Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Une race intéressante pour les Veilleurs: les Rilmani.

Aller en bas 
AuteurMessage
Inblasus
Qui suis-je ? D'ou vien-je ? Quand est-ce qu'on mange ?
Inblasus


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Race : Ben la race d'un truc pas clair, c'est pas clair vous voulez que ce soit quoi d'autre?
Origine : Euh, comment dire, entre ombre et lumière mais dans la ligne-frontière aussi, mais à côté.
Date d'inscription : 14/10/2006


Race: Elfe noir
Puissance du royaume:
Une race intéressante pour les Veilleurs: les Rilmani. Left_bar_bleue1250/1250Une race intéressante pour les Veilleurs: les Rilmani. Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
Une race intéressante pour les Veilleurs: les Rilmani. Left_bar_bleue250/250Une race intéressante pour les Veilleurs: les Rilmani. Empty_bar_bleue  (250/250)

Une race intéressante pour les Veilleurs: les Rilmani. Empty
MessageSujet: Une race intéressante pour les Veilleurs: les Rilmani.   Une race intéressante pour les Veilleurs: les Rilmani. EmptyLun 8 Jan - 0:22

Vous allez comprendre pourquoi les Rilmani ont tout pour nous intéresser.^^

Les Rilmanis sont la personnification et les protecteurs de l'Equilibre. L'Equilibre entre la Loi net le Chaos, entre le Bien et le Mal, l'Equilibre entre les grandes forces du multivers.
Ce sont des êtres humanoïdes à la peau métallique qui ont la conviction inébranlable que si l'Equilibre était rompu et qu'une force prenait le dessus sur un autre, le multivers lui-même disparaitraît. Ils considèrent donc que leur mission est de le préserver et qu'il n'en est pas de plus importante, puisque ils protègent ainsi le monde de la disparition (et il est trés possible qu'ils aient raison).


Les Rilmanis vivent dans l'Outreterre bien sûr, le plan d'alignement Neutre Vrai (ou neutre neutre si vous préférez), celui de l'Equilibre par excellence où on trouve de tou et où le seul concept qui domine est celui de la neutralité.
Plus précisément ils vivent prés de l'Aiguille, cette pointe rôcheuse de longueur infinie qui se trouve au centre de l'Outreterre et au-dessus de laquelle flotte Sigil, la Ville-Anneau aux innombrables portails.
Mais ils envoient des agents dans le multivers tout entier pour accomplir leur mission: empêcher qu'une force prenne le dessus sur les autres, constamment rééquilibrer les rapports de force. En général ils préfèrent agir subtilement mais ils ne dédaignent pas une action militaire s'ils pensent qu'elle est nécessaire.
Il est de plus en plus dur d'utiliser la magie en approchant de l'Aiguille et les Rilmanis ne l'emploient donc jamais, du moins directement (ils peuvent manipuler un mage d'un autre Plan, ça c'est différent).



Il y a différentes sortes de Rilmanis, chacune liée à un métal différent dont leur peau a la consistance.
Leurs noms sont composés comme ça: le nom en latin du métal + "ach" à la fin.


Plumach:

Les Plumachs sont les plus faibles des Rilmani, on en trouve beaucoup en Outreterre (prés de l'Aiguille, dans la région de leur peuple, en tous cas). Ils servent l'Equilibre de la façon la plus simple qui soit: se tenir à l'écart des problèmes des autres peuples, s'occuper de leurs affaires. Ce sont des isolationnistes quoi.
Ils sont liés au plomb et ressemblent à des êtres trapus, un peu comme des Nains, à la peau de plomb (le plomb a une couleur grise et terne il me semble).

Ferrumach:

Les Ferrumachs sont les guerriers des Rilmani, ils représentent leur force de frappe brute.
Quand les Rilmani jugent bons d'intervenir militairement dans une situation, ils envoient les Ferrumachs combattre, ce sont des troupes de choc (et les seules des Rimani). Ils servent ausis bien de fantassins que de cavaliers à ce que j'ai compris.
Il ressemble à de puissants guerriers avec une peau de fer.

Cuprilach:

Les Cuprilachs espions et les assassins des Rilmani. Inutile de dire que les Rilmani ont besoin de beaucoup de renseignements. Et parfois ils jugent nécessaire l'élimination d'un individu ou d'un petit groupe.
Ils ressemblent à des humanoïdes à la peau de cuivre (de couleur rouge donc) quand cela leur convient (habile à se déguiser / dissimuler je suppose).

Argenach:

Les Argenachs sont des conseillers et agitateurs qui travaillent à ce que personne ne domine trop longtemps aucune partie du multivers. Ils sont surtout spécialisés dans les affaires des innombrables Plans Primaires. Ils sont persuadés que la battaille de la Loi, du Chaos, du Bien et du Mal se jouera surtout dans les royaumes mortels.
Ils ressemblent à de grands humanoïdes à la peau argentée.


Abiorach:

Les Abiorachs sont les agents des Rilmani dans les Plans Intérieurs, spécialement adpatés à ces milieux si particuliers donc (les Plans Elementaires et compagnie ne sont pas trés faciles à vivre pour les créatures qui n'y sont pas nées normalement).
Ils s'assurent notamment que les Plans Elementaires, naturellement tournés vers la neutralité, ne quittent pas cette voie.
Ils ressemblent à des humanoïdes adolescents (voire enfants, je sais pas exactement: "youthfull-looking" en anglais?) à la peau de mercure. "Abio" veut dire "non-biologique" ou "non-vivant", c'est je suppose pour dire qu'ils peuvent suvrvivre même dans les Plans Elementaires si durs à vivre. Pour la couleur du mercure, c'est vert sombre je crois.

Aurumach:

Les Aurumachs sont les chefs des Rilmani. Ce sont aussi leurs généraux et ils dirigent l'action des Rilmani dans le multivers.
Individuellement, ce sont des diplomates qui manient bien les mots et la politique mais qui sont aussi capables de combattre (et ne sont pas faciles à vaincre dans ce cas).
Ils ressemblent à des humanoïdes de la taille d'un ogre avec une peau dorée.

Centre-de-Tout:

On dit que Centre-de-Tout est un Aurumach vivant en Outreterre, prés de l'Aiguillle, et que c'est une des plus puissantes entités des Plans (pas forcément par sa puissance personnelle, peut-être par son influence et ses agents plutôt). Chef suprême des Rilmani? Difficile à savoir.

Il est lié à l'un des 3 règles cosmiques: le Centre du Multivers. Le Centre du Multivers est une plaisanterie en soi, le multivers n'a pas de centre et où qu vous vous trouviez dans le multivers, vous êtes au centre de votre point de vue. Il y a donc un léger rapport avec la neutralité: de même qu'il n'y a pas de cntre au multivers, aucune force ne doit primer.


Une race intéressante pour les Veilleurs: les Rilmani. 50089

Un Aurumach et un Cuprilach.



Remarque:

Il existe également un Cambion (un hybride d'un Tanar'ri et d'une mortelle) appelé Règle-des-Trois, un personnage maléfique marchand d'esclaves qu'on trouve souvent à Sigil et qui s'exprime toujours par trois, lié par conséquent à la Règle des Trois (qui veut que tout va par trois dans le multivers, même d'ailleurs le nombre de règles cosmiques, si vous ne voyez que deux alors cherchez le troisième).
A part sa façon de s'exprimer je ne vois pas quel rapport il a avec cette fameuse règle. Peut-être que si on ne voit que deux choses dans son discours, on a intérêt à deviner la troisième qu'il a derrière la tête, c'est tiré par les cheveux cependant).

Et il existe un Deva (un ange donc), plus exactement un deva qui vit auprés des mortels ("movanic deva" en anglais?) et qui s'appelle Unité-dans-l'Anneau (oui ça passe mieux en anglais, on pourrait dire "Anneau Unique" en français).
Cette règle la veut dire que tout dans le multivers prend toujours la forme d'un cercle (voir la carte du multivers pour mieux comprendre) et que tout retiurne toujours d'où il vient au final.
Le rapport avec la règle c'est que que ce Deva qui vit à Sigil lui aussi vioent en aide aux démunis, tout ce qui est donné revenant au donateur un jour et les choses matérielles devant donc être dépassé par la foi et la charité (enfin si j'ai bien compris). Pour être encore plus facile à cerner, ce garçon sert le dieu Tyr, un dieu d'Ysgard que je ne voyais pas spécialement lié à son petit délire boudhiste mais bon...

Cette remarque sera déplacée dans un autre sujet, n'ayant rien à voir avec les Rilmani.
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurs-thessalie.forumgaming.fr
 
Une race intéressante pour les Veilleurs: les Rilmani.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Les sorties rencontre des veilleurs
» [Sankh&Sunkh]Livre IV : Les Veilleurs de Thessalie...
» Vos plans pour l'été?
» Pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: Le manuel des plans :: Les êtres planaires-
Sauter vers: