerçant fit ce que lui dit le sage. Il fit des miettes de chaque pain qu’il avait acheté, et il sema les miettes dans les rues, dans les jardins, sur les terrasses, il alla jusqu’aux abords de la ville, il alla jusqu’à la rivière près de la colline, il alla au port, il alla partout et sema partout comme le sage le lui avait dit, et là où il semait il voyait les pigeons et les corbeaux venir picoter ses miettes.

Au bout de trois jours, il retourna voir le sage.

J’ai fait ce que tu m’as dit exactement comme tu l’as dit. Ça y est. Je vais guérir. Je vais retrouver mon commerce.

Le sage lui dit: -Non, non, ce n’est pas fini. Maintenant que tu as semé toutes les miettes de tous les pains, tu vas les ramasser une par une et me les rapporter.

Comment? dit le commerçant, mais c’est impossible. Il y en a partout, dans toute la ville, dans toutes les rues, sur les trottoirs et dans les caniveaux. Certaines ont été balayées par le vent, poussées dans la rivière et sur les collines et peut-être même au-delà des collines. Et les oiseaux. Les oiseaux ont emporté mes miettes. Je ne peux pas faire ce que tu demandes, je ne peux pas te rapporter les miettes que j’ai semé.

Maintenant que tu as semé, lui dit le sage,
tu comprends ce que tu as fait? la mauvaise langue c’est comme les miettes de pain, une fois que tu as semé, tu ne sais pas jusqu’où ça va, tes paroles ont peut-être détruit des familles, tu n’as plus aucun contrôle sur ce que tu as dit et tu ne peux plus reprendre tes mots, ils se sont éparpillés aux quatre coins de la ville et du monde. Garde-toi de trop parler et prie pour que tout revienne dans l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Melliassar
Politicien
Melliassar


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Race : Chu un barbare, connard !
Date d'inscription : 24/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue3891/3563Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (3891/3563)
Populace:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue408/376Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (408/376)

Anecdote - Aventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anecdote - Aventure   Anecdote - Aventure - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 18:32

Une annecdote sympa...j'ai trouvé ça par hasard.


À l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins, un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et
s'assoit à une table.

Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui.

" Madame, c'est combien pour un sundae de crème glacée ? "demande-t-il.

" 50 cents " répond la serveuse.

Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu'elle contient.

" Bien, combien pour un simple plat de crème glacée ? "demande-t-il.

À ce moment il y a des gens qui attendent pour une table et la serveuse commence à perdre patience.

" 35 cents " répond-elle sèchement.

" Je vais prendre le plat de crème glacée " dit-il.

La serveuse lui apporte sa crème glacée, dépose l'addition sur la table et s'en retourne.

Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va.

Quand la serveuse revient, elle a la larme à l'oeil en nettoyant la table :

Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents.

Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu'il devait lui rester suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire...
Revenir en haut Aller en bas
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue1250/1250Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Anecdote - Aventure - Page 4 Left_bar_bleue250/250Anecdote - Aventure - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)

Anecdote - Aventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anecdote - Aventure   Anecdote - Aventure - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 2:02

Bah c'est une anecdote sur la connerie alors (je suis vilain je sais Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
Sunkh
Face
Sunkh


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 33
Race : Diabolique
Origine : Champs Elysées
Date d'inscription : 11/10/2006

Anecdote - Aventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anecdote - Aventure   Anecdote - Aventure - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 15:20

Un pourboire.... Et puis quoi encore !


rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=30
Contenu sponsorisé





Anecdote - Aventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anecdote - Aventure   Anecdote - Aventure - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote - Aventure
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: Divertissement :: Le Refuge du Planeur-
Sauter vers: