Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim

Aller en bas 
AuteurMessage
Asthariel d'Oligos
Philosophe qui veut un titre
Asthariel d'Oligos


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Race : Supérieure
Origine : Noble
Date d'inscription : 26/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)
Populace:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)

[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty
MessageSujet: [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim   [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim EmptyMer 15 Nov - 19:33

En exclu et absolument pas pour augmenter mon nombre de post, mes petits rp de Larissa de ce round ci.
Bon certes, le style est un peu champêtre/cliché, mais c'était mon premier Larissa, j'avais besoin de repaires et de bases solides...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Préambule:
Les textes qui vont suivre sont la plupart du temps des extraits des Mémoires de Flinbrim, recueil de texte que l'Ent a écrit lui même ou de témoignages de personne qui l'ont connu. Classé dans un ordre particulier, qui n'est pas celui de l'écriture, ils vous permettrons sans doute de mieux connaître l'histoire de ce personnage.

______________


Les feuilles vertes sur les hautes branches frémissaient, agitées par la faible brise qui soufflait sur la forêt, alors si vaste qu’à vol de dragon on aurait cru une mer couleur d’émeraude. Celle-ci, que l’on disait plus vieille encore que les héros anciens dont on chantait les exploits, était le royaume du regroupement Entique du même nom, le Lomëanor. Cette verte demeure, à mesure que le clan prospérait et s’agrandissait, prenait, décennies après décennies, plus d’ampleur, étendant ses branchages dans toutes les directions. Les Gardiens y vivaient une existence paisible, soucieux de préserver leur forêt et d’assurer le bien être des leurs. Bien qu’ils restassent entre eux le plus souvent, on pouvait croiser de temps en temps dans la Lomëanor quelques ermites elfes, venus communier avec cette nature si ancienne, ou quelques vieux sages humains, souhaitant finir leurs jours dans cette verte quiétude. On y voyait peu d’Orcs ou de Gobelins, mis à part ceux dont on retrouvait parfois les membres à l’orée de ce royaume feuillu. Les Ents du Lomëanor menaient donc ce train de vie caractéristique de leur race, lequel a d’ailleurs valu à leur espèce la réputation d’être moins ambitieuse que les autres, ce qui d’ailleurs doit être démenti : les Ents sont aussi soucieux que d’autres d’agrandir leur espace vital et leur pouvoir, cependant les moyens qu’ils mettent en œuvre pour ceci sont parfois si long à agir que peu de gens ont pu en observer les conséquences directes. Mais il est par contre tout à fait vrai que les Ents ne se mêlent que rarement des guerres qui éclatent autour d’eux, se retranchant la plupart du temps au cœur de leur territoire et dépeçant quiconque tenterait de le violer. Une vieille histoire raconte cependant qu’une troupe d’Elfes des bois poursuivie par des Gobelins des Terres Maudites se serait mystérieusement volatilisée en l’approchant, échappant ainsi à ses ennemis. Les Gardiens auraient ils agi autrement s’ils avaient pu deviner les funestes conséquences de leurs actes ? Personne ne saurait le dire, bien que cet épisode soit resté gravé dans la mémoire de nombreux Elfes.

-Cessons pour aujourd’hui douce Lauräenna, faire remonter tant de souvenir d’un seul coup n’est pas bon, non, pas bon. Laisse moi maintenant, je suis rompu et souhaiterais poursuivre mes méditations. Je n’ai pas ta jeunesse et ta fougue. Ouhm ouhm (1).

Sur ce, il enfonça ses racines dans le sol comme il avait l’habitude de le faire, connectant son esprit à l’immense réseau aux mille informations de la forêt, pendant que la jeune Elfe ajoutait les inscriptions suivantes à la fin du texte précédemment écrit.

Extrait des Mémoires de Flinbrim, chapitre 3

______________

(1) Rire d'Ent

[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Flinbrimbann2ee5


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asthariel d'Oligos
Philosophe qui veut un titre
Asthariel d'Oligos


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Race : Supérieure
Origine : Noble
Date d'inscription : 26/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)
Populace:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)

[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty
MessageSujet: Re: [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim   [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim EmptyMer 15 Nov - 19:35

-Reprenons. Où en étions nous déjà ? Mmmhh.(1) Ah oui c’est cela.

Elle reprit sa plume, transposant en symboles Elfiques les paroles de son vieux maître.

La colère des Gobelins fut grande, excédés qu’ils étaient de voir un royaume que la tradition voulait neutre leur tenir tête. Surtout que, d’après ce que j’ai pu apprendre, ils jalousaient depuis un moment la richesse de la Lomëanor. Il revinrent quelques mois après, employant des moyens contre lesquels nous ne pouvions lutter. S’il y a une chose que craignent les Ents par-dessus tout, c’est bien le feu. Il est notre ennemi naturel, et il y a peu de chose que nous puissions faire pour lui échapper. Or c’est le feu qu’utilisèrent ces maudits Gobelins, prenant la forêt dans un étau rougeoyant. Je me souviens encore de la douleur ressentie. Avant même que nos yeux puissent voir les flammes, avant même que nous puissions sentir l’odeur du brasier, chacun de nous ressenti la douleur des arbres qui se consumaient en une lente et terrible agonie. Quelques jours plus tard à peine, il ne restait rien d’autre de la grande Lomëanor qu’une immense vallée couverte de cendres. Du moins c’est ce que je peux imaginer, car je ne garde en vérité aucun souvenir de la suite des évènements. Il me semble que j’ai du être enseveli parmi les restes de nos plus grands arbres.

-J’imagine que tu peux deviner la suite toi-même, malgré les longues années qui se sont déroulées entre l’époque où nous nous sommes rencontrés et la fin de la Lomëanor.

Extrait des Mémoires de Flinbrim, chapitre 3


(1) Bruit grave d'Ent qui réfléchit

[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Flinbrimbann2ee5
Revenir en haut Aller en bas
Asthariel d'Oligos
Philosophe qui veut un titre
Asthariel d'Oligos


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Race : Supérieure
Origine : Noble
Date d'inscription : 26/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)
Populace:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)

[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty
MessageSujet: Re: [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim   [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim EmptyMer 15 Nov - 19:37

Non, elle ne peut pas vraiment savoir. Malgré les liens profonds qui nous unissent maintenant, je m'efforce chaque jour de lui cacher mon souvenir de notre première rencontre. Que ma surprise fut grande quand je les ai entendus, elle et ses deux compagnons. Je me souviens: leurs voix m’avaient tout d’abord semblé comme le pépiement d’un oiseau logé au creux de mon oreille, comme cela arrivait autrefois. Puis j’ai ouvert les yeux. Après tant d’années de profondes léthargie, il était évident qu’ouvrir les yeux m’éblouirais. Et pourtant la beauté de son visage m’éblouit peut être plus que le lumière encore. Je ne remarquais rien d’autre que ses longs cheveux d’or et son regard étrangement dur, pas même la luxuriante végétation qui avait poussé autour de moi. Mais mon étonnement n’était probablement pas aussi visible que celui que l’on voyait percer à travers leur regard. Comment oublier ? Elle, pourtant si droite, si fière (on devinait rien qu’à ses manières une noble ascendance, même pour une Elfe) s’inclina, ses cheveux tombant en cascade de ses épaules sur l’herbe verte. Ce n'est qu'à ce moment que j'ai remarqué la forêt qui nous entourait. Il était étrange de revoir tant de végétation à cet endroit, alors que rien ne semblait plus devoir jamais y pousser. Nous nous trouvions dans une sorte de petite crevasse recouverte d'herbe, au dessus de laquelle les branches des grands arbres qui avaient poussé autour formaient une sorte de toît. C'est d'ailleurs suite à ce lumineux éveil que j'ai décidé d'y élir résidence, plus que par sa position centrale au coeur de la forêt.
La suite est restée floue à mes yeux. Il me semble qu’elle m’a juré en Elfique de revenir, une promesse que, je dois l’admettre, elle a tenu.
Je me souviens aussi de ce désir profond, qui devint vite une réelle obsession. Bientôt je ne pensai plus à rien d’autre qu’à écrire, je ressentais ce besoin de témoigner, de laisser une trace, une promesse qu’encore Lauräenna m’a aider à tenir.


Note additive aux Mémoires de Flinbrim, rédigée par Flinbrim lui-même.


[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Flinbrimbann2ee5
Revenir en haut Aller en bas
Asthariel d'Oligos
Philosophe qui veut un titre
Asthariel d'Oligos


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Race : Supérieure
Origine : Noble
Date d'inscription : 26/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)
Populace:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)

[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty
MessageSujet: Re: [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim   [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim EmptyMer 15 Nov - 19:37

Cher parents,
Je ne peux et ne veux, malgré toutes les raisons exprimées dans votre lettre, revenir chez nous comme vous le souhaiteriez. Mon choix étant définitif et immuable, ma propre venue ne ferait que causer quelques souffrances supplémentaires à celles que notre séparation a déjà provoqué.
Celui-ci m’apparaît en effet clair désormais, et ma route toute tracée : j’estime qu’il est de mon devoir, comme celui de beaucoup d’Elfes, d’aider celui que vous savez tout comme moi être le dernier représentant du Lomëanor. Comme le racontent nombreux chants et légendes, nous avons notre part de responsabilité dans le triste sort qu’à connu ce clan Entique, et bon nombre des notre semblent être de mon avis, mes deux compagnons Arasmil et Lindariel, retournés momentanément à notre cité, ayant reçu un nombre incroyable de réponse positive, allant bien au-delà de nos espérances. Plus de deux cents Elfes des bois nous ont déjà rejoint, et d’autres arrivent encore tout les jours, amenant avec eux les missives d’amis qui suivront bientôt.
Chaque jours notre nombre augmente, et les jeunes comme les vieux s’affairent déjà à ériger un campement parmi les arbres, qui deviendra bientôt digne des plus belle cités forestières que notre peuple a bâties.
Avec toute mon affection,
Votre fille Lauräenna.


Brouillon d’une lettre de Lauräenna à ses parents, ajouté par celle-ci aux Mémoires de Flinbrim.


[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Flinbrimbann2ee5
Revenir en haut Aller en bas
Asthariel d'Oligos
Philosophe qui veut un titre
Asthariel d'Oligos


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Race : Supérieure
Origine : Noble
Date d'inscription : 26/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)
Populace:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)

[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty
MessageSujet: Re: [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim   [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim EmptyMer 15 Nov - 19:38

Il y a déjà plusieurs mois que je vis en Lomëanor, et pourtant je me sens comme un oisillon qui vient d’ouvrir les yeux, découvrant un peu plus du monde à chaque instants. Il n’ y a pas deux jours de suite sans que je m’émerveille devant les beautés ou les trésors de ce que les Elfes qui y vivent appellent « leur Verte Demeure ». La forêt est immense, et une mer d’arbres de toute sorte semble s’étendre jusqu’à perte de vue. On y rencontre souvent de grands et majestueux chênes, dont les splendides rameaux laisse passer une douce lumière, faisant apparaître sur l’herbe douce et la terre une multitude de tâches d’or, donnant à cette terre un aspect magique et plein de poésie, également accentué par le vol de centaines de papillons colorés, déployant leurs ailes dans un océan de couleur.

Quelques fins et clairs ruisseaux parcourent le terre de l’Ent, procurant une eau douce et fraîche à qui souhaite la boire, ajoutant aux gazouillis incessants des oiseaux le charmant bruit de l’eau . J’aime à fermer les yeux et à écouter le chant des oiseaux et de l’eau sur les pierres en ne pensant plus à rien, m’emplissant du calme et de la douceur de ce lieu, libérant mon esprit des troubles superficiels de ce monde ou le laissant doucement vaquer à des réflexions philosophiques quand le cœur m’en dit.
Je ne peux souvent m’empêcher de penser que je n’aurai jamais trouvé meilleur endroit pour finir ma longue vie.

Rien ne vient troubler ce petit univers si parfait, pas même les habitants et les créatures qui y vivent. Celles-ci, même les plus sauvages telles l’ours ou le cerf, semblent habituées à la présence des Elfes, et ne paraissent nullement effrayées par leur proximité. Peut être est ce du à la quasi absence de la chasse, ces Elfes aux cheveux d’or ne mangeant que peu de viande et se nourrissant principalement à base de fruits et de légumes qui, dit ont, apportent force et vigueur à qui les mange.

Comme j’apprécie les regarder vivre, parcourant avec grâce cette terre qui est désormais la leur, et même les ponts de singes qui relient leurs cabanes parfois suspendues dans les arbres, des fois si hautes perchées que, d’en haut, on peut apercevoir une grande partie de la vallée environnant. C’est d’ailleurs un fait étonnant : alors que certaines citées grouilles de bâtiments administratifs, de quartiers résidentiels puis de bureaux d’informations pour expliquer le tout, il semble que les habitants de la Lomëanor et leurs constructions soient dispersés dans la forêt sans logique apparente, les Elfes vaquant d’ailleurs à leur occupation où et comme bon leur semble. Et pourtant, j’ai une fois pu voir qu’ils savaient accourir chaque fois que l’Ent les appelle, faisant résonner à travers la forêt un son grave et profond émanant directement de son corps et ressemblant à celui que produisent certains instruments de tribus indigènes lointaines.(1)

Non, le seul endroit qui pourrait avoir une ressemblance avec un royaume habituel est le cœur même de la forêt, où le Gardien passe la majeure partie de son temps et où la belle Lauräenna vient le rejoindre et où, j’ai entendu dire, il aurait passé ses longues années de sommeil. Il s’agit en fait d’une petite clairière formant un cercle (d’environ 15 mètres de diamètre) légèrement creux totalement dénué d’arbres, recouvert par une herbe verte et épaisse. Les arbres qui l’entoure, avec leurs branches hautes, forment comme un toit au dessus de ce cercle, qui n’est aucunement meublé, si ce n’est, parfois, par une amas de racines jaillissant du sol et formant une sorte de trône pour le vieil Ent lorsqu’il désire prendre siège, bien qu’il reste souvent debout. Il semble que même les plus hauts dignitaires, chefs de guerres et alliés sont invités à prendre place, lors des réunions et des conseils, assis en tailleur sur les quelques souches et rochers que l’on peut trouver dans cette clairière.

Il m’est arrivé plusieurs fois de venir prendre place sur l’une de ces souches, aimant à discuter avec le maître des lieux qui, entouré de papillons et de libellules qui dansent autour de lui, accepte de parler avec mois des heures durant, me faisant profiter de son immense savoir et me donnant parfois l’impression de n’être qu’un jeune écolier.
Oh non, je n’aurais pas pu trouver meilleur endroit pour mourir.


Extrait du carnet personnel du Philosophe Zákynthos, copié et ajouté aux Mémoires de Flinbrim.


[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Forttz4
_________

(1) Le Dijeridoo des Aborigènes Australiens.


[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Flinbrimbann2ee5
Revenir en haut Aller en bas
Asthariel d'Oligos
Philosophe qui veut un titre
Asthariel d'Oligos


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Race : Supérieure
Origine : Noble
Date d'inscription : 26/10/2006


Race: Humain
Puissance du royaume:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)
Populace:
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Left_bar_bleue0/0[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty_bar_bleue  (0/0)

[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty
MessageSujet: Re: [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim   [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim EmptyMer 15 Nov - 19:39

Nous avons enfin déployé nos troupes aujourd'hui.

Alors que nos éclaireurs exploraient la vallée l'autre jour, ils sont tombés sur une petite horde de guerriers Elfes sans chef qui les a attaqué à coup de flêches, provoquant ainsi la mort de plusieurs des notre. Evidemment, nous ne pouvons laisser de tels ennemis rôder autour de nos forêt, même des Elfes. Nous avons donc mené, dans les heures qui ont suivi, une attaque de représaille sur le royaume en question, et qui s'est soldée par une heureuse victoire de nos troupes. Le seigneur des lieux, un dénommé Xeldera, était apparemment absent, et, selon certains de nos nouveaux arrivants, fréquente aussi peu son royaume que l'Agora de Larissa.

J'ai pu également, observant de loin les combats, remarquer moi même un comportement étrange chez les Elfes d'en face. Certains paysans, voyant la mort de leurs frères soldats, n'ont pas hésité à mettre fin à leur jours ou à prendre les armes contre nous. D'autres cependant, on parut heureux de notre visite, et ont immédiatement rejoint nos rangs à ma vue.

J'ai en tout cas été heureux de voir que, malgré ce que l'on pourrait croire, mes guerriers sont au meilleur de leur forme, prêts à défendre notre belle forêt contre l'ennemi. Mieux encore, les exploits de leurs frères semblent avoir motivé d'autres soldats à nous rejoindre, et plusieurs Druides sont sortis de leur vie d'ermite pour venir nous prêter main forte.

Quel dommage que nos troupes ait du sonner le repli à la vue d'un espion du Chant Noir, venu, sans aucun doute, compter et observer nos troupes... Décidément, le Chant Noir n'a pas fini de faire parler de lui en Lomëanor.

Mais nous ne baisserons pas les bras pour autant. Bientôt les minces terres de Xeldera porteront les bannières de notre forêt.


Extrait des Mémoires de Flinbrim, chapitre 5

[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim 92338redimbo8


[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Flinbrimbann2ee5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty
MessageSujet: Re: [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim   [Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Asthariel]Les Mémoires de l'Ent Flinbrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Asthariel]Mes petits poèmes Philosophiques ^_^
» [Asthariel]Les rps complémentaires de l'Ent
» [Asthariel]Livre 2: Conquête
» [Asthariel]Livre 1: Alphadona
» [Xalkaïn&Asthariel]Le Noble et le Nabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: RPs des Veilleurs :: Histoires Antérieurs-
Sauter vers: