Les veilleurs de Thessalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut à toi, sonneur d'épée.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [Xalkain]Xumnerios Hakan -- Profession Bijoutier

Aller en bas 
AuteurMessage
Xalkaïn
Nainberbe honteux
Xalkaïn


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 35
Race : Nabot bien sûr!
Date d'inscription : 13/10/2006


Race: Nain
Puissance du royaume:
[Xalkain]Xumnerios Hakan -- Profession Bijoutier Left_bar_bleue1250/1250[Xalkain]Xumnerios Hakan -- Profession Bijoutier Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Populace:
[Xalkain]Xumnerios Hakan -- Profession Bijoutier Left_bar_bleue250/250[Xalkain]Xumnerios Hakan -- Profession Bijoutier Empty_bar_bleue  (250/250)

[Xalkain]Xumnerios Hakan -- Profession Bijoutier Empty
MessageSujet: [Xalkain]Xumnerios Hakan -- Profession Bijoutier   [Xalkain]Xumnerios Hakan -- Profession Bijoutier EmptyMar 14 Nov - 19:50

La grotte était sombre et crasseuse. Un quelconque visiteur inhabitué à un tel endroit n'aurait sûrement pas pu distinguer la moindre silhouette se tenant plus loin que le bout de ses orteils. Il n'y avait à cet endroit que du minerais sans valeur et cela décourageait les potentiels intrus à s'y introduire. Pourquoi se risquer dans le noir le plus total alors qu'il n'y a rien à gagner à entreprendre l'excursion? En fait, il n'y avait pas que les visiteurs qui n'aimaient pas l'idée de s'y engager. Un certain Xumnerios Hakan aussi en avait une aversion très évidente. Un seul cependant le dissociait des autres visiteurs: il en était le propriétaire. Sa grotte l'écoeurait au plus haut point; il n'y trouvait que saleté et roche sans valeur. Lui qui appréciait être couvert de bijoux devait se contenter de rentre chez lui, après sa journée de labeur, dans ce trou à rats. Peu importait comment il pouvait décorer sa grotte, elle restait laide. Il en avait vraiment marre. Le bijoux étaient son dada. Il en possédait des dizaines et des dizaines et il aimait les porter. Cela semblait déplaire à certains de ses collègues. Plusieurs jugeaient qu'il était déplacé pour un gobelin de s'intéresser aux bijoux. Lui-même, un peu sot, les avait jadis cru et avait cessé de porter ses bijoux. Mais, l'envie avait été trop grande et, depuis, il les portait en tout temps. Il les adorait et en voulait toujours plus. C'est ce qui l'avait poussé à se faire engager par le vieux Bridhan. Comme fondeur-adjoint de la bijouterie Bridhan, Bridhan, Mhartan et Bridhan, il voyait des centaines de pierres précieuses passer sous ses yeux chaque jour. Sa perversion pour les bijoux et les pierres précieuses était ainsi quotidiennement satisfaite.

Ce jour-là, il était à couler dans un fin moule un anneau d'argent qui se verrait ensuite embelli d'un immense saphir que son collègue, le jeune Bridhan, avait passé la veille à polir. Il ne pouvait pas se permettre de se tromper. Il s'agissait d'une commande personnelle du chancellier et cette bague se devait d'être la perfection même.

Le jeune Bridhan en était à polir le joint entre la pierre et l'anneau lorsqu'il entendit un bruit derrière lui. Cela lui sembla bizarre puisqu'il se pensait seul; il était resté plus tard pour terminer au plus vite la commande du chancellier. Concentré sur la finition de la bague, il ne se tourna pas pour vérifier d'où venait le bruit; il irait lorsqu'il aurait terminé. Cette omission lui fut fatale. Un instant plus tard, il recevait un tisonnier sur le dessus du crâne et mourrait dans la seconde, la bague dans la paume. Une seconde plus tard, son corps s'écroulait en bas de son tabouret et Xumnerios s'emparait de la bague. Il avait trop travaillé sur ce joyau pour le laisser aller à quelqu'un d'autre.

Le matin se leva sur la Bijouterie Bridhan, Bridhan, Mhartan et Bridhan comme tous les autres matins. Enfin, il fut comme les autres jusqu'à ce qu'on découvre que l'entreprise avait perdu son Bridhan central. Il faudrait refaire l'enseigne. Elle avait aussi perdu l'un de ses meilleurs employés, mais cela n'affecterait pas l'enseigne ni même l'annonce affichée sur l'agora. C'était tant mieux; les pertes seraient moins grandes pour la compagnie. C'était gênant tout de même puisque la commande du chancellier serait en retard.

Quelque part, se sauvait Xumnerios Hakan, sa nouvelle bague au doigt, ses éternelles boucles-d'oreilles bien évidemment aux oreilles, ses quatre chaînes au cou, ses douze bracelets distribués entre ses deux avant-bras – puisque les poignets ne suffisaient plus à les loger – et seuls son pouce droit et son index gauche étaient dénudés en entier, les autres portant au moins une bague. Le petit gobelin savait où il s'en allait. Certes, il n'avait pas été choyé par la nature à sa naissance du côté de la jugeotte, mais il savait tout de même retenir certaines informations intéressantes à l'occasion. Cette fois, il avait retenu une information pendant presque trois jours complets: un tournoi se tiendrait en des terres éloignées. Il avait aussi retenu, sans savoir s'il s'agissait du nom du tournoi ou de la contrée où le tournoi se tiendrait, le nom de Volos. Il y aurait sûrement des bijoux à gagner ou des pierres précieuses à s'accaparer. Aussi, il s'informa à mesure qu'il marchait sur la direction à prendre. Après quelques jours de route, il aperçut une pancarte qui affichait:


Citation :
Les Joutes de Volos approchent!
Venez compétitionner contre les plus grands!

La pancarte vous mènera sur le terrain de jeu.

Ne comprenant pas tout de suite, le gobelin tenta de s'approcher pour distinguer des flèches qui lui seraient restées invisibles. Même en s'approchant, il ne parvenait pas à voir ce que la pancarte avait à lui indiquer comme direction. Tant pis! Il allait arracher la pancarte et l'emmener dans cette auberge juste en face afin que quelqu'un la lui déchiffre. Il s'avança et se pencha sur le premier pied de celle-ci. À l'instant où ses mains poilues touchèrent ledit pied de ladite pancarte, il se sentit tout drôle. Sa vision devint tout à fait floue et il fut pris d'étourdissements liés au fait que le décor tournoyait autour de lui.

Lorsqu'il se réveilla, un paysan se tenait juste devant lui et lui déclara:


-Seigneur Xumnerios, voici votre terre. Chaos vous souhaite la bienvenue aux Joutes de Volos. Que faisons-nous?

-On cherche les bijoux bien sûr! Gnark! Gnark! Les bijoux!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Xalkain]Xumnerios Hakan -- Profession Bijoutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Xalkain]À petit pas vers Nessus
» [Xalkain]Frëastolio Brogoria
» [Xalkain]Petite histoire
» [Xalkaïn&Asthariel]Le Noble et le Nabot
» [Xalkain]Saint-Mìrlien en Érège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veilleurs de Thessalie :: RPs des Veilleurs :: Histoires Antérieurs-
Sauter vers: