Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [Xalkain]À petit pas vers Nessus

Aller en bas 
AuteurMessage
Xalkaïn
Nainberbe honteux
Xalkaïn


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 35
Race : Nabot bien sûr!
Date d'inscription : 13/10/2006


Race: Nain
Puissance du royaume:
[Xalkain]À petit pas vers Nessus Left_bar_bleue1250/1250[Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
[Xalkain]À petit pas vers Nessus Left_bar_bleue250/250[Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty_bar_bleue  (250/250)

[Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty
MessageSujet: [Xalkain]À petit pas vers Nessus   [Xalkain]À petit pas vers Nessus EmptyMar 17 Oct - 1:54

-P'tain! Elgeran! Attends-moi! Laisses-moi pas seul avec des ignares de la sorte! Avoir su qu'ces Amigos avaient pêté l'câble comme ça j'serais jamais v'nu ici... 'Sont pas bien dans leur caboche, parole d'Nabot.

Trottinant derrière Elgeran - en effet, il n'avait pas enfilé la ceinture enchantée ce jour-là, préférant rester petit - le Nabot de la Nuit, gesticulait en regardant Miradorphee chanter comme un dément. Il le rattrapa finalement au bas de quelques marches:

-Enfin, j't'ai rattrapé! Loin de moi l'idée de fuir devant ces dégénérés, mais j'avais une question très importante pour toi. J'ai reçu deux missives coup sur coup hier. J'ai été invité à deux endroits à la même date et je n'ai aucune idée de l'endroit où trouver des cartes pour m'y diriger.

Elgeran eut d'abord un regard interrogatif vers le nain, mais il écouta tout de même la suite.

-Ouais, j'sais j'ai pas l'habitude de parler des affaires d'Obscuriliem, mais celle-là elle m'les fout en boule. J'ai reçu une lettre du dirigeant d'une certaine ville nommée Dis... Il a écrit que c'tait su' la deuxième Strate. D'un, j'ai aucune idée c'est où c'te ville. De deux, c'est quoi ça une Strate? J'n'ai reçu une aut' de Nessus... même chose, mais sur la neuvième Strate... Tu peux m'expliquer? La lettre de Dis parlait d'Salabesh...
Revenir en haut Aller en bas
Xalkaïn
Nainberbe honteux
Xalkaïn


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 35
Race : Nabot bien sûr!
Date d'inscription : 13/10/2006


Race: Nain
Puissance du royaume:
[Xalkain]À petit pas vers Nessus Left_bar_bleue1250/1250[Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
[Xalkain]À petit pas vers Nessus Left_bar_bleue250/250[Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty_bar_bleue  (250/250)

[Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty
MessageSujet: Re: [Xalkain]À petit pas vers Nessus   [Xalkain]À petit pas vers Nessus EmptyMar 17 Oct - 1:56

Elgeran se retourna vers Xalnaboryehn, et accompagna ses paroles d'un regard suspicieux

- Deux lettres, de Dis et de Nessus, dites-vous ? Voilà qui est fort étrange... Les avez-vous ouvertes ? Oui ? laissez-moi donc les parcourir.

Dans la lettre venue de Dis, un certain "Belzébuth" semblait demander au destinataire de la lettre des informations sur la jeune souveraine d'Apremont, en se faisant passer pour un vieil ami inquiet de sa santé. Typiquement Baatezu...

La seconde lettre, en revanche, celle qui venait de Nessus, était bien plus intéressante...



Citation :
Cher Xalnaboryehn,

Permettez-moi d'abord de m'inquiéter de votre santé. Allez-vous bien ? Comment ce porte votre royaume ? Tout est pour le mieux, bien sûr.

Voyez-vous, il se pourrait que cela change. En effet, certains être que vous ne souhaiteriez certainement même pas rencontrer, s'intéressent à cette belle terre de Thessalie. Ils 'intéressent aussi à quelqu'un qui je le crois vous est cher : la jeune Salabesh.

Il se pourrait sous peu que ces êtres, qui se trouvent être de mes vassaux un tantinet turbulents, tentent d'entrer en contact avec vous. Vous reconnaîtrez sans peine ces tentatives : elles sembleront suspectes.

Le mieux que vous ayez à faire est tout simplement de ne pas répondre.

Je me dois également de vous informer d'un second point : une faction sera bientôt créée afin de protéger Thessalie d'éventuelles ingérences ultérieures. Je suppose que votre monde vous plaît tel qu'il est ? Si tel est bien le cas, puis-je vous inviter à venir me rencontrer, en ma citadelle de Malsheem.

Au cas, fort probable et souhaitable pour vous, où vous accepteriez, sachez qu'un de mes amis viendra vous chercher pour vous mener à moi.

Avec mes souhaits de tranquillité,

Asmodée, prince de Nessus, Neuvième seigneur de Baator.

- Eh ben, très cher, à votre place je ne répondrais pas à la lettre de Dis, mais j'accepterais bien vite l'invitation du "neuvième", c'est quelqu'un dont il n'est pas bon de s'attirer l'inimitié...



*Post écrit par Salabesh/Ignus*
Revenir en haut Aller en bas
Xalkaïn
Nainberbe honteux
Xalkaïn


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 35
Race : Nabot bien sûr!
Date d'inscription : 13/10/2006


Race: Nain
Puissance du royaume:
[Xalkain]À petit pas vers Nessus Left_bar_bleue1250/1250[Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
[Xalkain]À petit pas vers Nessus Left_bar_bleue250/250[Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty_bar_bleue  (250/250)

[Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty
MessageSujet: Re: [Xalkain]À petit pas vers Nessus   [Xalkain]À petit pas vers Nessus EmptyMar 17 Oct - 1:58

L'arrivée sur Nessus fut des plus déconcertantes pour le nabot. Le portail qu'il avait traversé pour passer de Obscuriliem à Nessus en étant un d'occasion, l'endroit de départ avait été choisi ainsi que celui d'arrivée par le dénommé Asmodée. Nul doute que, pour le Nabot de la Nuit, celui qui l'avait mis à sa disposition avait un esprit quelque peu pervers. Une personne totalement équilibrée n'aurait pas fait débarquer un invité sur le haut d'un rempart. Mais, la preuve la plus flagrande que ce Asmodé avait l'esprit tordu, c'était d'avoir choisi comme débarcadère pour le nain le meilleur endroit de tout Nessus pour observer les bataillons, les légions, les hordes de diables en partance pour les autres plans. Xalnaboryehn resta un instant paralysé. Jamais en Thessalie il n'avait vu de telles armées. En fait, les armées de tous les Neons réunies n'auraient pu rivaliser un seul moment contre ces monstres de destruction.

-Vous appréciez?

Xalnaboryehn resta sans voix. Il était certain d'être le seul spectateur des manoeuvres militaires des troupes d'Asmodée. Depuis combien de temps l'épiait-il?

-Z'avez une bi'n belle armée.
-Loin de moi l'idée de m'approprier cette armée.
-J'vois. 'Savez quand vot' maît' va m'recevoir. C'est qu'j'ai pas toute la journée... Ça brasse à Obscuriliem.

Il s'était, alors qu'il prononçait ses dernières paroles, retourné vers son interlocuteur, abandonnant la contemplation des hordes de diables.

Les yeux de braise...

Cet homme n'était pas un lacquet; c'était impossible. Ce regard avait une touche d'invraisemblable qui laissait le nabot dans un inconfort inhabituel. Était-ce le dénommé Belzébuth qui venait lui reprocher d'avoir décliné son invitation?

-Non.
-Comment?
-Non, je ne suis pas Belzébuth.
-...

L'homme aux yeux de braise se mit à rire.

-Z'êtes qui alors?
-Un ami...

Des bruits de pas se firent entendre. L'homme aux yeux de braise tourna la tête vers les sons tout comme le nabot. Il s'agissait à coup sûr d'un valet, mais son apparence n'était pas commune. Il avait les traits d'un diable, mais la stature d'un homme. Xalnaboryehn reporta son regard vers l'homme aux yeux de braise pour l'interroger, mais il n'y était plus...

-Seigneur Xalnaboryehn Malin-Jardin, Asmodée vous recevra.

La voix avait une intonation bizarre. À la fois soumise et tranchante, brisée et rude, elle ne semblait pas appartenir à un réel valet. Elle aurait pu appartenir autant à un esclave qu'à un général. Cette hésitation n'aurait jamais existée si le nabot avait déjà entendu un général baatezu, mais il n'en était rien. Et cela c'était sans prendre en compte sa rencontre proche avec le Maître des Enfers, encore qu'il ignorât toujours s'y trouver. Elgeran lui avait si rapidement décrit Nessus qu'il croyait encore que ce n'était qu'une contrée inatteignable de Thessalie, une lande coupée du monde et si éloignée qu'elle était inconnue de tous. sa conception du monde allait basculer sous peu...

*J'attends tes commentaires pour la suite Ignus. Je veux pas faire dire n'importe quelle connerie à ton perso*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty
MessageSujet: Re: [Xalkain]À petit pas vers Nessus   [Xalkain]À petit pas vers Nessus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Xalkain]À petit pas vers Nessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Xalkain]Xumnerios Hakan -- Profession Bijoutier
» [Xalkain]Frëastolio Brogoria
» [Xalkain]Petite histoire
» [Xalkaïn&Asthariel]Le Noble et le Nabot
» [Xalkain]Saint-Mìrlien en Érège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: RPs des Veilleurs :: Histoires Antérieurs-
Sauter vers: